Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion fichier [ Divers / Aide & Documentation ] (milo2009)

jeudi 21 décembre 2006 à 12:49:21 | Gestion fichier

milo2009

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre les fichiers qu'une application ajoute sur le disque du, en lancant sont application en meme temps que l'installation de ces fichiers.

Merci

jeudi 21 décembre 2006 à 15:09:23 | Re : Gestion fichier

gregcitt

Faut avouer que c'est pas facile à comprendre ton problême!
Essaie de préciser pitetre : quelle application? quelle installation?

jeudi 21 décembre 2006 à 15:52:57 | Re : Gestion fichier

milo2009

Je sais que c'est assez bizarre.

Le truc, c'est :

- L'utilisateur lance mon application qui reste en attente
    - Puis, il lance n'importe quelle installation
    - Puis, dès que l'installation Ajoute / Modifie des fichiers sur le disque dur, mon application qui était en attente, liste tout ces fichiers.

Voila, j'espere que j'ai été plus clair.

Merci

vendredi 22 décembre 2006 à 18:53:40 | Re : Gestion fichier

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce qui est faisable, mais nul car consommateur de ressources, ce serait de parcourir inlassablement les fichiers du dur pour les répertorier... (Vi vi, je fais dans le très moche).

La bonne solution serait de hooker les routines de l'API Win32 suceptibles de créer des fichiers.

Un source sur le sujet (Mais VB6) :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22687

Par contre en VB.NET, connait pas, mais de réputation, bin ça doit être chaud tendu je pense...

samedi 23 décembre 2006 à 11:23:07 | Re : Gestion fichier

milo2009

Merci pour ta reponse.

J'ai aussi eu une idée, au lieu de lister les fichiers, pq ne pas recupéré le nombre de dossier et fichier pour chaque dossier, et ainsi, celui qui aura augmenté sera celui qui contient les fichiers ajouté, avec recursivité.

Bon, je vais voir ta source, cependant, peut-on recupéré par le code, la derniere modification de fichier ou de dossier d'un fichier ou dossier cible ?

Merci

lundi 8 janvier 2007 à 13:06:26 | Re : Gestion fichier

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il y a certainement ce qu'il faut en VB.NET.
En VB6 y a apparement ça :

Set fso = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Response.Write "Last Modified Date: " _
& FormatDateTime(fso.GetFile(szPath).DateLastModified,1)
Mais FileSystemObject est pas réputé pour ses performances...

On peut aussi utiliser la fonction Win32
GetFileTime, qui serat certainement nettement plus efficace.

Cette discussion est classé dans : fichier, application, fichiers, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètre [ par clementio ] Salut,Je voudrais savoir si il est possible de passer un paramètre à une application VB déjà ouverte.En fait j'ai une application qu'on lance à partir gestion de fichier txt [ par tsithtsith ] bonjour à tous!J'ai un petit problème de programmation avec quelques fichiers txt.: je veux recupérer des lignes pour pouvoir les mettre dans une base Gestion ordinateur fichier ouvert [ par FMatrix07 ] Bonjour a tous,Je cherche à faire une suveillance des fichiers ouvert comme dans la gestion de l'ordinateur fichiers ouvertmais apres plusieurs recher Utiliser des fichiers langue [ par drof ] Bonjour,dans mon application, je voudrais pouvoir utiliser des fichiers langue que j'aurais créés au préalable. Mais comment dire à Vb de charger tel Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' Aide pour une application [ par reg ] Salut! Bon. J'ai plusieurs fichiers qui contiennent un soulignement (nom_fichier.txt) et je désire tous les changer par un espace. S'il existe déjà un Aide pour une application [ par reg ] Salut! Bon. J'ai plusieurs fichiers qui contiennent un soulignement (nom_fichier.txt) et je désire tous les changer par un espace. S'il existe déjà un gestion des fichier MDW [ par 4get9 ] Bonjour,j'ai un petit souci :je me connecte à mon application en utilisant un fichier MDW (appelons-le A.MDW),je voudrais créer un compte utilisateur Access 2000 et gestion de fichiers [ par duhil ] Dans Access2000, j'aimerais pouvoir récupérer un nom de fichier et le mettre dans une zone. Le nom de fichier serait recherché par l'utilisateur à l'a gestion des Fichiers txt [ par sehn ] Quelqu'un connait il une maniere en VB de lire les 50 dernieres lignes d'un fichier texte sans le parcourir en entier.Mon fichier texte fait 3 MegaOct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.