begin process at 2010 02 10 13:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Gestion d'erreur en vb.net 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur en vb.net 2005

vendredi 22 décembre 2006 à 17:01:06 | Gestion d'erreur en vb.net 2005

chiffre

Bonjour....
Je viens de transférer de vb.6 à visual studio 2005 pro. fr.

C'est beaucoup de changement
Question qu'est ce que ne fonctionne pas dans ce code
Il affiche la boite message correct avec ,mais n'écrit pas toutes les données dans le
fichier log.txt qui se trouve dans le fichier bin du projet ma soluton..

Voici le code...

Public Sub ErreurJmg(ByRef frmFormulaire As String, ByRef strMethode As String)      
        Dim rsErreur As New ADODB.Recordset  

MsgBox("Un log involontaire s'est produit !" & vbCrLf & _
        "Nº du log est:  " & Err.Number & vbCrLf & _
        "Dans la page:  " & frmFormulaire & vbCrLf & _
        "------------" & vbCrLf & _
        "Dans la routine:  " & strMethode & vbCrLf & _
        "Log à la ligne: Nº...  " & Err.Erl & vbCrLf & _
        "------------" & vbCrLf & _
        "Date Création:  " & Now & vbCrLf & _
        "Description: " & Err.Description & vbCrLf _
        , MsgBoxStyle.Question, "Info de ...")

WriteToFile("NoLogJmg:" & Err.Number)
        WriteToFile("Formulaire:" & frmFormulaire)
        WriteToFile("------------")
        WriteToFile("Methode:" & strMethode)
        WriteToFile("Ligne:" & Err.Erl)
        WriteToFile("------------")
        WriteToFile("Date Création:" & Now)
        WriteToFile("Description:" & Err.Description)

End Sub

End Module 

Merci si quelq'un a une idée..

Jean-Marc

vendredi 22 décembre 2006 à 20:02:29 | Re : Gestion d'erreur en vb.net 2005

TMONOD

Bonsoir,
2 questions :
- A quoi te sert la ligne : Dim rsErreur As New ADODB.Recordset  
- Pourquoi ne pas utiliser un streamwriter avec l'instruction writeline(string) ?

Jcbé[^]
samedi 23 décembre 2006 à 15:21:57 | Re : Gestion d'erreur en vb.net 2005

chiffre

Bonjour...

Merci je vais essayer
chiffre

Cette discussion est classée dans : vbcrlf, log, err, writetofile, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramétrage des msgbox, Err.Description et utilitaire désintall selon langue [ par olive66 ] Pour un soft multilangue, est il envisageable de parametrer la langue des erreurs levées (Err.descritions), des msgbox (pour le nom des boutons affich err.Number : -2147217913 - err.Description: Method '~' of object '~' failed [ par Omega15 ] Bonjour a tous.Je me permet de venir vous poser une question quand à un problème que je n'arrive pas a régler.Alors voila, J'utilise VB6 pour un soft, Sript qui fonctione sous vista, erreur sous xp [ par narco4 ] Bonsoir chers amis,j'ai un prb avec un script.vbs qui fonctionne sous vista, erreur sous xp alors que le fichier en question est present!script.vbs so lire une ligne +10 [ par plano ] Bonjour à tous et à toutes.Voila, je sais lire un fichier texte ligne par ligne dont voici le code:Do<font MAJ du champs Description dans Access [ par Firekube ] Bonjour,J'ai récupéré une base de donnée Access existante, que je dois connecter à un appplicatif externe de reporting.Mon problème: L'applicatif m'af Rapport d'erreur [ par XelectroX ] Bonjour à tous,Ca fait quelques heures que je cherche à créer un système de rapport d'erreur interceptant une erreur depuis n'importe quelle form du p [VB] Problème winsock ne renvoie rien [ par 5n4k ] Tout d'abord bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.Voilà j'ai un problème, je m'explique: J'ai un petit projet vb6, j'aimerai faire un GET Outlook - script pour enregistrer les pièces jointes des mails contenus dans les dossiers et sous-dossiers Outlook [ par Nosunwillshine ] Bonjour,J'ai repris ce script et je l'ai modifié en fonction de mes besoins. Il permet bien d'extraire les pièces jointes des mails et de les enregist Fuite mémoire en utilisant un DataGridView [ par renard60 ] Je suis bloqué sur le problème suivant :Lorsque j'utilise une DataGridView avec pas mal de données, je m'aperçois que lorsque je ferme la fenêtre cont mon code [ par bedoss ] slt quelqu'un peux maider à modifier ce code pour utliser le writer openoffice.org   Dim Appliword As Word.Application    Dim AppliDoc As Word.Documen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales