begin process at 2012 02 13 15:15:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Gestion de plusieurs form dans une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de plusieurs form dans une application

dimanche 17 décembre 2006 à 19:30:29 | Gestion de plusieurs form dans une application

SoGood84

Bonjour

Je voudrai savoir comme m'y prendre pour utiliser des fenêtres dans une application (style MDI) avec la possibilité de pouvoir sortir les fenêtres filles de la fenêtre parent.
Cela marche si je n'utilise pas le MDI mais a l'ouverture de la fenêtre fille un icône de fenêtre s'ouvre dans la barre des taches de plus je peux fermer la fenêtre parent sans que la fenêtre fille ne disparaisse.

Merci d'avance pour votre aide

dimanche 17 décembre 2006 à 20:00:10 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Il faut passer la propriété MDIParent de la form à null et hop, elle quitte ta mdi.

dimanche 17 décembre 2006 à 20:33:16 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

SoGood84

Merci pour ta réponse.
Mais n'existe t'il pas un moyen d'éviter les MDI et de désactiver l'affichage d'un icône de fenêtre dans la barre des taches ?

dimanche 17 décembre 2006 à 20:40:29 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

Charles Racaud

Membre Club
Ben, tu désactive la propriété ShowInTaskbar

dimanche 17 décembre 2006 à 21:02:55 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

SoGood84

Bien oui élémentaire...
Une dernière question, comment empêcher l'activation ou la fermeture de ma fenêtre principale tant que ma fenêtre "fille" n'est pas fermée ?

dimanche 17 décembre 2006 à 21:07:13 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

Charles Racaud

Membre Club
Tu intercepte sa fermeture et tu annule si y'a des fifilles
Private Sub TaMDIParentOnFormClosing(ByVal sender As Object, _
 ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing
  If MyBase.MdiChildren.Length > 0 Then e.Cancel = True
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

dimanche 17 décembre 2006 à 21:08:01 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, je ne sais pas comment tu t'y prends mais j'ai écrit un certain nombre d'applis à base de MDI et, si je m'en tiens au propriétés par défaut des fenêtres filles (avec la propriété MDIChild = true) je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Si par "sortir les fenêtres filles de la fenêtre parent" tu veux dire ne plus les afficher, un simple .hide devrait suffire.
Ou alors je n'ai rien compris et dans ce cas, je demande un peu plus de précisions.
dimanche 17 décembre 2006 à 22:07:18 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

SoGood84

Private Sub TaMDIParentOnFormClosing(ByVal sender As Object, _
 ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing
  If MyBase.MdiChildren.Length > 0 Then
     e.Cancel = True
  End if
End Sub

ne semble pas fonctionner.

J'aimerai que la fenêtre parent ne soit plus du tout accessible.
Dans les applications utilisant ce type de multi fenêtre Windows produit un son du style "Doung" lorsque on clique sur la fenêtre parent tant que la fenêtre fille n'est pas fermée.

Pour répondre a ta question Dolphin Boy, je veux pouvoir déplacer la fenêtre en dehors de la fenêtre parent

dimanche 17 décembre 2006 à 22:09:56 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Mais dans ce cas ce n'est pas dans une mdi ?
Ouvre des fentrere avec ShowDialog.

dimanche 17 décembre 2006 à 22:13:33 | Re : Gestion de plusieurs form dans une application

SoGood84

C'est parfait. Tu m'as ete d'une grande aide, mille fois merci

1 2

Cette discussion est classée dans : form, application, gestion, fenêtre, fenêtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de fenêtres et API [ par cobra84 ] J'aimerais lancer une application/document externe à mon application VB et récuperer l'Handle de la fenêtre ainsi créée. J'utilise donc ShellExecute, Gestion de fenêtres et API [ par cobra84 ] J'aimerais lancer une application/document externe à mon application VB et récuperer l'Handle de la fenêtre ainsi créée. J'utilise donc ShellExecute, Faire une application sans fenêtre (form) [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir si c'est possible de crée une application sans fenetre et si c'est possible d'y mettre un controle Winsock.Merci Gestion des fenêtres MDI [ par Phil72000 ] Mon appli. utilise une fenêtre mère et des fenêtre filles (MDI).J'aimerais retrouver le nom de la fenêtre fille active, c'est à dire celle qui est au Projet de gestion de bibliothèque [ par briceyouemto ] Bonjour à tous, je suis entrain de travailler sur une application de gestion dans d'emprunts d'ouvrages dans une bibliothèque et je me suis heurter au Tester fermeture form fille [ par ptitelili059 ] Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon appl Fenêtre Enregistrer Sous [ par Makia42 ] Salut tout le monde, Je développe en tant que débutant une application VB6 dans le cadre d'un stage et je cherche à créer une fenêtre Enregistrer-Sou fonctionnalités d'une application gestion de stock [ par olfa8687 ] bonjour, Je suis en trains de développer une application de gestion de stock des matériels informatiques avec vb.net et je suis obligé de présenter l [Déplacé .Net --> VBA] recherche application Excel de gestion [ par accingege ] Bonjour à tous je suis à la recherche d'une application Excel me permettant de gérer un stock . Là ou je patine , c'est pour la réalisation d'une fe Application pour la gestion d'un stock [ par emmy6230 ] Je doit faire une application pour la gestion d'un stock de materiels d'informatique,j'ai dejà fait les tables sur access,une ds la qel se trouve la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales