begin process at 2012 02 14 20:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Gestion de l'Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de l'Active Directory

lundi 9 août 2004 à 17:41:55 | Gestion de l'Active Directory

cracozore

Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une appli en VB qui recupère les Users, ordi... d'un domaine à travers l'Active Directory, pour pouvoir les traiter ensuite. Pour l'instant j'arrive à récuperer tout le monde du domaine, mais ce que je voudrais c'est avoir juste les users, ordi... d'une Unité d'Organisation bien précise et non pas tout le domaine. J'ai essayer en entrant le chemin: GetObject("LDAP://OU=Mon UO,DC=nomdomaine") mais rien ne ce passe.
Alors comment faire pour que la recherche des users,ordi... se fasse que sur cette Unité d'Organisation et non pas sur tout le domaine?
Ou existe t'il des API qui scanne directement les UO en donnant tout leur contenu.
Merci
mardi 10 août 2004 à 09:10:40 | Re : Gestion de l'Active Directory

crenaud76

Je te conseille vivement de télécharger le Platform SDK chez M$ !! Il contient toutes les définitions et les ex nécessaire pour travailler avec AD en IDirectorySearch, avec les API LDAP et même avec ADO, via un pilote OLE DB nommé ADSI OLE DB je crois.

P.S. : C'est "Full In Enlgish" le Platform SDK, en espérant que ca ne te rebute pas trop !!

Christophe R.
mardi 10 août 2004 à 10:19:44 | Re : Gestion de l'Active Directory

cracozore

Merci, je vais voir si je comprend tout ça...

Cette discussion est classée dans : ordi, domaine, active, directory, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les domains et users de l'active directory [ par sara23 ] Bonjour,Au secours, je n'arrive pas a trouver comment on fait pour avoir la liste des domains et des users de l'active directory.Je pense k'il faut u Active Directory et Exchange [ par Briaeros ] Salutation,Voila j'ai un probleme, je cherche à récupérer les contacts d'exchange par Active Directory. Je peux récupérer les users, group et computer Lister les users de l'Active Directory [ par drakkard ] Bonjour, je souhaiterai sous VB6 lister tout les utilisateurs de l'Active Directory sans être forcément sur un serveur AD. Je souhaite pouvoir le fai conenxion aux users d'un groupe active directory [ par bax710 ] Bonjour a tous,  j'aimerai bien faire un script en vbs qui se connecte a tout les utilistateurs d'un groupe d'active directory afin de pouvoir effectu Urgent !! vb6 et activedirectory [ par kam74 ] Salut à tous,Je dois faire un programme en vb6 dans lequel je dois recuperer certaines infos concernant l'utilisateur(NOm,Prenom,emailtelephone etc... Connection Active Directory VBS [ par Busta78780 ] bonjour,Je souhaitai me connecter a Active Directory en utilisant un compte different de celui qui lance le prog.voici mon code de connection :'Connex IDENTIFICATION USER DANS ACTIVE DIRECTORY (VB6) [ par cosimo ] Je désire restreindre l'accès à une application X.pour cela je désir créer une userform sur laquelle j'offre à l'utilisateur le moyen de s'identifier VB et Active Directory: Compte Disabled [ par bouverea ] Bonjour,J'ai une application qui synchronise sa liste de Compte Utilisateur par rapport à Active Directory au moyen d'une .Dll en Visual Basic 6.0Je s active directory [ par red_devil617 ] j'ai un réseau d'une école qui contient plus de 100pc appartenant a un domaine Active directory et chaque etudiant a son propre compte, je veux savoir Vb et active directory [ par thomasesteve1 ] Je cherche à faire une application VB qui utiliserait le principe d'authentification Windows.Existe-t-il un contôle VB qui irait chercher un passerell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales