begin process at 2010 02 10 01:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

gestion de stock en access avec calcul du CMUP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de stock en access avec calcul du CMUP

lundi 12 mai 2008 à 12:24:13 | gestion de stock en access avec calcul du CMUP

leleon

Bonjour. Je suis entrain de devolpper un logiciel de gestion de stock en access. Je bloque sur le calcul du CMUP. Ma base à deux tables , une table entrée et une table sortie avec chacune une date d'opération. J'ai crée deux tables car je dois faire une situation des sorties par chantiers et par véhicule. Je voudrais que le CMUP soit pris en compte lors de chaque sortie. Merci d'avance à tous.

leleon
mardi 13 mai 2008 à 03:40:37 | Re : gestion de stock en access avec calcul du CMUP

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
La grande question est : qu'est ce que c'est que le CMUP ?
Si c'est un calcul, comment se calcule t-il (elle) ?
Où bloques-tu ?
Sur la requète SQL (sous quelle forme es-tu connecté à ta base ? ADODB, ADODC ?) ou sur le raisonnement ?
De toute façon, pas assez d'élément pour te répondre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 13 mai 2008 à 10:17:41 | Re : gestion de stock en access avec calcul du CMUP

leleon

Bonjour. En fait je suis débutant en access. ADODB, ADODC j'ai ententu parlé mais aucune notion sur ça. Je lance access pour me connecter à ma base. C'est sur la requête que je bloque. Je n'arrive pas à calculer le coût unitaire moyen pondéré (CMUP) à chaque entrée en stock. En fait je m'explique: un article entre à une date avec un prix unitaire et le mois prochain ce même article entre en stock avec un prix unitaire différent. Ce que je voudrais c'est que ma requête calcul le CMUP à chaque entrée et que je puisse utiliser ce CMUP comme prix unitaire à la sortie du stock. Merci encore.

leleon
jeudi 15 mai 2008 à 04:20:31 | Re : gestion de stock en access avec calcul du CMUP

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Ok
Bah c'est pas de la programmation, c'est de la compta.
jeudi 18 septembre 2008 à 13:13:46 | Re : gestion de stock en access avec calcul du CMUP

fatoutima

Voici u code de VBA que tu dois utiliser dans ton formulaire spécifique:

Private Sub Quantité_entrée_AfterUpdate()
Dim base As DAO.Database
Set base = CurrentDb
Set Produit = base.OpenRecordset("select * from Produit where RefProd =" & Me.RefProd & "")
Produit.Edit
Produit![UnitesEnStock] = Produit![UnitesEnStock] + Me.QteEntreeProd
Produit.Update

End Sub

NB: il faut actualiser ce cas en remplacant par de tables appropriées

Cette discussion est classée dans : access, gestion, calcul, stock, cmup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de stock en access avec calcul du CMUP [ par leleon ] Bonjour à tous. Je suis entrain de développer un logiciel de gestion de stock. J'aimerais un logiciel comme pour la pharmacie, afficher le stock , le gestion de stock sur access [ par laurentinfo ] bonjour à tous ,   étant débutant sur access j'ai un probleme important concernant la gestion de stock sur laquelle je travaille dans un entrepot , ex Application pour la gestion d'un stock [ par emmy6230 ] Je doit faire une application pour la gestion d'un stock de materiels d'informatique,j'ai dejà fait les tables sur access,une ds la qel se trouve la f Gestion de stock basique sous ACCESS [ par 1ouf ] Bonjour à tous, Je suis débutant sous ACCESS, et je sais pas par où commencer. Je souhaiterai faire une base de donnée sous access relativement simp Gestion de stock avec access! [ par cow040 ] bonjour a tous, j'ai crée deux tables entrées en stock et sorties en stock ou ds ces tables on doit voir la date d'entreé et/ou de sortie. ces deux ta Gestion de stock avec access! [ par cow040 ] bonjour a tous, voila, je doit ds le cadre de mon stage dévelooppé avec access un gestionnaire de stock. je dois faire saisie des entrées et saisie de construire une base de donnée access sur la gestion d'une societe d'interim [ par sopht ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Gestion dynamique de masque de saisie sous Access [ par zarbiman ] Bonjour, j'ai une zone de texte dans mon formulaire Access dans laquelle je vais mettre des données prise dans une table. Le problème, c'est que le ty

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales