|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : gestion d erreur [ Archives Visual Basic / VBA ] (zimzoum10)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 26 juillet 2002 à 16:35:41 |
gestion d erreur

zimzoum10
|
comment on fait pour remplacer soous access toutes les errreurs predéfinis et les remplacés par des messages clairs
|
|
|
mardi 30 juillet 2002 à 19:23:10 |
Re : gestion d erreur

Seb_d_angers
|
voici un prototype de gestion d'erreur
sub nom_procedure on error goto traite_erreur
du code du code du code
exit sub
traite_erreur: 'gestion des erreurs if err.code = code_erreur du code end if end sub
ceci intercepte une erreur, tu peux bien sur mettre plus de if (ou des select) mais je suppose qu'access a plusieurs centaines de messages d'erreur, tous les traiter est impossible. Enfin à mon avis.
********************************* J'espère t'avoir aider A+ Seb http://www.programmez.org
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
comment on fait pour remplacer soous access toutes les errreurs predéfinis et les remplacés par des messages clairs
|
|
|
mercredi 31 juillet 2002 à 16:14:15 |

zimzoum10
|
Je te remercie pour les reponses, mais je n y suis pas arrivé, ==> pour les erreur, que met on a la place de code_erreur? Ca enlevera Les boites de confirmations pour les suppressions??
==> pour l etat, je suis a l ouest!!!!!!!!!!!( je suis q étudiant et access n est pas mon fort :-( ) Si tu arrives a m aider, tu es vraiment fort.
Ps: a la limite, si tu te sent capable de le faire, je peux t envoyer le fichier.
De toute façon, je te remercie
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
du code du code du code
exit sub
traite_erreur: 'gestion des erreurs if err.code = code_erreur du code end if end sub
ceci intercepte une erreur, tu peux bien sur mettre plus de if (ou des select) mais je suppose qu'access a plusieurs centaines de messages d'erreur, tous les traiter est impossible. Enfin à mon avis.
********************************* J'espère t'avoir aider A+ Seb http://www.programmez.org
|
|
|
mercredi 31 juillet 2002 à 17:53:42 |

Seb_d_angers
|
si tu veux enlever les message d'avertissement d'access quand tu met à jur ta base (du genre vous allez supprimer 3 enregistrement ou, vou allez mettre à jour 1 enregistrement) il faut ecrier ceci
DoCmd.SetWarnings False
pour réactiver c'est
DoCmd.SetWarnings True
Envoie moi tes fichier avec tes instruction à sebastiendelestre@wanadoo.fr et je t'aiderais encore mieux ********************************* J'espère t'avoir aider A+ Seb http://www.programmez.org
Je te remercie pour les reponses, mais je n y suis pas arrivé, ==> pour les erreur, que met on a la place de code_erreur? Ca enlevera Les boites de confirmations pour les suppressions??
==> pour l etat, je suis a l ouest!!!!!!!!!!!( je suis q étudiant et access n est pas mon fort :-( ) Si tu arrives a m aider, tu es vraiment fort.
Ps: a la limite, si tu te sent capable de le faire, je peux t envoyer le fichier.
du code du code du code
exit sub
|
|
|
mercredi 31 juillet 2002 à 18:05:19 |

zimzoum10
|
je t ai envoye un message sur ton email de ton site. je ne connaissais pas ton email. Je te donnerai les instructions par email apres que tu es recu le fichier.
Merci encore
si tu veux enlever les message d'avertissement d'access quand tu met à jur ta base (du genre vous allez supprimer 3 enregistrement ou, vou allez mettre à jour 1 enregistrement) il faut ecrier ceci
DoCmd.SetWarnings False
pour réactiver c'est
DoCmd.SetWarnings True
Envoie moi tes fichier avec tes instruction à sebastiendelestre@wanadoo.fr et je t'aiderais encore mieux ********************************* J'espère t'avoir aider A+ Seb http://www.programmez.org
du code du code du code
exit sub
|
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:54:57 |

rodrigue62
|
bonjour zimzoum10 et Seb_d_angers comment fait on lorsque l'on a une boite de dialogue d'erreur que l'on veut remplacer par une autre. Par exemple j'ai une liste deroulante, et j'ai dans les propriétés mis de générer une erreur lorsque ca n'est pas dans la liste, donc lorsuqe l'utilisatuer saisie un nom n'appartenant pas a la liste, j'obtient une boite de dialogue mais j'aimerais remplacer celle ci par une de ma creation avec la fontion msgbox. J'ai essayé en mettant une procedure evenementielle sur 'absent dans la liste', mais si je ne met pas comme propriété 'limiter a la liste' ca ne marche pas et si je le mets j'ai la boite de dialogue par defaut qui apparait une fois que la mienne a été fermé.
|
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 15:30:07 |

rodrigue62
|
j'ai trouvé dans le Private Sub NOM_CAMION_NotInList(NewData As String, Response As Integer) ensuite on affecte a Response la valeur acDataErrContinue, ca n'affiche alors plus la boite de dialgue signalant l'erreur, et l'on peut donc coder celle que l'on veut grace à la fonction msgbox
|
|
|
Cette discussion est classé dans : erreur, gestion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur avec ADO [ par Franky ]
Bonjour,Je suis en train de faire une application Client-Server avec ADO et une base de donnée ACCESS.Voici mon problème, je fais de la gestion d'erre
Problème d'éxécution d'une requete dans une routine de gestion d'erreur [ par Euskadi ]
Salut,Voila, dans une routine de gestion d'erreur j'exécute une requete sur ma base Access2000 : aucun message d'erreur mais elle ne fonctionne pas.Je
Gestion Erreur Connexion BD [ par JRN ]
Bonjour,Lorsqu'une erreur se produit lors d'une mauvaise connexion, un message d'erreur me dit : Erreur Automation (erreur 440)J'aimerais que se messa
gestion d'erreur dans une procedure!! [ par skaferadics ]
j'ai un probleme avec la gestion d'erreur,je tape au debut de ma procedure:private subon erreur goto erreur..... mon code......exit suberreur:...end
Gestion d'ERREUR [ par pimousse75 ]
Salut,est-il possible de créer une procédure, permettant de gérer les erreurs qui soient GLOBALE à l'application entière. J'entends pas là, que sur n'
gestion erreur : gerer toutes les sub de vos prog [ par pimousse75 ]
J'ai cahttp://docvb.free.fr/prog/gesterr.phpmais je n'arrive pas à le faire marcher !!!Qui peut m'aider ?
Gestion d'erreur [ par willytito ]
Bonjour à tousC'est encore moi!J'ai testé le code suivant :Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd A
Probleme de gestion d'erreur [ par toto1980 ]
Salut j'ai un probleme dont voici le code:J'ai trois bases de donnéesbd2,bd3 et bd4dim n as integerdim db as databasen=0While n5 on error goto fin
Gestion d'erreur : bon 1 fois mais pas 2 [ par MarmotteQC ]
La gestion d'erreur fonctionne une 1 fois sur 2 dans cette procédure. Lorsque la première erreur se produit, j'utilise select case case -2147217887
gestion d'erreur pour un doublons ? [ par m.bazier ]
J'effectue la mise à jour et l'ajou d'enregistrement grace à des commandes VBA.Lorsque j'ai un doublon, le programme ce bloque.Je voudrait utilisé une
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|