begin process at 2012 02 15 08:23:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Gestion d'erreur.. besoin d'explication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur.. besoin d'explication

mercredi 21 mars 2007 à 14:26:17 | Gestion d'erreur.. besoin d'explication

honginator

Membre Club
Bonjour,
          je travail actuellement sur une projet vb6 avec gestion base de données. Je rencontre l'erreur suivante avec le controle DataGrid lorsque je rentre volontairement un doublon:

erreur d'execution'-2147467259 (80004005)':
Modifications non effectuées:risque de doublons dans le champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enelevez ou redefinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez

j'essaie de régler le problème avec une gestion d'erreur ( on error goto) mais je ne sais pas comment récuperer le numéro de l'erreur provoqué par le UpdateBatch :
----------------------------------------------------------------------
Case "btnValider"
        With recordsetEC
            If (.EditMode <> adEditNone) Then
                If .EditMode = adEditAdd Then
                    If Me.ActiveControl.Tag = "3" Then
                        rsLogi!NomMat = rsOrdi!Nom
                        DataGrid1.Columns(3) = rsOrdi!Nom
                        DataGrid1.EditActive = False    'Sinon, la cellule en cours de saisie reste active
                                                            'et provoque une erreur
                        DataGrid1.Col = 0      'Sinon, le focus sera sur la colonne en cours si on re-saisit un
                                              'nouvel enregistrement tout de suite après
                    End If
                End If
            If validation() = True Then
                If .RecordCount = 1 And Me.ActiveControl.Tag = "1" Then PremierEnregistrement_Validation
                    .UpdateBatch
                    Call updateButtons("Navigation")
                     Call MAJ_BarreEtat
                End If
            End If
        End With
-----------------------------------------------------------------------------------

Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre comment il faut procéder pour récupérer le numéro de l'erreur et le fonctionnement de "on error goto" si possibles avec des exemples

Merci...
mercredi 21 mars 2007 à 14:58:36 | Re : Gestion d'erreur.. besoin d'explication

Drikce06

Membre Club

Salut

Err.Number : numéro de l'erreur
Err.Source : source de l'erreur
Err.Description : description de l'erreur
Err.HelpFile : aide sur cette erreur

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

mercredi 21 mars 2007 à 15:17:21 | Re : Gestion d'erreur.. besoin d'explication

mortalino

Membre Club

Salut,

l'aide VB6 est complête pourtant sur le sujet.
Si tu ne l'as pas, elle est téléchargeable ICI

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
mercredi 21 mars 2007 à 15:30:22 | Re : Gestion d'erreur.. besoin d'explication

Exploreur

Membre Club

Salut,

Bonjour Drikce06 et Mortalino

Aller une petite démo que je commence à connaître lol

On Error Goto Info
Dim Aff_Erreur As Single
.....
.....
.....

Info:
Aff_Erreur = err.number
If Aff_Erreur > 0 or Aff_Erreur < 0 then
   MsgBox err.description
   Exit sub
End if

A+
Exploreur

mercredi 21 mars 2007 à 16:24:26 | Re : Gestion d'erreur.. besoin d'explication

honginator

Membre Club
Réponse acceptée !
ARGHH Merci messieurs pour votre aide j'ai fini par trouver, ce n'est pa si compliqué en fait...  se casser la tête pour ce peu de ligne de codes...... Ahlalalala....

Bonne soirée

Cordialement

Cette discussion est classée dans : end, erreur, gestion, doublons, datagrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'erreur pour un doublons ? [ par m.bazier ] J'effectue la mise à jour et l'ajou d'enregistrement grace à des commandes VBA.Lorsque j'ai un doublon, le programme ce bloque.Je voudrait utilisé une aide sur une gestion d'erreurs ???? [ par m.bazier ] J'ai posé plusieurs fois la question sur le forum, mais je n'ai eu aucune réponse. Pourtant le problème parait simple, pour un non initié ?????Voila, problème avec axis [ par J-F ] Bonjour,J'ai en permanence ce message d'erreur :"la méthode hasaxis de l'objet "_chart" a échoué"Je parviens pas à trouver l'erreur dans mon code :Wit Probleme de gestion d'erreur [ par toto1980 ] Salut j'ai un probleme dont voici le code:J'ai trois bases de donnéesbd2,bd3 et bd4dim n as integerdim db as databasen=0While n5 on error goto fin gestion d'erreur dans une procedure!! [ par skaferadics ] j'ai un probleme avec la gestion d'erreur,je tape au debut de ma procedure:private subon erreur goto erreur..... mon code......exit suberreur:...end Gestion d'ERREUR [ par pimousse75 ] Salut,est-il possible de créer une procédure, permettant de gérer les erreurs qui soient GLOBALE à l'application entière. J'entends pas là, que sur n' gestion erreur : gerer toutes les sub de vos prog [ par pimousse75 ] J'ai cahttp://docvb.free.fr/prog/gesterr.phpmais je n'arrive pas à le faire marcher !!!Qui peut m'aider ? Erreur avec ADO [ par Franky ] Bonjour,Je suis en train de faire une application Client-Server avec ADO et une base de donnée ACCESS.Voici mon problème, je fais de la gestion d'erre Problème d'éxécution d'une requete dans une routine de gestion d'erreur [ par Euskadi ] Salut,Voila, dans une routine de gestion d'erreur j'exécute une requete sur ma base Access2000 : aucun message d'erreur mais elle ne fonctionne pas.Je Gestion Erreur Connexion BD [ par JRN ] Bonjour,Lorsqu'une erreur se produit lors d'une mauvaise connexion, un message d'erreur me dit : Erreur Automation (erreur 440)J'aimerais que se messa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales