Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion de grands nombres [ Archives Visual Basic / Maths ] (lebarn)

vendredi 25 mars 2005 à 21:10:46 | Gestion de grands nombres

lebarn

Bonjour, 

J'aurais voulu savoir comment pouvait-on gérer de grands nombre quand une variable double ne suffit pas ? Les nombres que je désire gérer sont de l'ordre du quadrillard (Un milliard de milliard de milliard).

Lebarn, c'est moi :: Search with Google

vendredi 25 mars 2005 à 21:43:58 | Re : Gestion de grands nombres

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben le plus simple reste de stocker le nombre en plusieurs variables (tableaux de double par exemple), et de faire des fonctions spéciales pour les manipuler.

Mais es-tu bien sûr qu'un double ne peut pas stocker un quadrillard ? Il est limité en nombre significatif, mais sa plage de valeur est très importante !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

vendredi 25 mars 2005 à 21:50:50 | Re : Gestion de grands nombres

Gobillot

Voila un calcul de 2 ^ 95 , valeur exacte, soit plus de 39 milliards de milliards de milliards, j'espère que ça suffira.

Dim i As Integer
Dim n As Variant

n = CDec(1)
For i = 1 To 95
      n = n + n
Next
MsgBox n

Daniel

samedi 26 mars 2005 à 12:18:16 | Re : Gestion de grands nombres

lebarn

Réponse acceptée !
   Je verrai avec ça, merci ...

Lebarn, c'est moi :: Search with Google

Cette discussion est classé dans : gestion, gérer, nombres, grands, milliard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de très grandes structures [ par gpetit ] Je dois gérer un tableau faisant 2^22 lignes (soit environ 4 millions), ces cases étant affichées dans un MSFlexGrid.Comment gérer ces 2^22 lignes san Multiplier de grands nombres entiers [ par titatou ] Bonjour, je cherche la solution à mon problème. Voilà : j'ai une multiplication de deux chiffres énormes et même les variables en Decimal font un over VBA Gestion d'un groupe de boutons [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous!En VB, la plupart d'entre vous savent que pour gérer les évènements de plusieurs même type de contrôles, il suffit pour cela de créer d 2^1024, calculs sur de grand nombres [ par pazgal ] Bonsoir, Ma question est simple : j'aimerais faire des calculs sur des nombres grands, très grands ... Mais à  priori l'ordi m'envoye ballader... Com réaliser un programme pour la gestion d'un ensemble de nombres naturels.répondre sur updater@libero.it [ par coq73 ] Manipulation de très grands nombres [ par chewbaka62 ] Bonjour à tous,Je sais que la question  a été posée à plusieurs reprises sur le forum mais j'ai beau cherché, je n'ai pas encore trouvé d'explications Gestion de liens DDE en masse [ par canichon ] Bonjour à tous,J'ai des liens DDE à gérer entre MS Project et MS Excel.Le probleme est que j'en ai beaucoup ( environ 500 !! ) à créer et que je ne pe calcul de grands nombres [ par bonnsgeo ] salut !existe t il un ocx ou dll ou autre chose pour pouvoir faire des calculs sur de grands entiers (très grands) ?MerciPS: g trouve des bouts de cod Grands nombres en VB [ par Rurouni ] Bonjour, je voulais savoir quelle peut être la taille maximale d un nombre en visual basic, car J ai besoin de refaire un algo de cryptage(RSA) en VB. Librairie des grands nombres [ par rurouni ] Est ce que ca existe ca en Visual Basic.Je sais que ca existe en C. Mais en vb je sais pas.Ca me serait bien utile pour manipuler des nombres allantde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.