begin process at 2013 06 19 17:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

gestion de notes scolaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de notes scolaire

dimanche 21 juin 2009 à 20:40:24 | gestion de notes scolaire

Alkhwarizmi

Bonjour, Je suis nouvel enseignant et je veux élaborer un logiciel de gestion de notes scolaires. J'ai de plus ou moins bonnes connaissances de visual basic 6 (cours semestriel de 2h/semaine en 1ère et en 2ème de ma formation). En fait, J'aimerais que via ce projet, on puisse, dans un premier temps, introduire les différents noms d'élève via une input box et les consrver et ensuite introduire au fur et à mesure les notes de chaque interro pour chaque élève. Aussi, je voudrais que l'on puisse l'imprimer sous forme de tableau/listing Ma question est la suivante : via vb6, peut-on faire faire en sorte que tout s'encode dans une feuille excel et de pouvoir la modifier (encoder les points)? Merci pour votre aide, Bien à vous
lundi 22 juin 2009 à 20:03:33 | Re : gestion de notes scolaire

ghuysmans99

Membre Club
Tu pourrais très bien gérer cette base dans Excel, car VBA y est incorporé (si tu ne le sais pas déjà, VBA est un VB6 pour Office; tu peux accéder à tous les objets de l'application lancée, en l'occurence Excel et ceux de Office en général)
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : gestion, notes, introduire, scolaire, élève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application de gestion scolaire [ par cheumani ] Godefroy Cheumani TcheumaniCell : (237) 997 90 84B.P.: 5134 Yaoundé_CamerounJe suis un dévellopeur mais nouveau dans le monde de VB.J'ai eu a réaliser Gestion des matières dans une application de notes [ par khaleid ] Bonsoirje travaille sur une petite application de gestion de note,et je suis bloqué sur  la partie concernant la gestion des matières pour chaque clas Base de donnée Gestion scolaire [ par parkouda ] Salut chers(es) amis(es), je suis etudiant en informatique de gestion option programmation, pas seulement, je suis aussi passionné de la programmation GESTION DE NOTES DANS UN LYCEE [ par asimplice ] Bonjour à tous,je suis Simplice; j'ai besoin de votre expérience pour developer une application de gestion des notes pour un lycée.je suis aussi sur a gestion scolaire [ par walidoos ] Bnjour..!! je suis entrain de realiser une application en vb2008 de gestion scolaire(primaire,college,lycee) au niveau de tte les services(inscription le datagride [ par Consty25 ] salut a tous grace a vos different aides je suis presqu'a la fin d'une application que je devellope sur  la gestion d'un etablissement secondaire. mes GESTION DES NOTES DES STAGIAIRE [ par smail287 ] BONJOUR je veut realiser un programme vbnet qui contient 3 form le premier pour le mdi qui contient un menustrip equipe de 2 sous menu le premie gest gestion des notes [ par aliagadir ] Bonjour à toutes et à tous je recherche de l'aide pour un petit projet je suis débutant. voila mon projet, j'explique. je voulez avoir une programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales