Accueil > Forum > > > > Gestion de plusieurs form dans une application
Gestion de plusieurs form dans une application
dimanche 17 décembre 2006 à 19:30:29 |
Gestion de plusieurs form dans une application

SoGood84
|
Bonjour
Je voudrai savoir comme m'y prendre pour utiliser des fenêtres dans une
application (style MDI) avec la possibilité de pouvoir sortir les fenêtres
filles de la fenêtre parent.
Cela marche si je n'utilise pas le MDI mais a l'ouverture de la fenêtre fille
un icône de fenêtre s'ouvre dans la barre des taches de plus je peux fermer la fenêtre
parent sans que la fenêtre fille ne disparaisse.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 20:00:10 |
Re : Gestion de plusieurs form dans une application

Charles Racaud
|
Salut,
Il faut passer la propriété MDIParent de la form à null et hop, elle quitte ta mdi.
__________ Kenji
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 20:33:16 |

SoGood84
|
Merci pour ta réponse.
Mais n'existe t'il pas un moyen d'éviter les MDI et de désactiver l'affichage
d'un icône de fenêtre dans la barre des taches ?
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 20:40:29 |

Charles Racaud
|
Ben, tu désactive la propriété ShowInTaskbar
__________ Kenji
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 21:02:55 |

SoGood84
|
Bien oui élémentaire...
Une dernière question, comment empêcher l'activation ou la fermeture de ma fenêtre
principale tant que ma fenêtre "fille" n'est pas fermée ?
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 21:07:13 |

Charles Racaud
|
Tu intercepte sa fermeture et tu annule si y'a des fifilles
|
|
Private Sub TaMDIParentOnFormClosing(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing If MyBase.MdiChildren.Length > 0 Then e.Cancel = True End Sub
|
|
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)
|
__________ Kenji
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 21:08:01 |

Dolphin Boy
|
Salut, je ne sais pas comment tu t'y prends mais j'ai écrit un certain nombre d'applis à base de MDI et, si je m'en tiens au propriétés par défaut des fenêtres filles (avec la propriété MDIChild = true) je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Si par "sortir les fenêtres filles de la fenêtre parent" tu veux dire ne plus les afficher, un simple .hide devrait suffire. Ou alors je n'ai rien compris et dans ce cas, je demande un peu plus de précisions.
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 22:07:18 |

SoGood84
|
Private Sub TaMDIParentOnFormClosing(ByVal sender As Object, _ ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing If MyBase.MdiChildren.Length > 0 Then e.Cancel = True End if End Sub
ne semble pas fonctionner.
J'aimerai que la fenêtre parent ne soit plus du tout accessible. Dans les applications utilisant ce type de multi fenêtre Windows produit
un son du style "Doung" lorsque on clique sur la fenêtre parent
tant que la fenêtre fille n'est pas fermée.
Pour répondre a ta question Dolphin Boy, je veux pouvoir déplacer
la fenêtre en dehors de la fenêtre parent
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 22:09:56 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Mais dans ce cas ce n'est pas dans une mdi ? Ouvre des fentrere avec ShowDialog.
__________ Kenji
|
|
dimanche 17 décembre 2006 à 22:13:33 |

SoGood84
|
C'est parfait. Tu m'as ete d'une grande aide, mille fois merci
|
|
Cette discussion est classée dans : form, application, gestion, fenêtre, fenêtres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de fenêtres et API [ par cobra84 ]
J'aimerais lancer une application/document externe à mon application VB et récuperer l'Handle de la fenêtre ainsi créée. J'utilise donc ShellExecute,
Gestion de fenêtres et API [ par cobra84 ]
J'aimerais lancer une application/document externe à mon application VB et récuperer l'Handle de la fenêtre ainsi créée. J'utilise donc ShellExecute,
Faire une application sans fenêtre (form) [ par TheBestofComputer ]
Je voudrais savoir si c'est possible de crée une application sans fenetre et si c'est possible d'y mettre un controle Winsock.Merci
Gestion des fenêtres MDI [ par Phil72000 ]
Mon appli. utilise une fenêtre mère et des fenêtre filles (MDI).J'aimerais retrouver le nom de la fenêtre fille active, c'est à dire celle qui est au
Projet de gestion de bibliothèque [ par briceyouemto ]
Bonjour à tous, je suis entrain de travailler sur une application de gestion dans d'emprunts d'ouvrages dans une bibliothèque et je me suis heurter au
Tester fermeture form fille [ par ptitelili059 ]
Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon appl
Fenêtre Enregistrer Sous [ par Makia42 ]
Salut tout le monde, Je développe en tant que débutant une application VB6 dans le cadre d'un stage et je cherche à créer une fenêtre Enregistrer-Sou
fonctionnalités d'une application gestion de stock [ par olfa8687 ]
bonjour, Je suis en trains de développer une application de gestion de stock des matériels informatiques avec vb.net et je suis obligé de présenter l
[Déplacé .Net --> VBA] recherche application Excel de gestion [ par accingege ]
Bonjour à tous je suis à la recherche d'une application Excel me permettant de gérer un stock . Là ou je patine , c'est pour la réalisation d'une fe
Application pour la gestion d'un stock [ par emmy6230 ]
Je doit faire une application pour la gestion d'un stock de materiels d'informatique,j'ai dejà fait les tables sur access,une ds la qel se trouve la f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|