begin process at 2012 02 13 18:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

gestion de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de fichiers

mardi 23 mai 2006 à 12:24:59 | gestion de fichiers

coni1

bonjour à tous c'est encore l'1coni je suis tout nouveau sur ce forum (hier). je suis stagiaire et je dois développer un logiciel de sauvegarde sous visual studio 2005 express édition (que je ne connait que depuis 2 semaines donc je pense que vous voyez le niveau). Mes seules connaissances en programmation se résume en un peut de C++.

alors je vous explique mon problème: j'ai un petit explorateur avec d'un coté un treeviw et une listbox (le truc classique: treeview=>répertoire ; listbox=>fichiers)
mais seulement je n'arrive pas pas à afficher les fichiers des répertoires sélectionnés

=>

PrivateSub Explorer(ByVal node As TreeNode, ByVal bExit AsBoolean)
Dim tempNode As TreeNode
Try
Dim s As
String
node.Nodes.Clear()
ForEach s In System.IO.Directory.GetDirectories(node.FullPath)
tempNode = node.Nodes.Add(Path.GetFileName(s))
IfNot bExit Then Explorer(tempNode, True)
Next
Catch
End
Try
EndSub

PrivateSub TV_AfterExpand(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TV.AfterExpand
Explorer(e.Node, False)
CLB.Items.Clear()
Dim i As
Integer
For i = 0 ToMy.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Count - 1
CLB.Items.Add(My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Item(i))
Next i
EndSub

PrivateSub CLB_Validated(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles CLB.Validated
If CLB.CheckedItems.Count <> 0
Then
'S'il y a des éléments cochés une boucle balaye les éléments cochés

Dim x AsInteger
Dim s AsString =
""
For x = 0 To CLB.CheckedItems.Count - 1
s = s & " Dans la liste : " & CLB.CheckedItems(x).ToString & ControlChars.CrLf
Next x
MessageBox.Show(s)
'LB.Show(s)
End
If
EndSub