Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gestion de port com avec vb6 [ Divers / General ] (hbvb6)

mardi 29 avril 2008 à 11:57:52 | gestion de port com avec vb6

hbvb6

bonjour
j'ai vraiment un grand probleme et j'ai besoin que vous m'aidez 

j'ai fait une application avec VB6 elle a trés bien marché jusqu'a ce que j'ai ajouté une fonction qui gére le port Com pour envoyer des données a un afficheur , l'application maintenat Bloc  de 2 a 3 minute .

a chaque fois que je veux afficher quelque chose dans l'afficheur j'appelle cette function et j'envoi deux chaines de carecteres pour les deux ligne de l'afficheur (l'application appelle cette fonction presque chaque second) 

et je pense que le probleme et dans cette function :

Public Function Afficheur(L1, L2)
On Error GoTo HH
Dim AFF As Boolean

With frmticker

Dim V1, V2, L As String
AFF = False

'--------------------------------------------------------------
        If Len(L1) < 19 Then
            Do While Len(L1) < 19
                L1 = L1 & " "
            Loop
            L1 = L1 & "."
        Else
            L1 = Left(L1, 19) & "."
        End If
        V1 = L1
        '-------------------------------------------------------
        If Len(L2) < 19 Then
            Do While Len(L2) < 19
                L2 = L2 & " "
            Loop
            L2 = L2 & "."
        Else
            L2 = Left(L2, 19) & "."
        End If
        V2 = L2
                '------------------------------------------------------------
                If .MSComm1.PortOpen = False Then
                   .MSComm1.CommPort = 1
                   .MSComm1.Settings = "9600,N,8,1"
                End If
                '----------------------------------------------------------
                If .MSComm1.PortOpen = False Then
                   .MSComm1.PortOpen = True
                End If
                '----------------------------------------------------------
                 If .MSComm1.PortOpen = True Then
                        .MSComm1.Output = L1 & L2
                End If
           .MSComm1.PortOpen = False

End With
HH:

End Function

merci d'avance
CRD
HB

mardi 29 avril 2008 à 12:14:08 | Re : gestion de port com avec vb6

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Dim V1, V2, L As String
L est un String, V1 e V2 des Variant ici

If Len(L1) < 19 Then
            Do While Len(L1) < 19
                L1 = L1 & " "
            Loop
            L1 = L1 & "."
        Else
            L1 = Left(L1, 19) & "."
        End If
        V1 = L1

euh....
tu peux faire :
V1 = Left$(L1 & Space$(19), 19) & "."

idem pour V2

ajoutes peut etre des DoEvents après chaque affectation de la propriété PortOpen de ton MScomm1

mardi 29 avril 2008 à 13:20:32 | Re : gestion de port com avec vb6

hbvb6

merci pour la repense

je vais essayer de faire ça , et ça prend de temps por les teste

je vais vous donner les resultat de DoEvents

merci encore une fois

A+

Cette discussion est classé dans : end, mscomm1, l1, l2, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un TextBox [ par hawish ] Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basic 6 Raccourcir un code [ par cruise1406 ] Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre plus lisible et surtout plus court mon morceaux de code car je dois répété ceci pour chaque chk :Private S Urgent! Contabiliser des rnd # dans un textbox... [ par Edouard999 ] Bonjour,J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de conta probleme avec dropdownlist [ par loveislam ] j'ai deux dropdownlistl"une charge tous les numero de commande et l'autre selon deux datesla deuxieme combo une fois charge les numero et je clic pour Probleme mastrmind [ par matt06m ] Bonsoir, je tente de réaliser un mastrmind , mais j'ai un soucis, soit j'ai tout bon ou tout faux, et cela me l'affiche sans soucis, soit j'ai un prob Question simple. [ par edethacom ] Salut tout le monde...J'ai une petite question.Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)End SubJe voudrais savoir s'il ya  un moy Probleme de connexion (ftp) [ par rida_riad ] Bonjour tout le monde,Aprés l'utilisation d'une méthode qui permet  la connexion à un serveur ftp et  de copier des fichiers j'ai le message suivant : regrouper des codes [ par croky23 ] Bonjour le forum pour chaque cellule j'ai rentré ce code If [C5] C_code Then 'C_code étant le non d'un textbox      [C6500].End(xlUp).Offset(1, 0).Se Incrémentation pour progressbar [ par sfab41 ] Bonjour!J'ai fais une macro qui me permet de mettre à jour une liste à partir d'un dossier en 2 temps1) pour chaque cellule de la plage, si le contenu Récuperer Trame NMEA [ par KIPRE74 ] Bonjour à Tous ! Je suis en train de développer une application pour pocket PC afin de récupérer la longitude, l'altitude et Dop de la trame GGA émis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.