begin process at 2012 02 14 21:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

gestion permission d'accès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion permission d'accès

vendredi 9 mai 2008 à 11:39:54 | gestion permission d'accès

mlang

Bonjour,

Pour un cas spécifique, je suis amené à développer un script en vbscript pour copier des fichiers d'un point (lecteur réseau ou dossier) à un autre.

voici une partie du code :

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
stSrc ="c:\a\"
stDst ="c:\b\"

Do While True

fichier = "a.avi"

oFSO.MoveFile stSrc & fichier, stDst & fichier
wscript.sleep 3000 'attente de 3s

loop

Mon problème est le suivant, ce script doit etre exécuté à fréquence régulière et si le fichier "a.avi" dans l'exemple si dessus est occupé si il est en train d'être généré, mon script se plante en me mettant le message suivant :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript: Permission refusée

Donc j'aimerais pouvoir tester si le fichier est en cours d'utilisation avant de vouloir le déplacer et sinon le déplacer à la prochaine exécution si il est prêt.

Cette discussion est classée dans : fichier, script, gestion, accès, permission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de barre de menus [ par Karine ] Bonjour, J'utilise dans un de mes programmes un fichier *.xlb dans lequel est défini une barre de menu. Il me faut donc à chaque fois loader ce fichie imprimer un fichier [ par mic ] Salutje désire ecrire un script VB qui me permétrer d'ouvrir un fichier (.rep : rapport BI Query) de l'imprimer et de le fermer asns aucune interventi suppression dans fichier accès direct [ par Wizzzz ] Salut ! je voudrais savoir comment supprimer un enregistrement d'unfichier à accès direct.Merci chemin d'accès d'un fichier (urgent) [ par rodrigos ] Est-il possible d'obtenir le chemin d'accès du programme que l'on utilise URGENT! Accès fichier [ par Manolo ] J'ai dans mon appli une liste de fichiers et je connais leurs pathsJe voudrai pouvoir les ouvrir (je recherche l'équivalent code de Fichier --> Ouvrir EXPORTER UN FICHIER DEPUIS UN TREE ! La taille du fichier est de 1,00 Ko [ par xLaNT ] AU SECOURS je suis au bord de suicide !!!!!!!!!!J'ai fait un scanner et quand je veux exporter les résultats, dans un tree, qui est sous cette forme : comment interdire l'accès à un fichier texte en dehors d'un programme [ par bolos ] je desire utiliser un fichier texte pour des informations sur les utilisateurs d'un programme que j'ai ecrit et je voudrais que ce fichier texte ne so Problème de permission [ par Geralec ] J'ai créer un logiciel avec accès au données par fichier texte. Lorsque je veux lire les informations avec l'activeX Data, j'ai un problème de permiss Suite accès fichier .dat Pour PatDeLaYaute et les autres [ par 80david80 ] En fait les fichiers .dat que je veux traiter constitue les données d'un jeu qui s'appelle L'Entraineur 2001-2002 un jeu de gestion de foot.Voila

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales