begin process at 2010 02 10 12:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Gestion mail sous VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion mail sous VB6

jeudi 27 mars 2003 à 11:41:57 | Gestion mail sous VB6

Woulouf

Boujour a tous,
je cherche qq idees pour creer un module de gestion mail externe avec gestion serveur pop et smtp...
Ex, je suis abonné a free et mon prog me servirait a rapatrier les mails envoyés sur mon adresse free, et je pourrais également envoyé des mails vers ce compte.

Je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me donnez un ptit coup de pouce ou bien m'envoyer qq sources pour commmencer. merci a tous @+ Romain
jeudi 27 mars 2003 à 14:48:32 | Re : Gestion mail sous VB6

msohet

Oriente te recherche sur le MAPI (Messaging Application Programming Interface)

C une bibliothéque pour application de messagerie, ca s'intégre trés bien à VB et ca doit pouvoir t'aider.

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Boujour a tous,
> je cherche qq idees pour creer un module de gestion mail externe avec gestion serveur pop et smtp...
> Ex, je suis abonné a free et mon prog me servirait a rapatrier les mails envoyés sur mon adresse free, et je pourrais également envoyé des mails vers ce compte.
>
> Je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouviez me donnez un ptit coup de pouce ou bien m'envoyer qq sources pour commmencer. merci a tous @+ Romain
lundi 31 mars 2003 à 12:01:11 | Re : Gestion mail sous VB6

Woulouf

---> Oriente te recherche sur le MAPI (Messaging Application Programming Interface)

Est-ce que en utilisant cette bibliothèque, je pourrais utiliser les fonctions de récupération et d'envoi mail d'outlook (avec compte configuré au prélable ou autres sollutions...) ?merci beaucoup Romain

Cette discussion est classée dans : mail, vb6, gestion, free, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envois de mail avec VB6 [ par fada81 ] Salut,J'ai l'intention de faire une petite application en Visual Basic qui permétra d'envoyer des mails sur une adresse donnée. Ma question est: Y a t OUTLOOK [ par DHUCH ] Bonjour,Je cherche une macro qui permet lorsque je clique sur un mail dans Outlook ou sur des mails sélectionner de déclancher une copie de chaque mai e-mail depuis VB6 [ par jimce ] J'envois un formulaire céé par code (texte et graphique) sur l'imprimante ou dans un picture box avec un programme VB6.Je voudrais aussi depuis ce mêm IMPORTANT : VB6 et Mysql free [ par Nikos59 ] Bonjour,Alors je tiens à préciser que j'ai regardé tout les topic du site qui en parlait et ai testé mais tjs pas reussit.Par conséquent,Je voudrais f Base de données pour la gestion des E-mail [ par imad8 ] Je vous demande cheres DBA de m'envoyer la structure classique d'une base de données capable de gérer les boites au lettres d'un grand nombre d'utilis MAIL : Besoin d'aide [ par crusader ] Salut à tous,Je voudrais envoyer des mail via un DTS de SQL server.Quand l'execute mon DTS (il va lire dans la DB des adresses email pour une date don créer mail html avec mapi sous vb6 [ par pmvb ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une information pour créer des mails au format html en utilisant mapi avec vb6.Faut-il utiliser msgtype, et si oui, s Gestion des unités/batiments dans un RTS [ par Elektordi ] Je suis en train de commancer un RTS avec vb6 et je ne sais pas comment gérer les unités et les batiments...J'ai essayé avec des classes (une classe d Envoi de mail a partir d une dbgrid !! [ par PTIT_SCARABEE ] SalutJe suis debutant en vb6...Je conçois une application avec access et vb6J aimerai dans un DBgrid consacrer une colonne pour une adresse mail d un Gestion de mot de passes [ par lordgodgiven ] Bonjour, J'ai un problème sur le VB6 Pro, au fait j'ai un projet que je suis entraint de developper sur VB6 Pro et je suis confronté à un problème de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales