begin process at 2012 02 14 14:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Gerer les préférences utilisateurs de son application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gerer les préférences utilisateurs de son application

jeudi 19 juillet 2007 à 20:02:33 | Gerer les préférences utilisateurs de son application

piotrr

J'ai une application parametrable par l'utilisateur (comme presque toutes les applications).
J'aimerai savoir quelle est la manière "générique" de gérer les préférences d'un utilisateur?
Pour l'instant je crée un fichier texte dans lequel j'écris la préférence pour chaque préférence mais ce n'est pas très efficace.
Faut-il utiliser des bases de données (j'aimerai autant éviter)?

merci
jeudi 19 juillet 2007 à 20:15:38 | Re : Gerer les préférences utilisateurs de son application

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Si tu es en VB2005, regarde du coté des settings. Proproiétés du projet/

En plus , si necessaire, tu peux directement associer une partie de ces paramètres directement avec les propriétés des controles.

Tu trouve de type de portée des paramètres : Application, cela sont en lecture seules et généraux, et Utilisateur, Cela sont en Lecture/Ecriture et associé à chaque utilisateur (comprendre compte utilisateur de windows).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 20 juillet 2007 à 14:26:40 | Re : Gerer les préférences utilisateurs de son application

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

[Code]E.B.[/Code]
vendredi 20 juillet 2007 à 14:27:00 | Re : Gerer les préférences utilisateurs de son application

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi créer un fichier .ini ou ecrire dans la base de registre ou encore un dataset xml enfin bref il y a autant de methode que d'application. Quoi qu'il en soit pour pouvoir "stocker" ces parametres une fois le pc eteind il va falloir les ecrire sur le disque en choisissant une des nombreuses methode cité ci-dessus.

@+

[Code]E.B.[/Code]

Cette discussion est classée dans : application, utilisateurs, utilisateur, gerer, préférences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation utilisateurs sur serveur [ par Sentynel ] Bonjour à tous ! Je voudrai juste savoir si il était possible de faire en sorte que l'application identifie un utilisateur l'utilisant, et envoie un c Limité une application a 3 utilisateur connecté simultanément. [ par bl4ck0utb ] Bonjour, je sais vraiment pas comment faire, je n'ai encore aucune protection donc pas d'utilisateurs/mot de passe ou HWID ... je voudrai que quand 3 Gestion multi utilisateur [ par tiny23 ] Salut à tous, je souhaiterais faire un formulaire de gestion multiuser avec 3 utilisateurs donc un administrateur et 2 utilisateurs standards en visua [clos] quel code pour que l'utilisateur de mon application puisse saisir et enregistrer des données dans une combobox avec vb6.0 [ par mohtah ] quel code pour que l'utilisateur de mon application puisse saisir et enregistrer des données dans une combobox avec vb6.0 Limité une application a 5 "utilisateurs" connecté. [ par bl4ck0utb ] Bonjour, je sais pas comment mis prendre, mais j'ai fait un programme, qui se connecte a un compte megaupload premium, et qui permet de téléchargé des Problème excel [ par nostra78 ] Bonjour, a tousJ'ailerais avoir des renseignements. J'ai besoin de pouvoir écrire sur un fichier excel en multi utilisateur. J'explique, j'ai un class Gestion des utilisateurs [ par assoudona ] Bonjour à tous, Je suis entrain de realiser mon premier appli. Mais j'ai des problemes pour gerer les utilisateurs quant aux droits d'utilisation. J' RegSvr32 Vista/Win7 [ par enzo68290 ] Bonjour, dans une application j'utilises quelques DLL et OCX que je dois enregistrer dans le registre jusque la sur XP, ça fonctionne bien l'ennuis etape application multi utilisateurs en vb 6.0 avec bd access 2003 [ par debutant225 ] bjr a tousjai develeppé une application standart avec vb 6.0 et pour faire la base de données  jai utilser access 03  et un projet de données standart Annulation de fermeture d'application Excel [ par pilounet54 ] Bonjour, J'ai une Application excel dans laquelle 2 classeurs sont ouverts. Je souhaiterais annuler la fermeture de l'application si l'utilisateur c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales