Accueil > Forum > > > > Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule
Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule
jeudi 5 juillet 2007 à 14:25:47 |
Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

VivoBaggio
|
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis au niveau d'un algo. Sur mon bas de page, je dois afficher des variables selon si elles sont renseignées. Par exemple, j'ai quatre variables appelées "Remise1, Remise2.. Remise4. Chaque variable correspond à un type d'article. Et je dois afficher ces variables dans une seule textbox. Le soucis se situe au niveau des virgules, espaces et points. Ce qui donne en ex : "Voici les remises du jour : Remise1, Remise2, Remise3, Remise4. Bonne journée." Les contraintes sont qu'au minimum une variable est obligatoirement affichée, que si une d'entre elle ou 2 ou 3 ont pour valeur 0, elle ne sont pas affichées, et que l'ordre des remises ne doit pas changé. 1er cas : Remise1 = 9, Remise2 = 0, Remise3 = 0, Remise4 = 56 Ca nous donne : "Voici les remises du jour : Remise1, Remise4. Bonne journée." 2e cas : Remise1 = 9, Remise2 = 0, Remise3 = 0, Remise4 = 0 Ca nous donne : "Voici les remises du jour : Remise1. Bonne journée." Le point a remplacé la virgule de la Remise1.
Voilà l'algo que j'ai réalisé pour vous donner une base.
Merci d'avance.
Dim nb as integer nb = 0 If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0) Then value = "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" & ", " nb = nb + 1 else nb = nb + 2 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" & ", " nb = nb + 1 else nb = nb + 2 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" & ", " nb = nb + 1 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus." End If
Les Canaris redeviendront Champions de France.
|
|
jeudi 5 juillet 2007 à 14:32:18 |
Re : Gestion d'un espace, d'un point, d'une virgule

bilaloch
|
Je ne comprends pas très bien ta question, premièrement. Deuxièmement, explique nous pourquoi tu nous donnes un code qui n'a pas grand chose à voir avec le reste... Enfin... Sois plus clair, je veux dire.
BILALoch
|
|
jeudi 5 juillet 2007 à 14:34:56 |

casy
|
Faut pas forcément vouloir tout faire en même temps Décompose ton code, et effectue les opérations comme si c'est toi qui les faisaient à la main : Dim nb as integer nb = 0 If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0) Then value = "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" nb = nb + 1 else nb = nb + 2 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0) Then if value <>"" then value = value & ", " value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" nb = nb + 1 else nb = nb + 2 End If if value <>"" then value = value & ", " If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" nb = nb + 1 End If if value <>"" then value = value & ", " If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus" End If if value <>"" then value = value & "."---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
jeudi 5 juillet 2007 à 14:37:41 |

VivoBaggio
|
En gros, selon les remises qui sont renseignées, je les affiche avec la virgule et l'espace ou le point. Et comme je débute dans l'algorithmie, je suis loin d'être correct dans mon raisonnement
|
|
jeudi 5 juillet 2007 à 15:31:38 |

VivoBaggio
|
Réponse acceptée !
C'est bon. Ne chercher plus pour si c'est encore le cas. J'ai réussi à m'en sortir en décomposant bien étape par étape. Pour ceux qui veulent le code, voici et merci pour ceux qui m'ont aidé :
Dim cpt as Integer Dim i as Integer cpt = 0 i = 1 If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0) Then cpt = cpt + 1 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0) Then cpt = cpt + 1 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0) Then cpt = cpt + 1 End If If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0) Then cpt = cpt + 1 End If value = "" If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0 AND i<>cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" & ", " Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0 AND i=cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1 & "% sur points jaunes" & "." End If End If i = i + 1 If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0 AND i<>cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" & ", " Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2<>0 AND i=cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE2 & "% sur points verts" & "." End If End If i = i + 1 If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0 AND i<>cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" & ", " Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3<>0 AND i=cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE3 & "% sur points roses" & "." End If End If i = i + 1 If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4<>0 AND i<>cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus" & ", " Else If (PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE1<>0 AND i=cpt) Then value = value & "-" & PERSO_ATOLSOLDEHIV_REMISE4 & "% sur points bleus" & "." End If End If
|
|
Cette discussion est classée dans : perso, nb, remise1, atolsoldehiv, remise4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nb chart [ par jraynald ]
en vba comment connaitre le nombre de chart dans une feuille excel?
comment calculer le nb de car dans une TextBox [ par falcon ]
bonjour, je débute dans la programmation VB et j'aimerai savoir comment je pourrai calculer le nb de caractères entrés dans une TextBox ??Merci d'avan
MS-Toolbar - perso... [ par peug.net ]
En utilisant l'OCX ToolBar 6.0 de MS, j'ai remarqué en cliquant 2 fois dessus en mode RUN, une fenêtre de personalisation apparaissée. Comment peut-on
A propos des dlls vb6 [ par Brodeur ]
Salut, je voudrais savoir si il est possible de diminuer les dlls necessaires pour les prog VB6. Je crois que je n'ai besoin que de VB6.dll mais, est-
Ajouter une propriété perso à un doc word [ par Ricou ]
Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter une propriété personnalisée à un document word ?J'ai essayé avec la commande suivante mais ça ne marche p
Syntaxe SQL [ par Arken ]
Bonjour,J'ai l'erreur suivante, quelque'un pourrait-il me dire pourquoi.Le code :Nb = DBGrid6.TextData2.RecordSource = "SELECT * FROM Contact WHERE Nu
Compter le nb de caractères dans un textbox [ par thomrico ]
Bonjour,Je souhaiterais créer une textbox ou un label qui compte le nombre de caractère saisie dans une autre textbox, ceci afin de contrôler la longu
Création de controles perso [ par flint-le-nain ]
HELLO J'envoie ce message sur le forum car j'ai une question !!Je me demande pourquoi je le dis car ça me semble logique mais b
erreur bizzar, besoin d'aide pour la manipulation de fichier txt [ par adoweb ]
voila mon code. set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(specdossier) Set fc = f.Files nb = "0" For Each
peut on avec vb réaliser un netmeeting perso [ par phil ]
salut a ton la possibiliter de recréer netmeeting avec vb du moin une partie ,pour envoyer,et recevour une web cam ou encore
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|