Accueil > Forum > > > > Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script
Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script
mardi 29 avril 2003 à 10:08:46 |
Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911
|
Bonjour, Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain de nombre de propriétés. Pour le Part, j'ai quelques problemes, je ne sais pas comment renseigner les propriétés comme Référence, Designation, etc.... Pour le Product j'y suis arrivée, pourquoi ces propriétées ne sont elles pas gérées de la meme facon ? Comment faire pour le Part en CATScript? Merci d'avance. Isa911
|
|
mardi 29 avril 2003 à 13:33:44 |
Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911
|
Isa911
Ca y est, j'ai trouvé ....
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain de nombre de propriétés. > Pour le Part, j'ai quelques problemes, je ne sais pas comment renseigner les propriétés comme Référence, Designation, etc.... > Pour le Product j'y suis arrivée, pourquoi ces propriétées ne sont elles pas gérées de la meme facon ? > Comment faire pour le Part en CATScript? > Merci d'avance. > > > Isa911
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 18:27:02 |

Belec
|
salut je prog également sur Catia en VBscript, Vba pour l'instant y a pas trop de bouquin ladessus un conseil : il faut utiliser l'aide catia ( qui est merdique je te l'accorde) ou enregistrer des manip sou catia le plus possible (quan sa marche) pour connaitre les propriété des parts, products, etc... bonne prog Belec ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > > Isa911 > > Ca y est, j'ai trouvé .... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain de nombre de propriétés. > > Pour le Part, j'ai quelques problemes, je ne sais pas comment renseigner les propriétés comme Référence, Designation, etc.... > > Pour le Product j'y suis arrivée, pourquoi ces propriétées ne sont elles pas gérées de la meme facon ? > > Comment faire pour le Part en CATScript? > > Merci d'avance. > > > > > > Isa911 >
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 14:27:16 |

isa911
|
Réponse acceptée !
Doc en ligne pour developpement sous CATIA :
http://www.3ds.com/alliances/automation-developers/
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 03:56:57 |

DAHOKHAN
|
Salut
Que le plaisir de la progammation soit!!!!!
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 04:15:19 |

DAHOKHAN
|
Salut je cherche comment utiliser l'editeur de script catia est ce que tu pourrai m'aider
merci
excuse pour le double poste mais y a un truc qui a foiré
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 08:35:44 |

isa911
|
En fait, moi, je l'utilise pas, je fait de l'Automation. Je travaille sur les cartouches et les propriétés des fichiers, mon code est donc dans ma base de données Access.
Dans la doc, il n'y rien ?
Isa911
|
|
mardi 28 mars 2006 à 14:23:11 |

mfaure
|
Salut Isa911, le sujet dont tu parles est exactement sur lequel je suis en train de plancher... et de sécher  ! J'ai besoin, dans le cadre de mon travail de créer un part, un product et 2 drawings, tout cela en fonction de un seul paramètre qui varie dans le part... Pour faire plus clair, il n'y a qu'une dimension qui change dans le part, dimension que j'ai passé en paramètre. Ce part est inclus dans un product, et le part et le body ont leur drawing, qui doit donc être mis à jour en fonction du paramètre qui a changé... comme a priori tu as trouvé une solution, j'aimerais bien que tu m'aides un peu, si ça ne t'ennuie pas, voire que tu me fasses partager ta source. merci beaucoup d'avance Max
|
|
mardi 28 mars 2006 à 15:37:51 |

isa911
|
Il te faut les références suivantes : CATIA V5 InfInterfaces Object Library : InfTypeLib.tlb CATIA V5 DraftingInterfaces Object Library : DraftingTypeLib.tlb CATIA V5 ProductStructureInterfaces Object Library : PSTypeLib.tlb
Pour la création d'un Part ou un Product via une base Access (fonction brute pour inspiration, me demander si besoin d'aide) :
Public Function CreaPart(Prems As Boolean) Dim oProduct As Product Dim ferme As Boolean On Error GoTo err ferme = False If Module1.CatiaOuvert = False Then Set AppCATIA = CreateObject("CATIA.Application") ' Rend la fenetre visible AppCATIA.Visible = True ferme = True End If 'Si c'est le premier et non pas une copie à faire If Prems = True Then If Module1.Extension = ".CATProduct" Then 'Créé le Product spécifié Set DrwDocument = AppCATIA.Documents.Add("Product") 'Ajoute un Part dans le Product 'oProduct.AddShapeRepresentation ( CATBSTR iShapePathName, CATBSTR iShapeName, CatRepType iRepBehavior, boolean iContext) End If If Module1.Extension = ".CATPart" Then 'Créé LE PART spécifié Set DrwDocument = AppCATIA.Documents.Add("Part") End If Set oProduct = DrwDocument.Product 'Renseigne les propriétés oProduct.Name = Module1.Reference oProduct.PartNumber = Module1.desi oProduct.Definition = Module1.Reference oProduct.DescriptionRef = Module1.desidoc & " " & Module1.desi Module1.RechercheRevision ("New") Module1.NameFonc = "SerieCATIA" oProduct.Revision = Module1.Revision 'Met à jour oProduct.Update 'Enregistre le document AppCATIA.DisplayFileAlerts = False DrwDocument.SaveAs Module1.debchemin & Module1.Repertoire("Catia") & Left(Module1.ref, 4) & "-" & Right(Module1.ref, 4) & "-" & Module1.Doc & Module1.Indice & Extension DrwDocument.Close AppCATIA.DisplayFileAlerts = True Else Set DrwDocument = AppCATIA.Documents.Open(Module1.debchemin & Module1.Repertoire("Catia") & Left(Module1.ref, 4) & "-" & Right(Module1.ref, 4) & "-" & Module1.Doc & Module1.Indice & Extension) Set oProduct = DrwDocument.Product oProduct.Revision = Module1.Revision 'Met à jour oProduct.Update 'Enregistre le plan AppCATIA.DisplayFileAlerts = False DrwDocument.Save DrwDocument.Close AppCATIA.DisplayFileAlerts = True End If If ferme = True Then AppCATIA.Quit End If
Set DrwDocument = Nothing Set AppCATIA = Nothing
err:
If err.Number <> 0 Then Module1.NameFonc = "CreaPart" Module1.Recup_Erreurs AppCATIA.DisplayFileAlerts = False 'If Module1.Indice = "X1" Or Left(Module1.Indice, 1) = "0" Then If Prems = True Then DrwDocument.SaveAs Module1.debchemin & Module1.Repertoire("Catia") & Left(Module1.ref, 4) & "-" & Right(Module1.ref, 4) & "-" & Module1.Doc & Module1.Indice & Extension Else DrwDocument.Save End If DrwDocument.Close AppCATIA.DisplayFileAlerts = True If ferme = True Then AppCATIA.Quit End If Set DrwDocument = Nothing Set AppCATIA = Nothing End If
End Function
Isa911
|
|
mardi 28 mars 2006 à 15:39:23 |

isa911
|
Public Function CatiaOuvert() As Boolean Module1.NameFonc = "CatiaOuvert" On Error GoTo err: Set AppCATIA = GetObject(, "catia.Application")
err: If err.Number <> 0 Then CatiaOuvert = False Else CatiaOuvert = True End If End Function
Isa911
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, gestion, propriétés, catia, part
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion d'impression sur excel [ par stef ]
je débute en VB et j'aimerai résoudre un petit pb :quand j'importe des données sur excel, je ne connaît pas à priori le nombre de ligne importées. Si
Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ]
Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre
Gestion d'utilisateur avec VB et Base de donnée, kommentkonfait ??? [ par Seoman ]
Voilà mon problem :Je dois réussir à gérer des utilisateurs à l'aide d'un log et pass (en liaison avec une base de donnée).Si vous avez des exemples d
gestion du PNG [ par Rincevent ]
je cherche un moyen de lire les PNG avec VBpeut importe si on doit le convertir en un fichier BMP temporaire, pourvu que ce soit en code VBpour le mom
Gestion des impressions sous VB [ par zmat ]
Bonjour,Comment puis-je effectuer un suivi des activités d'une imprimante de façon à produire un état des impressions effectuée après une période.J'ai
de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ]
Bonjour !Je recherche une personne qui m'aiderais sur VB Je voudrais creer une application simple comme gestion de video,.... mais cela doit rester da
de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ]
Bonjour !Je recherche une personne qui m'aiderais sur VB Je voudrais creer une application simple comme gestion de video,.... mais cela doit rester da
VB - Windows98 et la gestion des utilisateurs d'un domaines? [ par lescalp ]
Bonsoir,j'ai besoin, lorsqu'un utilisateur se loggue a partir de windows98 sur un domaine, de savoir s'il appartient a un groupe ou non.La solution re
Pb recourdsource vb/sql [ par titto7 ]
bonjour, alors voila mon pb : je fais un requete sur une table "gestion"qui contient plusieurs champ son identifiant "num_g", et d'autre paramaetre qu
vb mysql gestion de connection [ par rabbiwan ]
bonjourj'ai un petit problème de gestion d'utilisateurj'ai fait une appli en vb pour poste clientqui va interroger un base de donnée mysql sur un serv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|