Accueil > Forum > > > > Gestion mesage d'erreur
Gestion mesage d'erreur
vendredi 5 octobre 2007 à 14:18:12 |
Gestion mesage d'erreur

tteuteu
|
Bonjour ! Je vous expose mon problème. Je souhaite exécuter un script à partir d'un html. J'ai donc utilisé : < script language ="vbscript" > Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell") WSHShell.Run "wscript .\temp.vbs" </script>
Le problème est qu'il est possible que le fichier temp.vbs n'existe pas sur le poste. Du coup, j'ai un message d'erreur du type : "Impossible de trouver le fichier script temp.vbs"
Y'a t'il un moyen de gérer cette erreur de façon à ne pas l'afficher ? Vu que si ce fichier n'existe pas, ce n'est pas très grave.. Ou suis-je obligé de faire une boucle pour vérifier que mon fichier existe bien ?
Merci d'avance !
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 14:42:59 |
Re : Gestion mesage d'erreur

Kristof_Koder
|
Ajoute un "On Error Resume Next" si tu veux ignorer l'erreur, sachant qu'il est toujours préférable de coder un test avant une action afin de prévenir une erreur, plutot que de laisser celle-ci se produire.
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 15:27:10 |

GEDDi
|
Bonjour,
On error resume next ne fait que masquer TOUTES les erreurs potentielles dans un programme : à simplement BANNIR SSI tu ne peux pas faire autrement.
Coder avec des tests d'existence permet d'ajouter de la plus value à ton code et à être plus clair vis à vis du côté fonctionnel de la chose.
Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
--------------------------------
-----
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 21:53:52 |

Kristof_Koder
|
GEDDi < C'est exactement ce que j'ai dis, sauf ta 1ere phrase, qui il me semble est à l'envers de ce que tu penses
|
|
vendredi 5 octobre 2007 à 22:07:27 |

GEDDi
|
Bonsoir, Il fallait lire : ' à simplement BANNIR SSI tu peux faire autrement :)'-------------------------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, script, vbs, erreur, temp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBS] Script pour récupérer l'adresse complète d'un fichier [ par Amanck ]
Bonjour,Je débute en VB et je dois écrire un script VBS pour compléter un programme de pilotage d'automate. Je vais essayer d'être le plus clair possi
Script VBS uniquement pour télécharger un fichier [ par jeffrey17 ]
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce petit problème.En effet, j'aimerais avoir/savoir quelle code mettre dans une ficher .vbs p
VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting [ par opsi1985 ]
Bonjour,J'espere que je suis dans le bon theme ....j'utilise cet objet(j'espere que c'est le nom correct ) pour
VBS : Rechercher une valeur dans un tableau excel [ par sboulic ]
Bonjour,Novice en VBScript (en prog tout court), je dois modifier un script de logon windows (.vbs) pour aller chercher une veleur dans un fichier.J'a
VBS Chercher et remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte [ par toulouz1 ]
Bonjour,Je suis relativement débutant en VBS, galère sur un pb que je supposais simple et tranquille au départ, en VBS : J'ai un fichier texte avec un
continuer a executer le script même si une condition est fausse [ par zatox ]
Bonjour à tous, j'ai développé un mini programme qui utilise plusieurs scripts VBS pour fonctionner. le principe est simple, chaque script VBS sert a
[Déplacé .Net --> VBS] vbs téléchargement automatique [ par nemetos ]
Bonjour, je poste ici car il n'y a pas de forum pour VBS. je souheterais créer un script vbs qui pilote internet explorer. Le script ouvre une page e
Suppression fichier caché en vbs [ par lastar44 ]
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches infructueuses sur le net pour trouver une solution à mon problème, je fais appel à vous, peut etre que que
script VBS pour supprimer un fichier caché [ par sekmai ]
bonjour, je fais mes premiers pas en programmation VBS et je veux ecrire un script me permettant de supprimer un fichier caché. je voudrais donc que v
erreur dans un script vbs [ par ayarikhaoula ]
salut tout le monde je souhaite ecrire un scriptt vbs qui lance un autre script vbs.tou marche bien mais je plante lors de l'écriture dans un fichier:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|