begin process at 2012 02 17 05:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

gestion fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion fichier

lundi 16 mai 2005 à 14:47:02 | gestion fichier

Tonin39

svp est ce que on peu avec le fct° filesearch rechercher ds un dossier tt les fichier acces et les mettre ds une listbox???

deplus est ce que on peut ds excel utiliser la fction openfilename pr ouvrir un fichier acces????

svp repondez moi c tro tro important
mercredi 18 mai 2005 à 11:49:21 | Re : gestion fichier

nawakator

Pour la recherche utilse les API

Public Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA" (ByVal lpFileName As String, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindNextFile Lib "kernel32" Alias "FindNextFileA" (ByVal hFindFile As Long, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindClose Lib "kernel32" (ByVal hFindFile As Long) As Long

Source utile : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4928

Pour l'autre question. Utilise plutôt la fonction shell en lui passant le nom de ton fichier

exemple : 
   shell(CheminAccess + " " + NomFichier, vbMaximizedFocus )

Cette discussion est classée dans : fichier, acces, gestion, ds, tro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

openfilename et filesearch [ par Tonin39 ] svp est ce que on peu avec le fct° filesearch rechercher ds un dossier tt les fichier acces et les mettre ds une listbox???deplus est ce que on peut d excel acces [ par Tonin39 ] jai besoin d'aide et c trè trè important svp dc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment tp cool.Voila mon pb est ce que je peu depuis excel ouvrir Question sur fichier à acces direct [ par monsurf ] Bonjour, Je suis debutant en VB, et j'aimerais savoir à quoi servent les fonctions suivantes: LOF( ) et Trim( )...Je remerci tout ceux qui peuvent m'a ecrire ds un fichier [ par 69lion69 ] pb gestion acces avec excel [ par Tonin39 ] bonjour,J'ai un pb de compilation avec le code ci dessousSub ouvr() Dim rec As StringDim maBD As DatabaseApplication.ScreenUpdating = Falserec = UserF impression fichier contenu ds dossier automatiquement [ par titileo ] Bonjour à tous je desire imprimer un n'importe quel type de fichier contenu ds dossier automatiquement prog résident en memoire merci d'avance pour Gestion FIchier [ par MaxSoldier ] Je voudrai savoir comment faire pour ouvrir un fichier en binaire mais avec le pointeur d'ouverture à la fin du fichier ( Comme avec Append mais pour gestion de base de données comptable [ par montinin ] bonjour à tous, voila mon probleme, je travaille sur un projet de developpement d'un moteur sous VB qui gere 2 bases de données l'une comerciale et l' Comparer deux fichier XLS... [ par bellator ] Bjr a ts ! j'ai 2 fichiers Excel 2000, disons A.xls et B.xls.  Ds le fichier A.xls,  j'ai  2 colonnes une pour le nom et l'autre pour le mot de passe chemin d'acces vers une pda [ par cecmoi ] Bonjour,Je cherche à enregistrer un fichier sur un Pocket pc à l'aide d'une macro en VBA sous excel; Le probleme c'est que je n'arrive aps à trouver l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales