Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gestion permission d'accès [ Langages dérivés / VBScript ] (mlang)

vendredi 9 mai 2008 à 11:39:54 | gestion permission d'accès

mlang

Bonjour,

Pour un cas spécifique, je suis amené à développer un script en vbscript pour copier des fichiers d'un point (lecteur réseau ou dossier) à un autre.

voici une partie du code :

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
stSrc ="c:\a\"
stDst ="c:\b\"

Do While True

fichier = "a.avi"

oFSO.MoveFile stSrc & fichier, stDst & fichier
wscript.sleep 3000 'attente de 3s

loop

Mon problème est le suivant, ce script doit etre exécuté à fréquence régulière et si le fichier "a.avi" dans l'exemple si dessus est occupé si il est en train d'être généré, mon script se plante en me mettant le message suivant :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript: Permission refusée

Donc j'aimerais pouvoir tester si le fichier est en cours d'utilisation avant de vouloir le déplacer et sinon le déplacer à la prochaine exécution si il est prêt.

Cette discussion est classé dans : fichier, script, gestion, accès, permission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreurs d'une application VB ACCESS [ par basamir ] Bonjour,j'ai sur mon pc une application en VB et Accès qui marche plus et j'ai les messages d'erreur suivants:- Violation d'accès à l'adresse 00A85EC6 Gestion mesage d'erreur [ par tteuteu ] Bonjour !Je vous expose mon problème. Je souhaite exécuter un script à partir d'un html. J'ai donc utilisé :script <font color="#7f007f" size="2 Sécurité et partage réseau [ par casy ] Salut à tous.J'ai un petit soucis d'autorisation d'accès sur un fichier réseau.J'ai un programme développé en VB2005 qui va être installé sur un serve Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier [ par bertchini ] Bonjour ou Bonsoir à tous.Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide.En effet, je travaille sur VBA dans un logiciel d Gestion ordinateur fichier ouvert [ par FMatrix07 ] Bonjour a tous,Je cherche à faire une suveillance des fichiers ouvert comme dans la gestion de l'ordinateur fichiers ouvertmais apres plusieurs recher [Ecriture] Permission refusée [ par Vianneyp ] Bonjour,Je souhaiterai modifier le fichier host de Windows a l'aide d'un script vbs.Seulement cela ne fonctionne pas : on me renvoi une erreur "Permis Gestion de fichier texte par VB6 [ par MEEDID ] Bonjour,Je capture des informations en provenance du port com du PC dans une fenêtre TextBox.d'un programme que j'ai écris en VB6.0Je cherche à présen Recuperer un resultat de script ds un fichier texte [ par kerberos69 ] bonjour,je debute, soyez indulgent ! j'essaie de comprendre le principe du VBS. J'essaie de faire un script VB qui me permet de retourner les taches p gestion d'accès aux informations [ par oliboukou ] je suis en train de concevoir une application et il faut permettre à certains utilisateurs d'avoir accès à certains menus et à d'autres non, et je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.