begin process at 2013 06 19 17:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

gestion de notes scolaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de notes scolaire

dimanche 21 juin 2009 à 20:40:24 | gestion de notes scolaire

Alkhwarizmi

Bonjour, Je suis nouvel enseignant et je veux élaborer un logiciel de gestion de notes scolaires. J'ai de plus ou moins bonnes connaissances de visual basic 6 (cours semestriel de 2h/semaine en 1ère et en 2ème de ma formation). En fait, J'aimerais que via ce projet, on puisse, dans un premier temps, introduire les différents noms d'élève via une input box et les consrver et ensuite introduire au fur et à mesure les notes de chaque interro pour chaque élève. Aussi, je voudrais que l'on puisse l'imprimer sous forme de tableau/listing Ma question est la suivante : via vb6, peut-on faire faire en sorte que tout s'encode dans une feuille excel et de pouvoir la modifier (encoder les points)? Merci pour votre aide, Bien à vous
lundi 22 juin 2009 à 20:03:33 | Re : gestion de notes scolaire

ghuysmans99

Membre Club
Tu pourrais très bien gérer cette base dans Excel, car VBA y est incorporé (si tu ne le sais pas déjà, VBA est un VB6 pour Office; tu peux accéder à tous les objets de l'application lancée, en l'occurence Excel et ceux de Office en général)
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : gestion, notes, introduire, scolaire, élève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message