begin process at 2012 02 13 12:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Gestion du recto-verso lors de l'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion du recto-verso lors de l'impression

vendredi 29 juin 2007 à 10:22:53 | Gestion du recto-verso lors de l'impression

Soulant

Bonjour,

J'essaie d'imprimer un tif multipage en recto-verso. Je charge donc mon image dans un composant ImgEdit et j'utilise sa méthode PrintImage() pour lancer l'impression.
Seulement comme je veux faire du recto-verso et que je ne vois rien à par un Printer pour gérer l'option Duplex, j'essaie de configurer cette option comme ceci Printer.Duplex=vbPRDPHorizontal, seulement là j'ai une erreur "Valeur incorrecte"... poutant elle vient de l'aide.

Si vous pouvez m'aider, merci.
vendredi 29 juin 2007 à 10:38:25 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
me semble correcte, ta valeur, encore faut il que ton imprimante le gère....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 29 juin 2007 à 10:39:31 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

L'aide te précise également ceci :
"Note   The effect of the properties of the Printer object depends on the driver supplied by the printer manufacturer. Some property settings may have no effect, or several different property settings may all have the same effect. Settings outside the accepted range may produce an error. For more information, see the manufacturer's documentation for the specific driver."
vendredi 29 juin 2007 à 10:44:12 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Renfield

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
vendredi 29 juin 2007 à 10:47:11 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Renfield

quoi ce bug ? je perd tous mes messages ........

pas le choix de faire un On Error, en ce cas...

testé au boulot, le code suivant

Printer.Duplex = vbPRDPHorizontal
   Printer.Print "Page1.0"
   Printer.NewPage
   Printer.Print "Page2.0"
   Printer.EndDoc
By Renfield

tourne nikel

Renfield
vendredi 29 juin 2007 à 10:54:51 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Soulant

Merci, j'ai pu avancé et je n'ai plus ce problème là: en effet mon imprimante ne gérait pas le recto-verso donc j'ai changer d'imprimante et ça passe...

Mais mon deuxième souci, c'est d'imprimer un tif avec printer car sa méthode  PaintPicture n'accepte que du bmp...

Donc  pour résumer j'ai:
     1: je gère le duplex avec l'objet Printer
    2: je gère le tif avec ImgEdit

pas moyen de concilier les deux?

Merci encore.
vendredi 29 juin 2007 à 11:00:44 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

jmfmarques

Membre Club
Non,

L'objet printer est l'objet printer et ses ajustements ne concernent que les impressions gérées par l'objet Printer lui-même.
vendredi 29 juin 2007 à 11:09:11 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Renfield

je connais pas ImgEdit, mais je pense qu'il est possible d'aller dessiner sur le Printer (via son hDc ?)

Renfield
vendredi 29 juin 2007 à 11:25:32 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Soulant

ImgEdit ressemble à PictureBox pour ce qui est d'afficher une image seulement elle accepte plus de format tel que le tif...

Et je veux pas dessiner mais imprimer un fichier tout simplement donc j'utilise juste le Printer pour son duplex...

Donc comment imprimer un tif recto-verso avec du vb?

Merci.
vendredi 29 juin 2007 à 11:29:04 | Re : Gestion du recto-verso lors de l'impression

Renfield

"je veux pas dessiner mais imprimer" si, tu souhaites dessinner ^^ faut que l'image soit transmise a l'objet Printer, ensuite, c'est bon... "dessiner" parce que le printer, c'est manipulable grace a un Dc, comme toute zone de dessin. ton probleme est autre que "comment imprimer un tif recto-verso avec du vb?" ton probleme est : "comment blitter une image depuis un ImgEdit vers un Dc"

1 2

Cette discussion est classée dans : impression, gestion, essaie, recto, verso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression recto-verso ! [ par michel74380 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en VBA...Dans un document Word (.dot), j'ai une macro qui me permet d'imprimer ce document sur une imprimante spécifiq VB6 Impression Saut de page sans Recto-Verso [ par JeffC1977 ] SalutJ'ai une question à propos de l'impression avec le recto/versoJ'utilise une condition afin que: Si à la lecture du fichier, la ligne lu est égal IMPRESSION RECTO VERSO [ par ichxx ] Bonjour, Je suis un debutant en VB et j'essaie de créer un code VB pour imprimer mon formulaire sous access en rec impression datareport recto-verso [ par alfamick ] Bonjour à tousSous vb6 une appli genere des datareports, je voudrais les imprimer en recto verso mais ne n'ai pas trouvé de commmande correspondante a Impression recto verso [ par Lameche15 ] Bonjour,J'ai un classeur excel tout simple avec une feuille "recto" et une feuille"verso". J'ai une imprimante qui gère le recto verso seulement je n' gestion d'une file d'impression [ par mariusapo ] Salut les dev' Je souhaite créer une application qui permet dee journaliser les impressions du jour pour chacune des imprimantes d'un réseau dans une puzzle triangle recto verso [ par jotrash ] trasjoje voudrai savoir comment faire un puzzle avec des triangle a la place de carré et qu'on puisse faire de pieces recto versoest ce possible?si ou GESTION DES QUOTAS D'IMPRESSION [ par roro2010 ] J'aimerai faire un logiciel de quota d'impression, mais pour cela il faut que j'arrive a intercepter les impressions de n'importe quel logiciel ainsi Impression terminée [ par VinceVG ] Salut,    I Gestion Imprimante Urgent [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Voilà, je cherche le code qui me permet de lancer  une impression sur 3 cassettes différentes de mon copieur. Car en le configurant s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales