Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion BD Access [ Langages dérivés / VBA ] (BlueSun2)

jeudi 20 novembre 2008 à 21:58:20 | Gestion BD Access

BlueSun2

Voila,

je dois développer un module dans Access qui va permettre aux utilsateurs de gérer la BD.

Idéalement il y aurait un formulaire dans lequel l'utilisateur saisira des critères de recherches pour retrouver un ou plusieurs patient dans la BD. J'aimerais que les résultats soient afficher dans un listview(les resultats doivent être afficher ligne par ligne) avec un checkbox au bout de chaque ligne.  Par la suite l'utilisateur n'aurait qu'a cocher ces checkbox et appuyer sur un bouton pour effecer tout ce qui concerne ces patients dans la BD.

Je n'ai pas trouvé de contrôle dans access qui peut accomplir ce que je cherche à faire et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer le tout par programmation.(générer des contrôles dynamiquement).

merci

Blue

jeudi 20 novembre 2008 à 23:14:09 | Re : Gestion BD Access

Orohena

Bonjour Blue

D'après ce que je lis tu n'as pas besoin de générer des contrôles dynamiquement.

Je pense qu'il suffit d'avoir un sous-formulaire affichant le résultat de la sélection. Si la source de données du sous-formulaire comporte un champ Supprimer de type Oui/Non, tu auras une checkbox sur chaque ligne de ton sous-formulaire.

Après avoir coché les patients à supprimer tu n'auras plus qu'à exécuter une requête DELETE  ... WHERE Supprimer=True.

Je ne sais pas si mon explication est bien claire.

Amicalement

jeudi 20 novembre 2008 à 23:27:13 | Re : Gestion BD Access

LIBRE_MAX

Salut,
A mon avis le seul control qui pourrait accomplir ce qur tu cherche à faire
est une bonne approche combinée à un code éfficace.

-Rechercher selon des critères ?
  -Un frame avec des options, avec pour chaque option une valeur à entrer.
    Ces options seront préétablis selon les critères de ton choix.

-Construire la requete ?
  Parcourir les options une à une.Si c' est vrai ajouter un critère à l' expression sql.

Après retour du résultat et affichage, parcourir la listview et si c' est coché, agir en conséquence.

Voilà tout..à mon avis.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

vendredi 21 novembre 2008 à 01:12:26 | Re : Gestion BD Access

BlueSun2

Merci pour vos réponses,

mais Orohena, pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail cette phrase:
"Si la source de données du sous-formulaire comporte un champ Supprimer de type Oui/Non, tu auras une checkbox sur chaque ligne de ton sous-formulaire."

Est-ce que ça implique d'ajouter un nouveau champ dans ma table?

merci

Blue

vendredi 21 novembre 2008 à 02:16:15 | Re : Gestion BD Access

Orohena

A mon avis, c'est nécessaire.
Maintenant, tu peux toujours le faire dans une table temporaire. Cela fait un peu de travail en plus (allers-retours entre les tables) mais au moins tu ne touches pas à la structure de ta table.

cordialement

vendredi 21 novembre 2008 à 21:08:56 | Re : Gestion BD Access

BlueSun2

J'ai suivi l'option du sous-formulaire et ça correspond pas mal à ce que je cherche à faire.

J'ai ajouté un champ booléen à ma table, je construit ma requête selon mes critères de recherche, je lie ma requête à mon sous-formulaire et je vois bien mes patients avec des checkbox dans mon sous-formulaire.

Maintenant, dans mon sous-formulaire, lorsque que je permet aux utilisateurs de modifier le check box, ils peuvent également modifier les enregistrements des autres champs. Est-ce que c'est possible de permettre la modification d'un seul champ (dans ce cas-ci le checkbox) dans un sous-formulaire et de verrouiller les autres.

merci

Blue

vendredi 21 novembre 2008 à 21:27:14 | Re : Gestion BD Access

Orohena

Réponse acceptée !

Bonjour BlueSun2

Je vois que tu t'approches à grands pas de la solution à ton problème et j'en suis content pour toi.

Je n'ai pas pratiqué Access depuis plusieurs années, mais je me souviens que j'ai été dans la même situation, où il fallait verrouiller sélectivement les champs d'un sous-formulaire. C'est faisable, mais je ne me souviens plus très bien du détail.

Je te suggère d'aller en modification du sous-formulaire, et de mettre les propriétés Activer = Faux et Verrouiller = Vrai sur les contrôles à verrouiller.

Cordialement

vendredi 21 novembre 2008 à 22:56:49 | Re : Gestion BD Access

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !

Salut,
Pourquoi s' embêtera-t-on avec un champ nooleen an plus, quand on sait qu' on peut avoir la première colonne de la listview avec un checkbox en mettant juste la propriété CheckBox de cette listview à True ?
Il ne reste plus qu' à permettre à l' utilisateur de cocher les lignes qu' il veut supprimer.
Après validation, on parcoure la listview et si la ligne est cochée, on passe une requete suppression de l' enregistrement en question.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

lundi 24 novembre 2008 à 15:24:31 | Re : Gestion BD Access

BlueSun2

A vrai dire je ne savais pas que le listview permettait d'ajouter un textbox.

J'ai testé les deux façons et ça fonctionne très bien d'une manière ou d'une autre.

Merci pour votre aide

Blue

lundi 24 novembre 2008 à 19:33:53 | Re : Gestion BD Access

Orohena

Trop cool !

Bye-bye BlueSun2 et libre_max, et au plaisir de vous retrouver

@+

Cette discussion est classé dans : access, ligne, bd, utilisateur, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection BD Access résau [ par BlueSun2 ] J'ai un client qui doit se connecter à une bd Access à distance. Lorsque le client ouvre son poste en tant qu'Admin il n'a aucun problème, mais quand gestion des autorisations pour un Bd Access utilisable en réseau (donc executable plusieurs fois simultanément!!) [ par Gizmal ] Bonjour à tous,Je cherche à gérer les autorisations d'accès pour une Bd Access en fonction de l'utilisateur (identifié par Login et MDP). J'ai regardé Access en multi-utilisateurs [ par hilalwhite ] Bonjour,Je vient de créer une bd qui fonctionne très bien, le problème réside dans sa fonctionnalité multi-utilisateur. Je m'explique.Cette base de do Gestion Access multi utilisateur [ par molo molo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une appli VB6-Access 2000 en réseau.J'ai une procédure automatique de backup de la base et de compactage de celle-ci à inter exceptions [ par habibovitch ] bonjour,le probleme est :un utilisateur supprime une ligne dans la base de données, et un autre utilisateur entain de modifier la meme ligne dans l'ap importation de bd sous access [ par bies ] Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une bd access 2007 "BD1" sur laquelle je travaille Créer une table dans BD Access [ par ChiNoHikari ] Bonjour je développe une petite application en vb.net et j'aimerais que l'utilisateur puisse créer une table puis que celle ci s'ajoute dans la base d Connection a une BD access a Distance [ par smix2006 ] Bonjourje vien de cree une application de Gestion de Stock avancer avec le language VB6 en utulisant les bases de donnée Accessje veux mettre cette ap bd GESTION DES INCCIDENTS [ par mimosasai ] aprés avoir télécharger l'applicatif BD gestion des incidents fait avec Ms Access je n'arrive pas a accéder il est sécurisé avec un mot de passe si qu DataGrid & SQL [ par san67 ] Bonjour à tous,Alors voila, j'ai un petit soucis que je ne vois absolument pas comment résoudre ...J'ai une datagrid que l'on nomerra "x" alimenté par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.