begin process at 2012 02 16 01:30:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

mardi 3 avril 2001 à 16:23:33 | Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

Raf

Need Help

A l'aide de la fonction shell, je cherche à ouvrir un fichier dont le pathname comporte des espaces ("d:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\dde01.xls").
Lors de l'execution VB ne reconnais pas le chemin en entier mais comme s'il y avait 4 fichiers à ouvrir (3 espaces plus 1)

Merci pour votre aide
See you
Raf
mercredi 4 avril 2001 à 13:52:24 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

Bendes

Comment tu exécute ton shell???(ligne de code) C'est pour avoir plus de renseignement parce que chez moi ça à l'air de tourné normalement...

-------------------------------
Réponse au message :

Need Help

A l'aide de la fonction shell, je cherche à ouvrir un fichier dont le pathname comporte des espaces ("d:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\dde01.xls").
Lors de l'execution VB ne reconnais pas le chemin en entier mais comme s'il y avait 4 fichiers à ouvrir (3 espaces plus 1)

Merci pour votre aide
See you
Raf

mercredi 4 avril 2001 à 14:13:30 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

oliver

salut Raf,

tente le nom DOS dans ta commande shell ? (eg "d:\progrm~1\microsof~1" etc ?

a+

Réponse au message :

Need Help

Merci pour votre aide
See you
Raf

mercredi 4 avril 2001 à 17:02:36 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

RaF

Bendes

Tanks you for your answer

La ligne de commande est :
test = Shell("D:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls", 2)

Le premier chemin pour ouvrir Excel (ça fonctionne) le second pour ouvrir le fichier .xls désiré (je n'arrive à faire fonctionner la commande que si le chemin d'acces du fichier .xls ne comporte pas de blancs)
A priori c'est comme si VB voulait ouvrir plusieurs fichiers : les blancs du chemin d'acces du fichier sont considérés par VB comme des séparateurs.

messages d'erreur :
- 'D:\Program.xls' introuvable. ...
- 'Files\Microsoft.xls' introuvable. ...
- 'Visual.xls' introuvable. ...
- 'Studio\VB98\RaF\DDE01.xls' introuvable. ...

A +
RaF

PS : chemin d'acces façon MS-DOS ( D:\Progra~1\Micros~1\VB98\RaF\DDE01.xls) inopérent également

mercredi 4 avril 2001 à 17:17:13 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

RaF

Oliver
Merci pour ta reponse.
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas non plus

A+ RaF

Réponse au message :

salut Raf,

tente le nom DOS dans ta commande shell ? (eg "d:\progrm~1\microsof~1" etc ?

a+

Réponse au message :

Need Help

Merci pour votre aide
See you
Raf

mercredi 4 avril 2001 à 23:44:36 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

olivier68

re,

et si tu tentes :
test = Shell("D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls")

ca dit quoi ?

mail si ok stp

Réponse au message :

Bendes

Tanks you for your answer

La ligne de commande est :
test = Shell("D:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls", 2)

Le premier chemin pour ouvrir Excel (ça fonctionne) le second pour ouvrir le fichier .xls désiré (je n'arrive à faire fonctionner la commande que si le chemin d'acces du fichier .xls ne comporte pas de blancs)
A priori c'est comme si VB voulait ouvrir plusieurs fichiers : les blancs du chemin d'acces du fichier sont considérés par VB comme des séparateurs.

messages d'erreur :
- 'D:\Program.xls' introuvable. ...
- 'Files\Microsoft.xls' introuvable. ...
- 'Visual.xls' introuvable. ...
- 'Studio\VB98\RaF\DDE01.xls' introuvable. ...

A +
RaF

PS : chemin d'acces façon MS-DOS ( D:\Progra~1\Micros~1\VB98\RaF\DDE01.xls) inopérent également

mardi 1 février 2005 à 14:19:57 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

DadOoo

DadOoo

salut tout le monde.
Pour ton probleme essaye de cette facon :
Shell ("d:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\VB98\\dde01.xls")
avec des doubles anti-slash.
Bonne journée
mardi 26 juillet 2005 à 13:26:18 | Re : Gestion des blancs dans le pathname de la commande shell

David2410

Salut,

en fait c'est comme ça :

Shell("""D:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe"" ""D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\RaF\DDE01.xls""", 2)

Cette discussion est classée dans : shell, commande, gestion, pathname, blancs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La commande SHELL [ par NetGuye.CH ] Salut,la commande SHELL permet d'exécuter un programme, mais le problème c'est qu'il le lance depuis le chemin de l'applic VB. Je cherche le moyen de aide shell [ par kayia ] La commande shell permet d'executer une application (.exe) .Le probléme est de ne pas savoir l'instant presisou la commande à fini le traitement.exp:l chercher une commande shell [ par awa33 ] salut!s.v.p je cherche une commande de shellqui me permis d'appler apartir de m'application un fichier HTMLmerci beaucoup .j'attend votre reponse avec Execution d'une commande shell [ par nox ] Comment puis je faire pour executer une commande de type shell comme ceci:c:\xsl\prog\msxml.bat h:\toto.xml h:\toto.xsl h:\newtoto.xmlen realite c un gestion ID à la suite SHELL (VB5) [ par jj ] Après l'execution d'un prog .EXE DOS à partir de la commande SHELL, il nous ait retourné un ID de type variant correspondant au numéro de la tache sys Récuperation de valeur [ par ESC ] Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d Récupérer le résultat d'une commande DOS [ par JFF ] Comment récuperer le résultat d'une commande DOS. Avec la commande Shell, je ne récupère rien (ex: shell("dir c:>liste.txt")).Merci d'avance.JFF. Command Dos [ par Vincentsoft ] SalutVoilà, lorsque je veux executer une commande DOS du style ping depuis vb, je fais par exemple:shell("ma_comande")et ça marche. Mais le problème, shell & urgent [ par alia ] Une commande bonjour, j'ai deux commandes Shell qui doivent s'excuter l'une apres l'autre j'aimerais bien savoir est ce qu'il ya une maniere d'empeche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales