Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion erreur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bigboy2g15)

vendredi 28 mai 2004 à 13:43:13 | Gestion erreur

bigboy2g15

Bonjour
J'ai une petite question, peut etre idiot mais bon.

Voila :
peut on mettre un 'on error goto etiquette' de tel sorte que ce soit actif sur tout le programme, pour en quelque sorte "protéger " tout le programme d'un plantage du à une erreur.

Merci si vous avez la réponse.

vendredi 28 mai 2004 à 13:48:14 | Re : Gestion erreur

crenaud76

Si ton prg commence via une Sub Main() et que tu met ce On Error dedans oui

Christophe R.

vendredi 28 mai 2004 à 13:55:45 | Re : Gestion erreur

bigboy2g15

Non il commence par une MDI.
Possible qd mm ? ( je pense pas mais on sait jammais )

vendredi 28 mai 2004 à 14:00:13 | Re : Gestion erreur

crenaud76

Si tu le démarres par une Sub Main() et ta sub main lance la MDI, et basta !!

Christophe R.

vendredi 28 mai 2004 à 16:38:05 | Re : Gestion erreur

bigboy2g15

Merci !!

Eu, hum, on la crée ou la procédure main ?
( dsl je conais pas trop vb )

vendredi 28 mai 2004 à 16:39:39 | Re : Gestion erreur

bigboy2g15

Arf ds un module

J'aurais du chercher plus longtemp.

Merci encore pour la réponse !

mercredi 2 juin 2004 à 15:49:35 | Re : Gestion erreur

bigboy2g15

Ca ne marche pas.

Voici le code :

Sub main()

On Error GoTo prob_general
Menu.Show

Exit Sub

prob_general:
Call MsgBox("Problème : '" & adr_fic & vbLf & "' N° erreur:" & Err.Number & vbLf & Err.Description)
End Sub

J'applique bien la solution proposée, mais les erreurs ne sont pas prise en compte.
Si quelqu' un sais pourquoi, merci.

Cette discussion est classé dans : programme, erreur, gestion, sorte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'erreur [ par M51 ] Bonjour, Je souhaite implémenter une gestion d'erreur dans mon programme. Mon programme étant utilisé par d'autres personnes, je souhaiterais mettre u Message d'erreur [ par jbprogram ] Bonjour! J'ai terminé de développer mon programme de gestion de paye pour une administration étatique, je l'ai empaqu Gestion d erreur [ par chtiroms ] Bonjour,Je suis entrain de dévelloper un petit code pour le boulot!J aimerai y inserer de la gestion d'erreur. J arrive deja a créer un .txt reprenant gestion d'examen [ par m8m ] Bonjour excusez moi mais je suis débutant en visual basic et je voudrais que quelqu'un me guide concernant un programme pour la gestion d'examens.le p faire un KeyDrag sur son programme pendant qu'on n'en execute un autre [ par nfs65 ] Bonjour!Alors voila, je souhaiterai faire en sorte de programme qui, si j'appui sur UP, sa démarre un script... après pas mal de recherche, jai trouvé Erreur 713 [ par jpmaton ] Chers amis, J'ai développé un début de programme en VB6 qui fait appel à access 2000 via la technologie ADO et le composant "Adodc".Sur ma machine p erreur MScomm1 VBA [ par nairoditus ] Salut,j'ai un souci quand je compil un programme, il me met Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable. MScomm1 est encadré. j Erreur inattendue [ par mobbydik ] Bjr,Je viens de compiler un prog qui tourne tres bien sur une station Winnt4. Lorsque je transfere ce programme sur le serveur et que j'execute le ".e Gestion d'erreur [ par agparchitecture ] Bonjour tous le monde.Je suis débutant en programation et j'utilise  vb2005 express et net.2. La question est la suivante:Dans le cas de gestion d'err Détécter un plantage d'un programme [ par ZedMaTrix ] Hello tout le monde !Voilà, je cherche à créer un bout de code qui détécterai le plantage d'un de mes programme.Bon, le programme qui plante, me fais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.