begin process at 2012 05 29 03:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

gestion de stock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de stock

mercredi 13 avril 2011 à 14:51:15 | gestion de stock

cvb75

bonjour
je travaille dans une structure qui gère des centres de vacances.
je voulais savoir quelle solution est la plus adaptée à mes besoins.
je travaille avec excel pour préparer les listes de matériel pour chaque colo.(1feuille/colo)
j'ai réalisé un inventaire de tout le matériel.
je voudrais que, à chaque fois que j'entre la quantité d'un article, celle ci soit décomptée de mon stock.
la seule solution que j'ai trouvé c'est un tableau croisé dynamique, ce qui m'oblige a entrer toutes mes feuilles de colo (un sacré paquet!)+ mes listes inventaires pour obtenir un comparatif des quantités.
existe-t-il un moyen de procéder autrement ?
sur quoi dois-je m'orienter? access ? excel ? autre ?
merci par avance de votre aide
mercredi 13 avril 2011 à 17:25:17 | Re : gestion de stock

meryfille

tu peux m'envoyer une exemple d fichier excel a fin de faire le neccaire(etude de cas,...)
just mery
jeudi 14 avril 2011 à 06:45:48 | Re : gestion de stock

Yous00

Bonjour,

Il faut passer par des macro, je pense que meryfille pourrat t'aider, si ce n'est pas le cas poste ton fichier ici et je ferais te donnerais un coup de main.

Cdlt
Jyb
Petit bidouilleur en excel (vba) ...
jeudi 14 avril 2011 à 13:27:50 | Re : gestion de stock

cvb75

bonjour
d'abord merci pour votre réponse rapide!!
par contre pour envoyer un exemple, je fais comment ?
je vois pas la possibilité de joindre des fichiers.
merci
bonne journée
jeudi 14 avril 2011 à 18:12:31 | Re : gestion de stock

Yous00

cherche sur internet joindre fichier par lien, il existe des sites de
«stokage»

Petit bidouilleur en excel (vba) ...
vendredi 15 avril 2011 à 09:44:24 | Re : gestion de stock

cvb75

bonjour
voila le lien http://dl.free.fr/bbjOM2Ej9
c'est un exemple de fiche sejour, j'en remplis une par séjour, le nbre de séjour par période de vacances varie entre 15 et 60.
mon inventaire se trouve sur d'autres pages excel(inventaire jeux, inventaire hifi, inventaire tentes...).
avec le tableau croise dynamique j'arrive à comparer les quantités mais c'est super long d'intégrer toutes mes feuilles de séjour, puis mes feuilles inventaires.
merci encore pour votre aide
bonne journée
vendredi 15 avril 2011 à 11:23:41 | Re : gestion de stock

meryfille

bonjour*
tu peux m'expliquer chaque champs a part
et aussi m'explique le senario de votre travail

just mery
vendredi 15 avril 2011 à 14:58:25 | Re : gestion de stock

cvb75

en fait j'ai fait l'inventaire de tout mon stock (ou presk!!)
je remplis une fiche par séjour, environ avec une certaine quantité de matériel,
après confirmation de la liste matériel par le directeur
je prépare et j'envoie sur les différents séjours
le truc c'est que j'aimerai savoir si il est possible que au moment ou j'entre une quantité départ, cette quantité soit prélevée de mes stocks ou regroupée sur une feuille ce qui me permet de ne pas proposer du matos dont je n'ai pas assez de Qté.
avant on se mettait à 2 : un qui lit toutes les fiches avec les Qtés départ et un qui compte par désignation pour savoir si on a les Qtés en stock
avec le tableau croisé dynamique j'obtiens un différentiel Qté départ/Qté stock mais la procédure est super longue qd même(entrer toutes les feuilles séjour + les feuilles inventaires)
les champs dont j'ai le plus besoin sont les Qtés départ, les désignations, et les Qtés retour pour les rentrer dans le stock au moment du retour
voila je sais pas si je suis clair, j'avoue tout ça me rends un peu maboul!!
donc, ais je fait le bon choix excel?
ou dois passer à access ou autre?
merci encore pour votre disponibilité
vendredi 15 avril 2011 à 15:06:15 | Re : gestion de stock

cvb75

pour info voila le lien pour le tableau croisé :
http://dl.free.fr/mLKji1qyk
soyez indulgent, c'est mon premier !!

Cette discussion est classée dans : solution, gestion, travaille, stock, colo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche du proqramma sur gestion de stock [ par louaman ] je suis un jeunne dubutant- qui cherche du l'aide sur le net .voila je besoins de ce programme pour un projet de fin d'année au centre de formmation. Developper un petit projet du gestion d'un stock avec vb [ par sensosofttunisiee ] je veut quelqu'un qui peut me donner un exemple d'un petit projet de gestion de stock comme exemple pour m'aider à resoudre mes problemes de triage d' Gestion spool d'impression [ par jfou1161 ] Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on gère le spool d'impression. Par là, je voudrai , une fois l'impression terminée, récupérer l programmation d'une gestion de stock [ par babour ] jé le projet de fin d'etude sur la programmation d'une getion de stock en utilisant le visual basic,et aussi en creant la base de données a laide de l gestion de stock [ par bensider ] je veux un programme vb qui peux gerer une base des donneés d'une droguriemerci bien de votre aide Gestion de stock avec access! [ par cow040 ] bonjour a tous, j'ai crée deux tables entrées en stock et sorties en stock ou ds ces tables on doit voir la date d'entreé et/ou de sortie. ces deux ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales