begin process at 2012 02 17 10:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

jeudi 5 juillet 2007 à 14:25:47 | Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

VivoBaggio

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis au niveau d'un algo. Sur mon bas de page, je dois afficher des variables selon si elles sont renseignées. Par exemple, j'ai quatre variables appelées "Remise1, Remise2.. Remise4. Chaque variable correspond à un type d'article. Et je dois afficher ces variables dans une seule textbox. Le soucis se situe au niveau des virgules, espaces et points.
Ce qui donne en ex : "Voici les remises du jour : Remise1, Remise2, Remise3, Remise4. Bonne journée."
Les contraintes sont qu'au minimum une variable est obligatoirement affichée, que si une d'entre elle ou 2 ou 3 ont pour valeur 0, elle ne sont pas affichées, et que l'ordre des remises ne doit pas changé.
1er cas : Remise1 = 9, Remise2 = 0, Remise3 = 0, Remise4 = 56
Ca nous donne : "Voici les remises du jour : Remise1, Remise4. Bonne journée."
2e cas : Remise1 = 9, Remise2 = 0, Remise3 = 0, Remise4 = 0
Ca nous donne : "Voici les remises du jour : Remise1. Bonne journée."
Le point a remplacé la virgule de la Remise1.

Voilà l'algo que j'ai réalisé pour vous donner une base.

Merci d'avance.

Dim nb as integer
nb = 0
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0)  Then
value = "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" & ", "
nb = nb + 1
else
nb = nb + 2
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0) Then
value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" & ", "
nb = nb + 1
else
nb = nb + 2
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0) Then
value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" & ", "
nb = nb + 1
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0) Then
value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus."
End If

Les Canaris redeviendront Champions de France.

jeudi 5 juillet 2007 à 14:32:18 | Re : Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

bilaloch

Je ne comprends pas très bien ta question, premièrement. Deuxièmement, explique nous pourquoi tu nous donnes un code qui n'a pas grand chose à voir avec le reste... Enfin... Sois plus clair, je veux dire.

BILALoch
jeudi 5 juillet 2007 à 14:34:56 | Re : Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

casy

Membre Club

Faut pas forcément vouloir tout faire en même temps

Décompose ton code, et effectue les opérations comme si c'est toi qui les faisaient à la main :

Dim nb as integer
nb = 0
    value = "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes"
    nb = nb + 1
else
    nb = nb + 2
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0) Then
    if value <>"" then value = value & ", "
    value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts"
    nb = nb + 1
else
    nb = nb + 2
End If
    If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0) Then
    value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses"
    nb = nb + 1
End If
    If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0) Then
    value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus"
End If
if value <>"" then value = value & "."

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 5 juillet 2007 à 14:37:41 | Re : Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

VivoBaggio

En gros, selon les remises qui sont renseignées, je les affiche avec la virgule et l'espace ou le point. Et comme je débute dans l'algorithmie, je suis loin d'être correct dans mon raisonnement

jeudi 5 juillet 2007 à 15:31:38 | Re : Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

VivoBaggio

Réponse acceptée !
C'est bon. Ne chercher plus pour si c'est encore le cas. J'ai réussi à m'en sortir en décomposant bien étape par étape. Pour ceux qui veulent le code, voici et merci pour ceux qui m'ont aidé :

Dim cpt as Integer
Dim i as Integer
cpt = 0
i = 1
   cpt = cpt + 1
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0)  Then
   cpt = cpt + 1
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0)  Then
   cpt = cpt + 1
End If
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0)  Then
   cpt = cpt + 1
End If
value = ""
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0 AND i<>cpt)  Then
   value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" & ", "
Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0 AND i=cpt)  Then
           value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" & "."
        End If
End If
i = i + 1
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0 AND i<>cpt)  Then
   value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" & ", "
Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0 AND i=cpt)  Then
           value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" & "."
        End If
End If
i = i + 1
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0 AND i<>cpt)  Then
   value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" & ", "
Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0 AND i=cpt)  Then
           value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" & "."
        End If
End If
i = i + 1
If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0 AND i<>cpt)  Then
   value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus" & ", "
Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0 AND i=cpt)  Then
           value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus" & "."
        End If
End If

Cette discussion est classée dans : perso, nb, remise1, atolsoldehiv, remise4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nb chart [ par jraynald ] en vba comment connaitre le nombre de chart dans une feuille excel? comment calculer le nb de car dans une TextBox [ par falcon ] bonjour, je débute dans la programmation VB et j'aimerai savoir comment je pourrai calculer le nb de caractères entrés dans une TextBox ??Merci d'avan MS-Toolbar - perso... [ par peug.net ] En utilisant l'OCX ToolBar 6.0 de MS, j'ai remarqué en cliquant 2 fois dessus en mode RUN, une fenêtre de personalisation apparaissée. Comment peut-on A propos des dlls vb6 [ par Brodeur ] Salut, je voudrais savoir si il est possible de diminuer les dlls necessaires pour les prog VB6. Je crois que je n'ai besoin que de VB6.dll mais, est- Ajouter une propriété perso à un doc word [ par Ricou ] Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter une propriété personnalisée à un document word ?J'ai essayé avec la commande suivante mais ça ne marche p Syntaxe SQL [ par Arken ] Bonjour,J'ai l'erreur suivante, quelque'un pourrait-il me dire pourquoi.Le code :Nb = DBGrid6.TextData2.RecordSource = "SELECT * FROM Contact WHERE Nu Compter le nb de caractères dans un textbox [ par thomrico ] Bonjour,Je souhaiterais créer une textbox ou un label qui compte le nombre de caractère saisie dans une autre textbox, ceci afin de contrôler la longu Création de controles perso [ par flint-le-nain ] HELLO J'envoie ce message sur le forum car j'ai une question !!Je me demande pourquoi je le dis car ça me semble logique mais b erreur bizzar, besoin d'aide pour la manipulation de fichier txt [ par adoweb ] voila mon code. set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(specdossier) Set fc = f.Files nb = "0" For Each peut on avec vb réaliser un netmeeting perso [ par phil ] salut a ton la possibiliter de recréer netmeeting avec vb du moin une partie ,pour envoyer,et recevour une web cam ou encore

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales