begin process at 2010 02 10 00:58:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

gestion de conflit avec ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de conflit avec ADO

mardi 5 mars 2002 à 23:53:43 | gestion de conflit avec ADO

blau

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ADO pour que un utilisateur d'une appli puisse mettre a jour une table de sql serveur sans pour autant empecher la lecture de cette table?
j'ai essaye d'utiliser lockOptimistic, mais soit je l'ai mal utilise, soit c'est pas la solution.

thankyou.

benoit

mercredi 6 mars 2002 à 07:40:48 | Re : gestion de conflit avec ADO

pdl

Es-tu sûre qu'il existe un index sur la table, car dans le cas contraire lorsque tu fais un update ou insert, le SGDB fais un lock de toute la table le temps de réaliser ton insert ou update !

Je sais que c'est une question idiote, mais c'est pourtant très sérieux !

-------------------------------
Réponse au message :

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ADO pour que un utilisateur d'une appli puisse mettre a jour une table de sql serveur sans pour autant empecher la lecture de cette table?
j'ai essaye d'utiliser lockOptimistic, mais soit je l'ai mal utilise, soit c'est pas la solution.

thankyou.

benoit

mercredi 6 mars 2002 à 13:28:16 | Re : gestion de conflit avec ADO

blau

oui, oui
chaque table a un index primaire unique basé sur un identifiant plus un index unique

Réponse au message :

Es-tu sûre qu'il existe un index sur la table, car dans le cas contraire lorsque tu fais un update ou insert, le SGDB fais un lock de toute la table le temps de réaliser ton insert ou update !

Réponse au message :

thankyou.

benoit

jeudi 7 mars 2002 à 10:05:05 | Re : gestion de conflit avec ADO

pdl

Sorry, mais je ne vois pas alors, cela devrait fonctinné, car je fais ce genre de chose tous les jours, mais avec une base Oracle.

Réponse au message :

oui, oui
chaque table a un index primaire unique basé sur un identifiant plus un index unique

Réponse au message :

Réponse au message :

thankyou.

benoit

jeudi 7 mars 2002 à 13:25:08 | Re : gestion de conflit avec ADO

blau

en fait, je pense avoir trouve la solution (je travaille avec sqlServer):
le locktype qui fait les modifs doit etre lockoptimistic
le cursor qui fait la lecture doit etre adopendynamic

Réponse au message :

Sorry, mais je ne vois pas alors, cela devrait fonctinné, car je fais ce genre de chose tous les jours, mais avec une base Oracle.

Réponse au message :

oui, oui

Réponse au message :

Réponse au message :

thankyou.

benoit

Cette discussion est classée dans : ado, table, utiliser, gestion, conflit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des 'Multipages' [ par Abou ] Je suis sur un projet où je dois utiliser le composant 'Multipage' or je ne le connais pas. Toute l'aide est sur le fichier 'fm20.hlp' que je n'ai pas Changement de table avec ADO [ par Arken ] Salut ,Voilà mon problème :j'ai créer une base de donnée avec deux tables, et d'origine mon contrôle ADO pointe sur la première table TABLE1, au momen True DBGrid et DBase [ par Magoo ] J'ai présentement à utiliser TDBGrid pour afficher les données d'une base de données DBase. J'utilise SixBase pour lire/écrire dans la BD.Je dois uti API pour la gestion des comptes windows [ par chop ] SalutQelles sont les API que l'ont put utiliser pour récupérer les login, password etc. d'une personne loguée ??Et comment les utiliser !!Merci d'avan Créer une table liée avec ADO [ par Chico ] Comment créer une table liée par code ?merci d'avance Pointeur sur une table avec connexion ADO [ par Chrystelle ] J'ai une connexion par ADO à une base AccessJe cherche à créer un pointeur sur une table, par exemple me positionner sur l'enregistrement du client To Pourquoi utiliser VB ??? [ par AntiWindows ] J'ai commencé à programmer en VB il y a 2 ans environ, croyant pouvoir développer rapidement de veritables applications dans un environnement convivia recup des noms de table en ADO [ par horko ] bon c tjrs le meme pb. Il s agit de recuperer le nom de mes tables dans ma base de donnees. J y arrive en DAO sans pb mais en ADO c impossible pitie, CONCOURS V2 : ADO, SGBD ... [ par SpanK ] Bonjour à tousPeut-on utiliser un fichier (*.mdb : access) de base de données dans l'appli ?Si oui, peut-on utiliser la bibliothèque microsoft ADO pou Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ] Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales