Accueil > Forum > > > > Gestion d'erreur
Gestion d'erreur
dimanche 7 septembre 2008 à 00:12:13 |
Gestion d'erreur

enzo68290
|
Bonsoir tout le monde, mon problème est tout simple, j'ai un text box dans le quel l'utilisateur rentre ce qu'il veut
je voudrais forcer l'utilisateur à ne rentrer que des chiffres, j'ai déja changer le data format du textbox, mais sa ne sufit pas
pour faire la vérification je fais ceci :
text1.text = cdbl(text1.text)
j'obtien évidement une erreur quand l'utilisateur rentre des lettres
en attendant de savoir gerrer un numéro d'erreur précisement j'utilise : "on error goto lettre" et derrière je met un Msgbox ou j'informe l'utilisateur qu'il à rentrer des lettres, pas efficasse si on risque d'autre erreur que l'erreur numéro 13
je voudrais savoir comment gérrer un numéro d'erreur précisement, dans mon cas suite à cette ligne de code :
text1.text = cdbl(text1.text)
si quelqu'un peu m'informer sa me serais utile, merci et bonne soiré 
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 02:24:05 |
Re : Gestion d'erreur

LIBRE_MAX
|
Salut, Un truc que j' utilise souvent et qui marche toujours .. Sub ... Dim cText As Double On Error Goto Err_Dbl cText= cDbl(text1.text) <Suite du traitement> Exit Sub Err_Dbl: MsgBox Err.Description '==> Rype Incompatible si le texte ne peut pas être convertit en 'double End Sub Tu peux persnnaliser le message pour être plus compréhensible pour l' utilisateur. Tu dois aussi incrémenter une autre gestion d' erreur pour la suite du traitement pour faire la distinction entre l' erreur dûe à la convertion avec une erreur probable suite au reste du traitement. A+
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 11:28:41 |

enzo68290
|
en fait, tu n'a pas compris, ou pas totalement
je veux éviter d'utiliser la structure on error goto
faire un msgbox du numéro d'erreur sa ok je peu le faire et expliquer pourquoi, moi ce que je veux faire je veux gerrer l'erreur que j'obtien, et uniquement celle ci
j'ai un bout de code mais sa ne fonctionne pas :
sub
text1.text = CDbl(text1.text) If (Err.Number = 13) then text1.text = "" msgbox "vous ne pouvez pas saisir de caractère dans votre champ", vbcritical, "Erreur de saisie" end if
end sub.
mon but étant de gerrer uniquement l'erreur 13, pour voir s'il y à d'autre erreur et les gérrer à leur tour par la suite
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 11:31:23 |

casy
|
Plutot que de gerer une quelconque erreur après coup, empeche tout simplement la saisie de caractères autres que les chiffres. Utilise l'évènement KeyPress du textbox, si c'est pas un chiffre tu annule la saisie. Fait une recherche, si ma mémoire est bonne, il y a plusieurs codes de ce style, ici ainsi que dans les snippets. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 11:32:21 |
|
dimanche 7 septembre 2008 à 13:06:45 |

dedenet2
|
Bonjour a tous ,
Voici un petit code simple: -autorise que les nombres ou le textbox vide -Validation apres perte du focus.
------------------------------------------------------ Private Sub Text1_LostFocus() Dim Nombre 'supprime les espaces Text1.Text = Trim(Text1.Text) Nombre = Trim(Text1.Text) 'Message si pas un nombre If IsNumeric(Nombre) = False And Len(Nombre) <> 0 Then MsgBox "Entrez une valeur numérique !", vbCritical, "Erreur de saisie" Text1.Text = "" Exit Sub End If End Sub ---------------------------------------------------------
A adapter A++
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 13:33:13 |

jean_marc_n2
|
Bonjour, Je signale l'existence du site http://faq.vb.free.fr/ qui est le site de la FAQ du groupe Visual Basic. Ce site contient près de 200 articles répondant à une foule de questions. Pour ta question en particulier, tu peux consulter par exemple: "Comment créer une TextBox numérique ?" : http://faq.vb.free.fr/index.php?question=80 "COmment déterminer si ma chaîne de caractères est un nombre?" : http://faq.vb.free.fr/index.php?question=131 "Comment valider des données complexes ?" : http://faq.vb.free.fr/index.php?question=133 Cordialement, Jean-marc
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 14:49:44 |

PCPT
|
jean_marc_n2 -> salut. j'ai pas oublié pour la faq...., juste pas eu une seconde ^^
tout vient à point.., paraît-il ;) Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 16:43:55 |

jean_marc_n2
|
Salut,
Pas de soucis, ... je sais attendre :o)
Cordialement,
JM
|
|
Cette discussion est classée dans : text, erreur, utilisateur, text1, numéro
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment passser d'un test a un autre [ par ]
Voila en fait j'aurais une petite question.J'ai mis 8 label et un bouton (nommé verifier).Le gars qui va sur cette application doit remplir les 8 cham
erreur de la propriété Find [ par ibrog ]
Bonjour à tous et
extraire text [ par achills ]
bjrsvp quelqu'un peut me dire comment extraire une donnée d"un control text ou label, exemple: j'aun un text1 qui contien une phrase "irc.monsite.com
WinSock Magique (vb6.0) [ par reacen ]
Ya t il un winsock magique ?Je veu dir, genre, winsock qui na pas besoin d'etre configurer pour ouvrir ses port ?(comme dans Ares)et surtout, quand j
VB.Net Bug avec le DataAdapter [ par MagDix ]
Bonjour,J'ai posé la question hier mais je n'ai aps eu de réponse concluante...Mais j'ai su que ma requête SQL est OK Je veux insérer une nouvelle l
changer une chaine en expression [ par dede_1 ]
bonjour j'aimerais changer une chaîne en expressionexemple text1.text="jje voudrais en suite faire un test du genre ce qu'il y a dans la textboxif jou
val (text1) [ par yosboss ]
un probleme avec val (text)par exemple : text1 ==> 2,5 et je veux prendre ce contenu et le poser dans text2voilà ce ke j'ai fait :==> Private
insertion date/heure [ par achills ]
rebsrsvp je veut insérer la date et l'heure dans un text; le probleme que sa insere la date soit au début soit a la fin mais pas ou je met le curseurc
Problème avec erreur d'exécution [ par bruce207 ]
Bonjour,mon problème est le suivant : j'ai un bouton command, des textbox et une bdd, lorsque je saisis cette phrase dans un textbox : Connecté à l'ea
Text_change... mais comment faire??? [ par Sator1 ]
Voilà mon problème, simple; mais qui prend une alure de casse-tête...j'ai 2 champs text... le fait est, que quand je change la valeur du champ text1 j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|