Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion de deux projets en parallèle [ Divers / General ] (Axionkt)

mercredi 7 juin 2006 à 12:28:27 | Gestion de deux projets en parallèle

Axionkt

Bonjour,
Alors voilà, je cherche un moyen d'utiliser deux projets indépendandants en même temps dans une même solution.
Pour essayer d'être plus clair je vais vous exposer mon problème pratique.
Mon père développe un prog de gestion des contacts et des communications. En parallèle je développe un prog pour la gestion des biens pour une entreprise de chasseurs d'appartements (donc c'est a peu près similaire aux logiciels présents dans les agences immobilières avec quelques particularités). De son coté mon père avance sur son projet et moi du mien et nous voulons pouvoir mettre à jour les deux parties assez régulièrement sans forcément avoir à fusionner les deux projets systématiquement mais que néanmoins il nous soit possible d'utiliser les références, modules, formulaire de menu etc. de l'un ou de l'autre.
Pourriez vous m'éclairer sur un moyen de cohabiter sans forcément fusionner?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair pour quelqu'un qui n'est pas au coeur du problème donc n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance.

mercredi 7 juin 2006 à 15:01:16 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

vpoyo

tu peux très bien mettre plusieurs projet dans une même solution

au final c'est le projet que tu compiles !

mercredi 7 juin 2006 à 18:04:50 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

Axionkt

En fait, à priori ça ne fonctionne pas. Lorsque je veux appeler un module présent dans l'autre projet, la référence n'existe pas. Les deux projets fonctionnent très bien indépendemment mais  pas  ensemble...
Par exemple lorsque je souhaite ajouter un bouton  au menu du premier projet  ouvrant un formulaire  du second  projet,  ce formulaire  n'existe  pas...
Merci quand même pour la  réponse.

J'avais essayé il y a longtemps mais je n'ai pas eut l'occasion de réessayer car  j'ai  désormais un problème avec License compiler
(au passage si vous savez pourquoi, au moment de la génération, cela échoue car LC.exe ferme avec le code -1)...

mercredi 7 juin 2006 à 18:17:37 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

vpoyo

Il faut ajouter une référence.
dans ton exemple tu fait sur ton premier projet un click droit puis add reference
la tu as un onglet projet avec dedans le nom de ton second projet

perso je te conseillerais de faire un troisième projet de type bibliothèque dans la quelle tu mettrais la partie communes aux deux projets sinon tu vas te retrouver a fournir la deuxième application pour que la première marche

mercredi 7 juin 2006 à 18:22:36 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

Axionkt

Ok merci j'essaie ça dès que j'ai réglé mon problème.

mercredi 7 juin 2006 à 22:16:39 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

Axionkt

Bon j'ai enfin réglé mon problème (enfin il s'est réglé tout seul)
J'ai essayé ce que tu m'as préconisé sans créer de bibliothèque pour l'instant car c'était juste un test et j'ai ajouté une référence mais je n'arrive toujours pas a appeler un formulaire situé dans le premier projet au sein du second (en le faisant je me suis rappelé que j'avais déjà essayé) donc je pense que je m'y prends mal quelque part. De plus je ne parviens pas a ajouter le second projet comme référence pour le premier, ce qui paraît logique vu que le premier second dépend du premier...
Pour tenter de récapituler, le but est de pouvoir mettre à jour un des deux projets sans pour autant avoir de modifications à faire, mais qu'ils se comportent comme un seul et même projet.

Désolé si ce n'est pas compréhensible mais je débute avec VB.NET et avec le développement en général.
N'hésitez donc pas à me demander des précisions ou a suggérer des corrections.
Merci

PS: j'enlève réponse acceptée pour attirer l'oeil, ce n'est nullement dans le but de décrédibiliser ou de mettre en doute ta réponse vpoyo.

jeudi 8 juin 2006 à 09:10:23 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

vpoyo

Réponse acceptée !
pas de problème pour ca :)

c'est vrai qu'il y a des chances pour que visual studio t'empêche la double référence car ca pourrait poser des pb.

Met en place cette librairie intermédiaire, ca va te prendre un petit peu de temps (une à deux heures je pense) mais après tu auras plus de soucis. et si tu as du code qui est vraiment généraliste comme par exemple une classe qui gère les connexions et envoies de requêtes à une base de donnée,ou encore la gestion de log, je te conseille même de la mettre dans un quatrième projet (ou librairie) "tools" car c'est le genre de code que tu ré-utiliseras sûrement dans un autre projet.

dans le cas d'une seule référence, utilises le nom complet dans la déclaration et l'initialisation, c'est à dire :
          Dim truc as nom_du_projet2.taclasse
          truc = new nom_du_projet2.taclasse
(avec les namespaces intermédiaire si tu en as rajouté)

jeudi 8 juin 2006 à 14:37:50 | Re : Gestion de deux projets en parallèle

Axionkt

C'est génial si c'est aussi simple, je me suis beaucoup pris la tête pour rien.

Encore merci.

Cette discussion est classé dans : moyen, utiliser, gestion, projets, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de conflit avec ADO [ par blau ] est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ADO pour que un utilisateur d'une appli puisse mettre a jour une table de sql serveur sans pour Gestion des 'Multipages' [ par Abou ] Je suis sur un projet où je dois utiliser le composant 'Multipage' or je ne le connais pas. Toute l'aide est sur le fichier 'fm20.hlp' que je n'ai pas comment faire pour utiliser le port parallèle d'un pc [ par styfun ] je cherche à utiliser un port parallèle pour commander des voyants. Ils sont connecté sur les broches 2 à 9 (D0 à D7).je suis novice en programmation, projets communs [ par PROGRAMMIX ] Toujours pas de nouvel du labo ?J'ai commencé à développer différentes applications pour mon travail (pour info, je suis responsable d'une institution RS232 avec VB ACCESS [ par G_Pascal ] Bonjour,Je suis nouveau et je suis à la recherche d'un moyen de communiquer avec une imprimante industrielle via le port série. Je dois transmettre de gestion de plusieurs projets [ par radada ] Salut à tous ;)Petite question deb, mais je m'arrache les cheveux :P:D:D... Comment faire, lorsqu'on a plusieurs projets ouvert (via File -> Add Proj Gestion de tableau en VBA [ par sebast105 ] Bonjour,Je développe actuellement un programme avec Access et VBA. Je souhaiterai utiliser un tableau que l'utilisateur pourrait remplir. Cependant je Comment utilisé les sortie du port parallèle [ par Blackcatthc ] Salutvoila je voudrais utiliser le port parallèle  pour piloter  des  consomateurs  électrique tel  que des moteurs  pas à pas, lampes, ect.. J'ai vu comment utiliser une application [ par good speed ] Bonjour,J'ai téléchargé à partir de vbrance une application concernant la gestion d'un petit commerce or  l'application m'interesse, malheureusement p Elaboration d'une application pour la gestion des projets [ par Guasparno ] Bonjour tout le mondeJe suis un débutant en developpement,je veux developper une application de gestion des projets sous Acces.j'ai d'idée courte aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.