begin process at 2012 02 13 12:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Gestion d'évenement et référence d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'évenement et référence d'objet

jeudi 23 octobre 2008 à 15:37:16 | Gestion d'évenement et référence d'objet

eldran64

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon code sous VB.net:  

J'ai une classe (Rectangle) et j'aimerai faire appel à un évènement, mais mon compilateur me signal que je ne peut pas faire "Une référence à un membre non partagé" et que cela "requiert une référence d'objet".

Je ne comprend pas par où je dois m'y prendre pour faire fonctionner ce code qui est pourtant très simple. Si vous avez un idée... 

Public Class Rectangle

Private _Longueur As Integer

Private _Largeur As Integer

...

Public Property Longueur() As Integer

Get

Return Me._Longueur

End Get

Set(ByVal value As Integer)

Dim op As New CarreEvenement.delegue(AddressOf CarreEvenement.verifier)

sur la ligne du dessus, mon compilateur me signal l'erreur en question.

Me._Longueur = value

End Set

End Property

...

End Class

Voici ma classe d'évenement

Public Class CarreEvenement

' accepte 2 entiers en paramètre

Delegate Sub delegue(ByVal n1 As Integer, ByVal n2 As Integer)

Public Sub verifier(ByVal n1 As Integer, ByVal n2 As Integer)

If (n1 = n2) Then

Console.Out.WriteLine(("La longueur est ,gale . la largeur, nous avons donc un carre!"))

End If

End Sub

End Class

jeudi 23 octobre 2008 à 16:04:58 | Re : Gestion d'évenement et référence d'objet

gillardg

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pourquoi créer une classe qui porte un nom qui est déjà utilisé??
System.Drawing.Rectangle , et il y en a d'autres .
il suffit donc que ton programe ait system.drawing en reference pour te créer des problèmes

renomes ta classe ET prends l'habitude de ne plus nommer tes classes comme celles du Framework  , utilises un préfixe :
 exemple : MyRectangle  ou eldran64Rectangle
cela t'évitera quelques erreurs

a+
vendredi 24 octobre 2008 à 08:54:25 | Re : Gestion d'évenement et référence d'objet

eldran64

Merci pour le coup de main!!!

Mon code fonctionne maintenant. Un grand merci!

Cette discussion est classée dans : end, référence, integer, longueur, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net [ par HeroWarz ] bonjour,voila je fais un cheat pour un jeux FPS offline qui sappel  BOILING POINT: ROAD TO HELL .je suis asser bon dans le memory editing mais la gros [VB2008] Afficher ce que j'écoute dans MSN [ par Vince300 ] Bonjour Voilà, j'essaye de faire afficher "Ce que j'écoute" dans msn messenger (juste en dessous du message perso). J'utilise ce code : [code=vb] Imp Créer une forme géométrique [ par aya67 ] Bonjour, Je suis débutante en Visual Basic 2005 et je bloque sur un exercice. J'ai créé une procédure qui dessine un carré : Sub DessineLigneHor le nom 'SimInitialize' n'est pas déclaré [ par mr100kv ] Bonjour, Mon socle de dvlpt : vb.net & Compact Framwork 2.0 je désire récupérer le n°IMSI d'une carte SIM afin d'appliquer les paramètres du FAI corr Gestion des fichiers ini [ par VbNicoG ] Bonjour à tous, A l'heure actuelle, j'utilise les fonctions suivantes pour gérer mes fichiers INI : [code=vb] Private Declare Function GetPrivateProf Api - Hook - Interception des pressions sur la touche PrtScr (Sous Windows XP - VB6) [ par Cjvg ] Bonjour, [b]Impossible d'enregistrer l'exemple ci-dessous dans les Sources Vb France ?.......[/b] Cet extrait de projet doit permettre d'intercepte Impression d'un formulaire [ par alexbigfoug ] Bonsoir ! J'ai trouver un code sur ce site qui me permet donc d'imprimer un formulaire. Le problème c'est que quand je récupère ça dans mon fichier ecrire que binaire dans une zone de texte [ par mannour85 ] salut je suis entains de faire un code pour faire une conversion de la base 2 a la base 16 puis afficher des courbes (256)pour chaque valeurs c ad 000 veillez me couriger ce code ,d'un equation de 2m degre [ par badbadtoo ] Public Class Form1 Dim a As Double Dim b As Double Dim c As Double Dim d As Double Dim x1 As Double Dim x2 As Double Dim s conseil sur le parametrage d'une textbox [ par Attila54 ] Bonjour, Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S): [code=vb] Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales