DocteurClick
|
En fait, j'ai fini par résoudre mes problèmes : je devait en fait modifier des documents en les transformant et je n'avait pas rempli tous les champs obligatoires ... Par exemple,transformer un Bon de Commande en Bon de Livraison. J'utilise donc une base ODBC et j'ai ajouter les tables F_ARTICLES,F_DOCENTETE et F_DOCLIGNE ... Or, comme je suis novice dans ce domaine, je ne sais pas d'ou vient l'erreur qui t'embète ... je suis désolé mais je crain de ne pouvoir t'aider ... :-( Merci d'avoir lu mon message quand meme. voilà le code que j'utilise pour modifier les documents (si tu veu t'en inspirer ... 'Code de transformation de Document Dim L As Long L = 0 Dim i As Integer Dim pb As Boolean pb = False
'On remet la table temporaire à zéro : qExe = "DELETE * FROM TblListDocTmp;" BaseMdb.Execute (qExe)
'Je récupère dans TblListDocTmp les informations sur les documents et les articles des documents précédants suivant le domaine : qExe = "INSERT INTO TblListDocTmp (Piece,Code,Design,Qte,PU,[Date],[DteLivr],Client) SELECT F_DOCENTETE.DO_PIECE,F_DOCLIGNE.AR_REF,F_DOCLIGNE.DL_DESIGN,F_DOCLIGNE.DL_QTE,F_DOCLIGNE.DL_PRIXUNITAIRE,F_DOCENTETE.DO_DATE,F_DOCENTETE.DO_DATELIVR,F_DOCENTETE.DO_TIERS FROM F_DOCENTETE INNER JOIN F_DOCLIGNE ON (F_DOCENTETE.DO_DOMAINE=F_DOCLIGNE.DO_DOMAINE) AND (F_DOCENTETE.DO_TYPE=F_DOCLIGNE.DO_TYPE) AND (F_DOCENTETE.DO_PIECE=F_DOCLIGNE.DO_PIECE) WHERE ((F_DOCLIGNE.DO_DOMAINE=" & DomDoc & ")) AND ((F_DOCLIGNE.DO_TYPE=" & TypDoc & ")) AND ((F_DOCENTETE.DO_PIECE='" & NoPiece & "')) ORDER BY F_DOCLIGNE.AR_REF;" BaseMdb.Execute (qExe) 'Création de l'entête du nouveau document :