begin process at 2013 05 25 13:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

gestion hopital

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion hopital

samedi 31 mai 2008 à 13:46:59 | gestion hopital

armel19

Salut à tous je suis un jeune camerounais étudiant en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet qui a pour thème la gestion d'un centre hospitalier.

Alors voila en bref ce qui se passe.

Lorsqu'un malade se présente il peut avoir 4 raisons. Soit maladie (on a plusieurs types = une table pour les enregistrer), soit vaccination (une multitude dont besoin d'une table), soit accouchement (plusieurs types, ici on devra par exemple gérer les accouchements à domicile assistés ou non, les accouchements difficiles, les avortements, nombre de naissances vivantes, les morts nés le nombre de décès néonatals, les décès de la mère suite à l'accouchement.) ou enfin soins préventifs (une autre table). On doit gérer les décès enregistrés dans l'hôpital (cette partie me casse la tête) qui peuvent être généralement de deux types : maladie ou suite à un accouchement (ceci servira pour les statistiques). Aussi les médicaments (pour la plus part) sont vendus directement par le personnel aux patients ce qui entre aussi dans le cadre de notre gestion. On doit pouvoir gérer les différentes recettes qui sont soit vente de médicaments, vente de services (frais de consultation, d'hospitalisation, d'examens).

Voila à peu prés j'aimerais que vous me proposez des solutions de mcd pouvant répondre à ces attentes.

Je remercie toute personne qui se donnera la peine de m'aider le plus tôt possible.

Bonne journée.

samedi 31 mai 2008 à 15:05:48 | Re : gestion hopital

FMatrix07

Bonjour
As tu deja une base de travail ou tu demande qu'on te fasse tout ?

Sur il y deja pas mal de sources qui parle Gestion voir la fonction recherche.