begin process at 2013 05 25 13:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

gestion hopital

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion hopital

samedi 31 mai 2008 à 13:46:59 | gestion hopital

armel19

Salut à tous je suis un jeune camerounais étudiant en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet qui a pour thème la gestion d'un centre hospitalier.

Alors voila en bref ce qui se passe.

Lorsqu'un malade se présente il peut avoir 4 raisons. Soit maladie (on a plusieurs types = une table pour les enregistrer), soit vaccination (une multitude dont besoin d'une table), soit accouchement (plusieurs types, ici on devra par exemple gérer les accouchements à domicile assistés ou non, les accouchements difficiles, les avortements, nombre de naissances vivantes, les morts nés le nombre de décès néonatals, les décès de la mère suite à l'accouchement.) ou enfin soins préventifs (une autre table). On doit gérer les décès enregistrés dans l'hôpital (cette partie me casse la tête) qui peuvent être généralement de deux types : maladie ou suite à un accouchement (ceci servira pour les statistiques). Aussi les médicaments (pour la plus part) sont vendus directement par le personnel aux patients ce qui entre aussi dans le cadre de notre gestion. On doit pouvoir gérer les différentes recettes qui sont soit vente de médicaments, vente de services (frais de consultation, d'hospitalisation, d'examens).

Voila à peu prés j'aimerais que vous me proposez des solutions de mcd pouvant répondre à ces attentes.

Je remercie toute personne qui se donnera la peine de m'aider le plus tôt possible.

Bonne journée.

samedi 31 mai 2008 à 15:05:48 | Re : gestion hopital

FMatrix07

Bonjour
As tu deja une base de travail ou tu demande qu'on te fasse tout ?

Sur il y deja pas mal de sources qui parle Gestion voir la fonction recherche.

@+: SCCréat
Pensez:  Réponse acceptée

Mail:
Stéphan.COCHET
samedi 31 mai 2008 à 18:37:27 | Re : gestion hopital

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Voila à peu prés j'aimerais que vous me proposez des solutions de mcd pouvant répondre à ces attentes.

Il me semble que ce soit TON stage, donc nous aimerion que TU nous proposes des solutions de mcd pouvant répondre à TES attentes...

Bon courage et nous attendons de pouvoir t'aider et non faire le travail à ta place

SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
mardi 30 septembre 2008 à 16:57:56 | Re : gestion hopital

ndg80

Bonjour

Je voudrais tout simplement savoir si ton projet est toujours d'actualité. Si tel est le cas fais le moi savoir a cette adresse: valerydonfack@hotmail.Com, j'ai la solution a ton problème.

Valery DONFACK GUEFACK
PREPARATION MASTER 2 TRAITEMENT DE L'INFORMATION BIOMEDICALE ET HOSPITALIERE
UNIVERSITE DE RENNES 1
AVENUE DU PROFESSEUR LEON BERNARD CS 34317
35043 RENNES CEDEX
TEL +33 (0) 676561191
dimanche 22 juillet 2012 à 05:16:31 | Re : gestion hopital

hasnae20011

Salut à tous je suis un jeune marocaine étudiante en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet qui a pour thème la gestion d'un centre hospitalier
et voilà mon email : slimanihasnae@yahoo.fr
dimanche 22 juillet 2012 à 22:47:40 | Re : gestion hopital

LIBRE_MAX

Bonsoir,

armel19 a dit:

Salut à tous je suis un jeune camerounais étudiant en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet qui a pour thème la gestion d'un centre hospitalier.

hasnae20011 a repris:

Salut à tous je suis un jeune marocaine étudiante en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet qui a pour thème la gestion d'un centre hospitalier.

Moi je dis:
Comment oses-t-on parler d' ingénierie alors qu' on a même pas l' intelligence de rédiger son propre message ?

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
dimanche 22 juillet 2012 à 23:09:34 | Re : gestion hopital

LIBRE_MAX

si quelqu' un devait reprendre mon message, qu' il ait au moins le reflexe de corriger cette erreur :
On écrit pas oses-t-on, mais ose-t-on..

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

Cette discussion est classée dans : table, gestion, gérer, types, accouchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access [ par sandes ] Bonjour a tous,Je suis en train de créer sur access une gestion des stocksJ'ai crée 3 tables une table :  Article,  frs et une table stock.Je suis mai gérer l'écces à une table access [ par methofdd_man ] Bonjour ,je dispose d'une petite application access , il s'agit d'une sorte de logiciel qui gère une caisse ( entrée sortie) et en même temps les doss Gestion des Menus [ par FNIAMKE ] Bonsieur Messieurs/MesdamesJ'ai les données de mon menu dans une table appelée TMenuColonnes de TMenu :CodeMenu       LibelleMenu                      gestion des utilisateurs [ par GrandLynx ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il y en a qui ont des idées sur la meilleure façon de gérer l'accès d'utilisateur à différentes bases en vba.actuellement Gestion de la comminication telephonique [ par Maybdb ] Bonjour; si quelqu'une si connait pour developpement en  access dans la gestion de télécomminication, je le serai très reconnaissant qu'il m' gestion stock [ par 2ismawan ] fati Salut, j'ai une gestion de stock à faire en access,et je suis débutant en modélisation. 'ai créer trois tables pour la base table machine(Nom mac Gestion d'une List [ par ianis24 ] Bonjour, je travail sur un petit chat en VB2008 et je souhaiterai quel est la meilleur façon de gérer l'ajout ou la suppression d'un utilisateur dans Gestion de Stock [ par oyekalis ] Bonjour !!! Je veux avoir l'état du stock de ma base de données Access gestion de production. Dans ma base de données j'ai une table "Entrée de stock

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales