begin process at 2010 02 10 02:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

mardi 4 décembre 2007 à 22:43:48 | Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

Jeff_252

Membre Club

Bonjour à tous,

J'ai créé une macro qui affiche plusieurs UserForm qui se superposent sur l'écran. Voici une capture d'écran pour mieux comprendre :

Macro01.JPG

Dans l'ordre, lorsque je lance la macro, le UserForm « Configuration » apparaît. Lorsque je clique sur le bouton « VALIDER » de ce UserForm, un deuxième UserForm (« Confirmation ! ») apparaît et vient se superposer au premier. Enfin lorsque je clique sur le bouton « OUI » de ce deuxième UserForm, j'en affiche un troisième « Exécution. » et par la même occasion j'aimerais faire disparaître les deux autres UserForm en arrière plan.

Voici le code que j'ai mis lorsque je clique sur le bouton « OUI » :

Private Sub Bouton_OUI_Click()

MyForm3.Show    'J'affiche le UserForm "Exécution"

MyForm1.Hide    'Je masque le UserForm "Configuration »

MyForm2.Hide    'Je masque le UserForm "Confirmation ! »

End Sub

Cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé avec le code Unload MyForm à la place de MyForm.Hide mais le résultat est le même.

Je pense qu'il doit s'agir d'une histoire de modalité des UserForm (modale ou non modale).

D'avance merci pour votre aide

A+

mardi 4 décembre 2007 à 23:29:25 | Re : Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

possible que çà soit le vbmodal oui
comment ouvres-tu tes userforms?

as-tu essayé avec un .visible=false?

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 4 décembre 2007 à 23:39:05 | Re : Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

Jeff_252

Membre Club
J'ouvre mes UserForm à l'aide de UserForm.Show

Les UserForms n'ont pas de propriétés "visible".
mardi 4 décembre 2007 à 23:52:07 | Re : Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
euh....
je ne fais pas de VBA mais bizarre cette absence de propriété !!

bref, après test apparemment on peut cacher du plus près au plus loin, là çà marche :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Me.Hide
    UserForm2.Hide
    UserForm1.Hide
    Me.Show
End Sub

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 5 décembre 2007 à 07:56:21 | Re : Gestion de plusieurs UserForm à l'écran

JB76000

J'ai eu le même phénomène. Possible que ce soit un bug. Je n'ai pas cherché à le résoudre, désolé.

Jer

Cette discussion est classée dans : bouton, affiche, écran, clique, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

userform [ par Tonin39 ] bonjour,jai créer un bouton qui qd je clique dessus affiche un userform avec des liste déroulante.ensuite qd jappuye sur ok pleins dopérations st réal gestion des userform [ par armandtony ] bonjour à tous!S'il vous plaît, j'aimerai savoir comment faire afficher un USERFORM dans un programme et le désactiver sans avoir à cliquer sur un bou Zoom avec click droit? [ par Fabian123 ] Bonjour à toutes et tous,je travaille sur vba sur excelvoilà mon problème (ou plutot ma question parceque je ne sais meme pas si on peut faire ce que ouverture image [ par spv54 ] Bonjourj'ai 2 form FORM 1 ou il y a un bouton commandeFomr 2 une picture box comment faire pour que lorsque je clique sur le bouton commande s'ouvre a Appel d'un bouton à partir d'une Userform différente [ par joule93 ] Bonjour, je souhaiterai lancer le code d'un bouton se trouvant dans une UserForm1, à partir du code d'une UserForm2.Mon code est le suivant:UserForm1. Afficher un commentaire sur bouton [ par drik56 ] BonjourJe cherche sous une userform a afficher un petit encadré jaune comme ci dessou quand vous aller sur le bouton démarrer.Je voudrais associer ce autorisation de nul [ par amigna ] Bonjour Qaund je clique sur le bouton ajouter pour ajouter les données dans la base de donnée c'est ok et je clique sur le bouton actualiser pour actu userform en plein écran [ par mythiac ] bonjour,je suis en train de créer un petit logiciel de gestion, pour ça j'ai pour l'instant une bonne quinzaine de userform. au début, je pensais util VB6 Auto clique sur bouton web [Aidez moi -- Urgent SVP] [ par chefinf ] J'ai une page web et voila le code web:      <DIV id=fo meme userform sur plusieurs boutons [ par alphonse45 ] bonsoir, j'ai un petit soucis dans mon vba je voudrais que dès que je clique sur les différents boutons que j'ai , un userform s'ouvre. c'est le même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales