begin process at 2012 02 13 18:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

gestion de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de fichiers

mardi 23 mai 2006 à 12:24:59 | gestion de fichiers

coni1

bonjour à tous c'est encore l'1coni je suis tout nouveau sur ce forum (hier). je suis stagiaire et je dois développer un logiciel de sauvegarde sous visual studio 2005 express édition (que je ne connait que depuis 2 semaines donc je pense que vous voyez le niveau). Mes seules connaissances en programmation se résume en un peut de C++.

alors je vous explique mon problème: j'ai un petit explorateur avec d'un coté un treeviw et une listbox (le truc classique: treeview=>répertoire ; listbox=>fichiers)
mais seulement je n'arrive pas pas à afficher les fichiers des répertoires sélectionnés

=>

PrivateSub Explorer(ByVal node As TreeNode, ByVal bExit AsBoolean)
Dim tempNode As TreeNode
Try
Dim s As
String
node.Nodes.Clear()
ForEach s In System.IO.Directory.GetDirectories(node.FullPath)
tempNode = node.Nodes.Add(Path.GetFileName(s))
IfNot bExit Then Explorer(tempNode, True)
Next
Catch
End
Try
EndSub

PrivateSub TV_AfterExpand(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TV.AfterExpand
Explorer(e.Node, False)
CLB.Items.Clear()
Dim i As
Integer
For i = 0 ToMy.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Count - 1
CLB.Items.Add(My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Item(i))
Next i
EndSub

PrivateSub CLB_Validated(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles CLB.Validated
If CLB.CheckedItems.Count <> 0
Then
'S'il y a des éléments cochés une boucle balaye les éléments cochés

Dim x AsInteger
Dim s AsString =
""
For x = 0 To CLB.CheckedItems.Count - 1
s = s & " Dans la liste : " & CLB.CheckedItems(x).ToString & ControlChars.CrLf
Next x
MessageBox.Show(s)
'LB.Show(s)
End
If
EndSub

PrivateSub DiskListBox_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DiskListBox.Click
TV.Nodes.Add("C:\")
Explorer(TV.Nodes.Item(0), False)
EndSub

PrivateSub DiskListBox_DropDown(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DiskListBox.DropDown
Dim Ch AsChar = "A"c
While Ch <= "Z"c
Dim Dir AsString = Ch +
":\"
If Directory.Exists(Dir)
Then
DiskListBox.Items.Add(Dir)
End
If
Ch = Chr(Asc(Ch) + 1)
End
While
'Items.clear()
EndSub

je sais que c'est ds My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\") du Sub TV_AfterExpand que sa couille mais je sais pas qu'elle argument il faut passer dans le getfile

et je voudrait aussi savoir si c'est possible d'exécuter ntBackup de Windows (qui gère sauvegarde totale, différentielle, et incrémentale) à partir de VB.net

merci d'avance j'espère que le post n'est pas trop long....

mardi 23 mai 2006 à 14:32:37 | Re : gestion de fichiers

coni1

oups g due me tromper de forum je modifie sa tout de suite

Cette discussion est classée dans : system, fichiers, node, nodes, clb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net : stagiaire en perdition dans la gestion de fichiers [ par coni1 ] bonjour à tous c'est encore l'1coni je suis tout nouveau sur ce forum (hier) é je me suis perdue sur un autre forum. alors voila je vous explique ma s vb.net : combobox/treeview/listbox [ par coni1 ] bonjour c'est coni pour ceux qui me connaisse pas je suis stagiaire et je dois développer un programme de sauvegarde sous vb.netalors premier problème afficher tous les fichiers "*.jpeg" d'un repertoire dans une listbox [ par pierralex ] Salut Je débute et me voici confronté a mon premier probleme EN vb.netj'ai fait une FolderBrowserDialog pour pouvoir selectionner un repertoire qui co Petit probleme de password [ par bricesw2000 ] Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum mais ce n'est surement pas le dernier... je dois faire un programme pour creer, modifier ou sup recherche et ouverture de fichiers images [ par lolomix ] Je cherche comment faire pour pouvoir afficher une image dans une picturebox dont le nom serait le même que celui entré dans une textbox avant.J'ai un Expand node dans un Treeview [ par toto1980 ] BonjourJe souhaite faire un expand sur un noeud spécifique dans mon arborescence mais je ne trouve pas la syntaxe: je voudrais faire un truc du genre: afficher les nodes d'un treeview et leurs valeurs [ par sergemou ] bonjour à tous,Je travaille sous vb6 et j'ai un treeview qui a des nodesexemple:   param (root)                     Amplitude(node) Renommer automatiquement 3 fichiers texte définis (Visual Basic 2010 Express) [ par angeld69 ] Bonjour, Je cherche à faire un petit exécutable VB pour renommer trois fichiers txt avec un nom définis (exemple : Animal.txt ; Voiture.txt ; Fleuve. Test d'existance de Node en Vb .Net 2005 [ par LTourist ] Salut,    J'ai besoin de créer un treeview, et pour cela, je dois savoir a chaque moment si un node existe deja ou pas. J'ai essayé la methode de Vb6, Comment voir les fichiers cachés avec : Net.WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails ou autres ? [ par EhJoe ] Bonjour, Je cherche à voir les fichiers cachés sur "mon" disque multimédia distant (d'une Box), via Internet par FTP, sans trop trouver comment fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales