begin process at 2012 02 16 04:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

jeudi 26 janvier 2006 à 15:07:02 | Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

bob_le_cowboy

Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrais gérer des erreurs via des textbox.
Je m'explique =)

J'aimerais que lorsque l'une de ces textbox est vide, ca m'affiche une erreur.Jusque la pas de problèmes sauf que j'ai un grand nombre de textbox a gérer et que je n'aimerais pas faire
if txt1.text = "" or text2.text ="" .... then
   msgbox "blablabal"
end if

En gros j'aimerais savoir s'il existe un moyen de simplifier, en sachant que mes textbox sont renommés et que je n'ai pas crée de groupe de controle.

Merci d'avance
jeudi 26 janvier 2006 à 15:59:01 | Re : Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

Gally

Membre Club
Réponse acceptée !

[Gally Home Corp]
jeudi 26 janvier 2006 à 16:00:38 | Re : Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

bob_le_cowboy

Réponse acceptée !
gnii?
jeudi 26 janvier 2006 à 16:02:18 | Re : Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

fohaf

Réponse acceptée !
si c'est pour tous les textbox de la feuille:

For Each Control In Me.Controls
    If TypeOf Control Is TextBox Then
        If Control.Text = "" Then
            MsgBox ("erreur")
        End If
    End If
Next
jeudi 26 janvier 2006 à 16:15:28 | Re : Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

bob_le_cowboy

Réponse acceptée !

merci bien =)

jeudi 26 janvier 2006 à 16:16:27 | Re : Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6

Gally

Membre Club
Réponse acceptée !

Bon visiblement le message avant est pas passé alors je redit.

Pour simplifier ton code, tu peux utiliser les collections d'objets. C'est a dire créer un textbox et le copier en répondant oui a la question qui va te posé (créer une collection)

Apres tu as toujours le même nom pour les textbox et un index pour l'identifier.

Enfin le code source de verification donne :

' DECLARATION DES VARIABLES.
    Dim lngI    As Long
    Dim blnOk   As Boolean

' VERIFICATION DES TEXTBOX.
    For lngI = &H0 To txtCollection.Count - &H1
        If txtCollection(lngI).Text = vbNullString Then
            blnOk = True
            Exit For
        End If
    Next lngI
    If blnOk Then
        MsgBox ("ERREUR")
    End If

Et voila, Bonne programmation,
[Gally Home Corp]

Cette discussion est classée dans : textbox, vb6, erreur, partir, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb6] petit probleme [ par tof008 ] Voila mon probleme : quand je compile mon code avec cette partie, je recois l'erreur suivante : erreur 438 : l'objet ne gere pas cette propriete ou ce Message d'erreur [ par jbprogram ] Bonjour! J'ai terminé de développer mon programme de gestion de paye pour une administration étatique, je l'ai empaqu Gestion d'erreur sur VB6 [ par Manau81 ] Bonjour et merci d'avance ; je veux contrôler une fonction avec un gestionnaire d'erreur de la forme [code=vb]on error goto ERR_Msg commande1 commande [Déplacé VB6 --> VBA] VB6 Gestion d'erreur Créer un Boucle ? [ par JeffC1977 ] Bonjour Je code un programme où une erreur pourra se produire. S'il y a un erreur je veux qu'une valeur s'incrémente de 1. S'il y a encore une erreur VB6 Effacer les Lignes vide d'un TextBox Multiligne [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai un textbox multiligne avec plein d'information et plusieurs lignes vides. C'est lignes vides sont égal à "".J'aimerais faire un c Changement de couleur d'un textbox après erreur [ par serge99 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment changer la couleur d'un textbox. Je m'explique.Lorsque que l'usager entre des données, et qu'il fait un erreur, j'ai vb6 Webbrowser + Message d'erreur [ par mqsi ] salut a tous ,j'utilise le controle Webbrowser et je telecharge des pages html, ds quelque page il ya un message qui s'affiche qui bloque le telecharg WebBrowser erreur -1 et -5 [ par fabulofr ] Bonsoir à tous.Petite question en passant, pour laquelle je viens vers vous, car je me demande si je perd la tete ou non :DJ'utilise VB6 (enfin, j'uti help sur verification saisie dans textbox [ par Tyrell2 ] bonjour,comment verifier dans une textbox que la personne a bien commancée sa saisie par certains caractères obligatoires svp ?avec ça j'ai une erreur textbox vb6 math [ par vbnino ] Salut!-J'ai écris dans un textbox "2+2"-Si sais possible: quand je clique sur le button cela me fera le calcule.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales