Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion du hasard [ Divers / Débutants ] (maxsecurite2)

jeudi 24 août 2006 à 20:10:17 | Gestion du hasard

maxsecurite2

Bonjour les membres Vbfrance.com,
J'ai deux questions à vous poser la première consiste à savoir comment insérer dans un textbox une valeur "Pomme" à un endroit défini au hasard du moment qu'il y à une valeure avant "Manger des" par exemple le programme choisi la ligne : 25 col : 10 mais c'est écrit sa "les frîtes pourquoi pas" alors le programme ne met par la valeur "?Pomme" par contre si c'est écrit sa (exemple) "Franchement j'adore manger des c'est super" alors le programme peut mettre la valeure "Pomme". Et ma deuxième question est tout simple mais je sais pas du tout comment faire en fait :) je choisi une valeure au hasard dans une listbox par ce moyen liste1.List(text1.Text * Rnd + 1) et malheuresement après j'aimerai supprimer de la listbox la valeure selectionnée par le programme

Merci d'avance

jeudi 24 août 2006 à 21:04:19 | Re : Gestion du hasard

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ne t'attends pas à avoir des réponses : ta première question est complètement incompréhensible (en plus des fautes dorthographe).
Tu parles de lignes, de colonnes :
Tu es vraiment sous VB6 ? alors précise à quel composant appartiennent ces lignes et colonnes
Tu es sous Excel ?

Pour la question du hasard :
Oui, Rnd renvoie une valeur pseudo aléatoire, mais la valeur renvoyée est un type Single, c'est à dire un chiffre à virgule entre 0 et 1.
Si tu veux sélectionner au hasard un Item dans une ListBox :
   NoItem = CInt(Rnd() * (Liste1.ListCount - 1))
   Le 1er Item d'une ListBox est 0 (pas 1)
   Le texte de la ListBox contenu à l'index 'NoItem' est  Liste1.List(NoItem)
Si tu désires supprimer l'Item, il suffit ensuite de faire  Liste1.RemoveItem NoItem

(Ces syntaxes sont données de tête, vérifie les)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro

jeudi 24 août 2006 à 21:18:08 | Re : Gestion du hasard

cedvinc

Bonjour,

Pour ta première question pour insérer "Pomme" à la fin de ton texte, je te conseille d'utiliser le & qui permet dde concaténer les chaînes de caractère en faisant:
dim mot as char
mot = "manger"
textbox1.text=textbox1 & " " & mot

Remarque le caractère espace pour éviter d'avoir "Manger despommes".

Ta deuxième question pour supprimer d'une liste est d'utiliser la fonction Remove car tu connais la valeur à supprimer de ta liste par le clic (si ta deux listes et que tu veux position le curseur sur la deuxième au même niveau que l'autre (ex: coordonnées d'un point) en ayant cliquer sur le 1er):

Private Sub List1_Click()
List2.ListIndex = List1.ListIndex
End Sub

Cette discussion est classé dans : programme, gestion, hasard, pomme, valeure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de barre de menus [ par Karine ] Bonjour, J'utilise dans un de mes programmes un fichier *.xlb dans lequel est défini une barre de menu. Il me faut donc à chaque fois loader ce fichie Connection et lecture d'un port com pour un programme de gestion d'appel pour une entreprise [ par novicevb ] J'ai fait un programme de gestion quelquonque pour une entreprise durant un stage et il faut que je me connecte à un port com spécial qui filtre des a Base de données avec access [ par xeresakrom ] Bonjour,Je suis étudiant et l'on me demande de faire un programme de gestion de vidéo club. Le problème est que je n'ai rien compris dans la gestion d GESTION MEMOIRE [ par bouv ] Salut, j'ai un petit problème, lorsque je programme pendant un long moment (4 heures et +), mon ordinateur se met à ralentir.Je termine tous mes progr Gestion erreur [ par bigboy2g15 ] BonjourJ'ai une petite question, peut etre idiot mais bon.Voila : peut on mettre un 'on error goto etiquette' de tel sorte que ce soit actif sur tout Gestion du presse papier [ par sergyl ] Je bosse actuellement sur un programme en visual basic censé ouvrir des fichiers y copier des données les coller dans un autre fichier où seront effec gestion d'un annauaire electronique [ par angel_of_death ] salut en fait je ve faire un programme qui permet la gestion d'un annuaire éléctronique avec n'importe quel language dc si quelqu'un par un bon site o Accès au dossiers... [ par cacalex ] Très simple et très complexe;Mon programme "scan" les dossiers du disque dur, et dresse une liste des fichiers d'un type prédeffini...Est-ce qu'il exi Pb gestion touches [ par lmgmo ] bonsoirj'ai développer un programme et l'utilise la gestion des touches pour diverses fonctions.je recupère tout les keycode sans problème  sauf les 4 Gestion moteur pas a pas... [ par darkneo68 ] Bjrs,je suis lycéen et je ne programme plu depuis pluqieures années... :spour la fin de l'année, je doit trouver un moyen de piloter un moteur pas a p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.