begin process at 2010 02 10 06:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

mardi 29 avril 2003 à 10:08:46 | Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911

Bonjour,
Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain de nombre de propriétés.
Pour le Part, j'ai quelques problemes, je ne sais pas comment renseigner les propriétés comme Référence, Designation, etc....
Pour le Product j'y suis arrivée, pourquoi ces propriétées ne sont elles pas gérées de la meme facon ?
Comment faire pour le Part en CATScript?
Merci d'avance.

Isa911
mardi 29 avril 2003 à 13:33:44 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911

Isa911

Ca y est, j'ai trouvé ....

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain de nombre de propriétés.
> Pour le Part, j'ai quelques problemes, je ne sais pas comment renseigner les propriétés comme Référence, Designation, etc....
> Pour le Product j'y suis arrivée, pourquoi ces propriétées ne sont elles pas gérées de la meme facon ?
> Comment faire pour le Part en CATScript?
> Merci d'avance.
>
>
> Isa911
jeudi 15 mai 2003 à 18:27:02 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

Belec

salut

je prog également sur Catia en VBscript, Vba
pour l'instant y a pas trop de bouquin ladessus
un conseil :
il faut utiliser l'aide catia ( qui est merdique je te l'accorde)
ou enregistrer des manip sou catia le plus possible (quan sa marche) pour connaitre les propriété des parts, products, etc...

bonne prog

Belec

Réponse au message :

>
> Isa911
>
> Ca y est, j'ai trouvé ....
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain de nombre de propriétés.
> > Pour le Part, j'ai quelques problemes, je ne sais pas comment renseigner les propriétés comme Référence, Designation, etc....
> > Pour le Product j'y suis arrivée, pourquoi ces propriétées ne sont elles pas gérées de la meme facon ?
> > Comment faire pour le Part en CATScript?
> > Merci d'avance.
> >
> >
> > Isa911
>
lundi 11 juillet 2005 à 14:27:16 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911

Réponse acceptée !
Doc en ligne pour developpement sous CATIA : http://www.3ds.com/alliances/automation-developers/
jeudi 5 janvier 2006 à 03:56:57 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

DAHOKHAN

Salut

Que le plaisir de la progammation soit!!!!!
jeudi 5 janvier 2006 à 04:15:19 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

DAHOKHAN

Salut je cherche comment utiliser l'editeur de script catia est ce que tu pourrai m'aider merci excuse pour le double poste mais y a un truc qui a foiré
jeudi 5 janvier 2006 à 08:35:44 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911

En fait, moi, je l'utilise pas, je fait de l'Automation.
Je travaille sur les cartouches et les propriétés des fichiers, mon code est donc dans ma base de données Access.

Dans la doc, il n'y rien ?

Isa911

mardi 28 mars 2006 à 14:23:11 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

mfaure

Salut Isa911, le sujet dont tu parles est exactement sur lequel je suis en train de plancher... et de sécher ! J'ai besoin, dans le cadre de mon travail de créer un part, un product et 2 drawings, tout cela en fonction de un seul paramètre qui varie dans le part... Pour faire plus clair, il n'y a qu'une dimension qui change dans le part, dimension que j'ai passé en paramètre. Ce part est inclus dans un product, et le part et le body ont leur drawing, qui doit donc être mis à jour en fonction du paramètre qui a changé...

comme a priori tu as trouvé une solution, j'aimerais bien que tu m'aides un peu, si ça ne t'ennuie pas, voire que tu me fasses partager ta source.

merci beaucoup d'avance

Max
mardi 28 mars 2006 à 15:37:51 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911

Il te faut les références suivantes :
CATIA V5 InfInterfaces Object Library : InfTypeLib.tlb
CATIA V5 DraftingInterfaces Object Library : DraftingTypeLib.tlb
CATIA V5 ProductStructureInterfaces Object Library : PSTypeLib.tlb

Pour la création d'un Part ou un Product via une base Access (fonction brute pour inspiration, me demander si besoin d'aide) :

Public Function CreaPart(Prems As Boolean)
Dim oProduct As Product
Dim ferme As Boolean
On Error GoTo err
ferme = False
If Module1.CatiaOuvert = False Then
    Set AppCATIA = CreateObject("CATIA.Application")
    '    Rend la fenetre visible
    AppCATIA.Visible = True
    ferme = True
End If
'Si c'est le premier et non pas une copie à faire
If Prems = True Then
    If Module1.Extension = ".CATProduct" Then
        'Créé le Product spécifié
        Set DrwDocument = AppCATIA.Documents.Add("Product")
        'Ajoute un Part dans le Product
        'oProduct.AddShapeRepresentation ( CATBSTR  iShapePathName,  CATBSTR  iShapeName,  CatRepType  iRepBehavior,  boolean  iContext)
    End If
    If Module1.Extension = ".CATPart" Then
        'Créé LE PART spécifié
        Set DrwDocument = AppCATIA.Documents.Add("Part")
    End If
    Set oProduct = DrwDocument.Product
    'Renseigne les propriétés
    oProduct.Name = Module1.Reference
    oProduct.PartNumber = Module1.desi
    oProduct.Definition = Module1.Reference
    oProduct.DescriptionRef = Module1.desidoc & " " & Module1.desi
    Module1.RechercheRevision ("New")
    Module1.NameFonc = "SerieCATIA"
    oProduct.Revision = Module1.Revision
    'Met à jour
    oProduct.Update
    'Enregistre le document
    AppCATIA.DisplayFileAlerts = False
    DrwDocument.SaveAs Module1.debchemin & Module1.Repertoire("Catia") & Left(Module1.ref, 4) & "-" & Right(Module1.ref, 4) & "-" & Module1.Doc & Module1.Indice & Extension
    DrwDocument.Close
    AppCATIA.DisplayFileAlerts = True
Else
    Set DrwDocument = AppCATIA.Documents.Open(Module1.debchemin & Module1.Repertoire("Catia") & Left(Module1.ref, 4) & "-" & Right(Module1.ref, 4) & "-" & Module1.Doc & Module1.Indice & Extension)
    Set oProduct = DrwDocument.Product
    oProduct.Revision = Module1.Revision
    'Met à jour
    oProduct.Update
    'Enregistre le plan
    DrwDocument.Save
    DrwDocument.Close
End If
If ferme = True Then
    AppCATIA.Quit
End If

Set DrwDocument = Nothing
Set AppCATIA = Nothing

err:

If err.Number <> 0 Then
    Module1.NameFonc = "CreaPart"
    Module1.Recup_Erreurs
    'If Module1.Indice = "X1" Or Left(Module1.Indice, 1) = "0" Then
    If Prems = True Then
        DrwDocument.SaveAs Module1.debchemin & Module1.Repertoire("Catia") & Left(Module1.ref, 4) & "-" & Right(Module1.ref, 4) & "-" & Module1.Doc & Module1.Indice & Extension
    Else
        DrwDocument.Save
    End If
    DrwDocument.Close
    If ferme = True Then
        AppCATIA.Quit
    End If
    Set DrwDocument = Nothing
    Set AppCATIA = Nothing
End If

End Function

Isa911

mardi 28 mars 2006 à 15:39:23 | Re : Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script

isa911

Public Function CatiaOuvert() As Boolean
Module1.NameFonc = "CatiaOuvert"
On Error GoTo err:
Set AppCATIA = GetObject(, "catia.Application")

err:
If err.Number <> 0 Then
    CatiaOuvert = False
Else
    CatiaOuvert = True
End If
End Function

Isa911

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, gestion, propriétés, catia, part

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'impression sur excel [ par stef ] je débute en VB et j'aimerai résoudre un petit pb :quand j'importe des données sur excel, je ne connaît pas à priori le nombre de ligne importées. Si Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ] Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre Gestion d'utilisateur avec VB et Base de donnée, kommentkonfait ??? [ par Seoman ] Voilà mon problem :Je dois réussir à gérer des utilisateurs à l'aide d'un log et pass (en liaison avec une base de donnée).Si vous avez des exemples d gestion du PNG [ par Rincevent ] je cherche un moyen de lire les PNG avec VBpeut importe si on doit le convertir en un fichier BMP temporaire, pourvu que ce soit en code VBpour le mom Gestion des impressions sous VB [ par zmat ] Bonjour,Comment puis-je effectuer un suivi des activités d'une imprimante de façon à produire un état des impressions effectuée après une période.J'ai de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ] Bonjour !Je recherche une personne qui m'aiderais sur VB Je voudrais creer une application simple comme gestion de video,.... mais cela doit rester da de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ] Bonjour !Je recherche une personne qui m'aiderais sur VB Je voudrais creer une application simple comme gestion de video,.... mais cela doit rester da VB - Windows98 et la gestion des utilisateurs d'un domaines? [ par lescalp ] Bonsoir,j'ai besoin, lorsqu'un utilisateur se loggue a partir de windows98 sur un domaine, de savoir s'il appartient a un groupe ou non.La solution re Pb recourdsource vb/sql [ par titto7 ] bonjour, alors voila mon pb : je fais un requete sur une table "gestion"qui contient plusieurs champ son identifiant "num_g", et d'autre paramaetre qu vb mysql gestion de connection [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de gestion d'utilisateurj'ai fait une appli en vb pour poste clientqui va interroger un base de donnée mysql sur un serv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales