Accueil > Forum > > > > gestion de conflit avec ADO
gestion de conflit avec ADO
mardi 5 mars 2002 à 23:53:43 |
gestion de conflit avec ADO

blau
|
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ADO pour que un utilisateur d'une appli puisse mettre a jour une table de sql serveur sans pour autant empecher la lecture de cette table? j'ai essaye d'utiliser lockOptimistic, mais soit je l'ai mal utilise, soit c'est pas la solution. thankyou. benoit
|
|
mercredi 6 mars 2002 à 07:40:48 |
Re : gestion de conflit avec ADO

pdl
|
Es-tu sûre qu'il existe un index sur la table, car dans le cas contraire lorsque tu fais un update ou insert, le SGDB fais un lock de toute la table le temps de réaliser ton insert ou update !
Je sais que c'est une question idiote, mais c'est pourtant très sérieux !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ADO pour que un utilisateur d'une appli puisse mettre a jour une table de sql serveur sans pour autant empecher la lecture de cette table? j'ai essaye d'utiliser lockOptimistic, mais soit je l'ai mal utilise, soit c'est pas la solution.
thankyou.
benoit
|
|
mercredi 6 mars 2002 à 13:28:16 |

blau
|
oui, oui chaque table a un index primaire unique basé sur un identifiant plus un index unique
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Es-tu sûre qu'il existe un index sur la table, car dans le cas contraire lorsque tu fais un update ou insert, le SGDB fais un lock de toute la table le temps de réaliser ton insert ou update !
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ADO pour que un utilisateur d'une appli puisse mettre a jour une table de sql serveur sans pour autant empecher la lecture de cette table? j'ai essaye d'utiliser lockOptimistic, mais soit je l'ai mal utilise, soit c'est pas la solution.
thankyou.
benoit
|
|
jeudi 7 mars 2002 à 10:05:05 |

pdl
|
Sorry, mais je ne vois pas alors, cela devrait fonctinné, car je fais ce genre de chose tous les jours, mais avec une base Oracle.
oui, oui chaque table a un index primaire unique basé sur un identifiant plus un index unique
thankyou.
benoit
|
|
jeudi 7 mars 2002 à 13:25:08 |

blau
|
en fait, je pense avoir trouve la solution (je travaille avec sqlServer): le locktype qui fait les modifs doit etre lockoptimistic le cursor qui fait la lecture doit etre adopendynamic
Sorry, mais je ne vois pas alors, cela devrait fonctinné, car je fais ce genre de chose tous les jours, mais avec une base Oracle.
thankyou.
benoit
|
|
Cette discussion est classée dans : ado, table, utiliser, gestion, conflit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion des 'Multipages' [ par Abou ]
Je suis sur un projet où je dois utiliser le composant 'Multipage' or je ne le connais pas. Toute l'aide est sur le fichier 'fm20.hlp' que je n'ai pas
Changement de table avec ADO [ par Arken ]
Salut ,Voilà mon problème :j'ai créer une base de donnée avec deux tables, et d'origine mon contrôle ADO pointe sur la première table TABLE1, au momen
True DBGrid et DBase [ par Magoo ]
J'ai présentement à utiliser TDBGrid pour afficher les données d'une base de données DBase. J'utilise SixBase pour lire/écrire dans la BD.Je dois uti
API pour la gestion des comptes windows [ par chop ]
SalutQelles sont les API que l'ont put utiliser pour récupérer les login, password etc. d'une personne loguée ??Et comment les utiliser !!Merci d'avan
Créer une table liée avec ADO [ par Chico ]
Comment créer une table liée par code ?merci d'avance
Pointeur sur une table avec connexion ADO [ par Chrystelle ]
J'ai une connexion par ADO à une base AccessJe cherche à créer un pointeur sur une table, par exemple me positionner sur l'enregistrement du client To
Pourquoi utiliser VB ??? [ par AntiWindows ]
J'ai commencé à programmer en VB il y a 2 ans environ, croyant pouvoir développer rapidement de veritables applications dans un environnement convivia
recup des noms de table en ADO [ par horko ]
bon c tjrs le meme pb. Il s agit de recuperer le nom de mes tables dans ma base de donnees. J y arrive en DAO sans pb mais en ADO c impossible pitie,
CONCOURS V2 : ADO, SGBD ... [ par SpanK ]
Bonjour à tousPeut-on utiliser un fichier (*.mdb : access) de base de données dans l'appli ?Si oui, peut-on utiliser la bibliothèque microsoft ADO pou
Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ]
Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|