Bonjour,
je travail actuellement sur une projet vb6 avec gestion base de données. Je rencontre l'erreur suivante avec le controle DataGrid lorsque je rentre volontairement un doublon:
erreur d'execution'-2147467259 (80004005)':
Modifications non effectuées:risque de doublons dans le champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enelevez ou redefinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez
j'essaie de régler le problème avec une gestion d'erreur ( on error goto) mais je ne sais pas comment récuperer le numéro de l'erreur provoqué par le UpdateBatch :
----------------------------------------------------------------------
Case "btnValider"
With recordsetEC
If (.EditMode <> adEditNone) Then
If .EditMode = adEditAdd Then
If Me.ActiveControl.Tag = "3" Then
rsLogi!NomMat = rsOrdi!Nom
DataGrid1.Columns(3) = rsOrdi!Nom
DataGrid1.EditActive = False 'Sinon, la cellule en cours de saisie reste active
'et provoque une erreur
DataGrid1.Col = 0 'Sinon, le focus sera sur la colonne en cours si on re-saisit un
'nouvel enregistrement tout de suite après
End If
End If
If validation() = True Then
If .RecordCount = 1 And Me.ActiveControl.Tag = "1" Then PremierEnregistrement_Validation
.UpdateBatch Call updateButtons("Navigation")
Call MAJ_BarreEtat
End If
End If
End With
-----------------------------------------------------------------------------------
Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre comment il faut procéder pour récupérer le numéro de l'erreur et le fonctionnement de "on error goto" si possibles avec des exemples
Merci...