begin process at 2010 03 18 00:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

mardi 18 avril 2006 à 21:43:41 | Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

lamarty

Salut à tous
On a commencé cet année à l'ecole le VB et on utilise VB 6, mais vue ses avantages , j'ai telechargé vb 2005 express, et je vois que la gestion de la date systeme est ,comme bcp d'autres choses, a changé et j'aimerais savoir comment changer la date systéme à partir d'une zone de texte où on entre la date voulue.
Pour avoir la date sys j'ai fait    dim d as date    d = now()    text1.text = d    et ça donne "18/04/2006 17:5:25" ,mais pour la recuperer et l'appliquer comme date sys j'ai pas su le faire.
Merci de votre aide .
mercredi 19 avril 2006 à 08:41:08 | Re : Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

mortalino

Membre Club

Salut lamarty,

Essaie ça :
   Dim DateJour As Date    
'ça tu le place dans les déclarations (tout en haut du module, pour récupérer la valeur dans les autres procédures)
DateJour = Date
Date = 10/01/2030

'là tu mets ce que tu veux

Pour remettre la date :
Date = DateJour

Pour infos, Date = 18/04/2006
                  Now = 18/04/2006 08:41:00
Prend plutot Date, Ca t'eviteras de changer aussi l'heure système.

@ ++

Mortalino 

vendredi 21 avril 2006 à 19:43:02 | Re : Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

lamarty

Merci Pour votre reponse, mais qunad j'ai essayé Date = 18/04/2006, je recois une erreur disant que "date" est untype qui ne peut pas etre utilise comme expression, et quand j'ai essayé Now = 18/04/2006 08:41:00  , VB me dis que "Now est ReadOnly".
Par contre, j'ai trouvé dans l'aide qu'on peut utiliser "today =
18/04/2006" et comme ça on change la date , mais pour changer l'heure j'ai pas encore trouve la solution .

Merci pour tous .
dimanche 6 janvier 2008 à 19:08:24 | Re : Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

jalal2k7

vive_abdou

dimanche 6 janvier 2008 à 19:13:52 | Re : Gestion de temps sous visual basic 2005 exp

jalal2k7

salut a tous
merci bcp bcp

vive_abdou

Cette discussion est classée dans : date, vb, visual, temps, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de configuration et VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si il est posible d'utiliser Visual Source Safe 6 de Visual Studio 6 pour la gestion de configurationde VB.NET ou si i Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ] Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre VB 6 et VB excel97 ? Quelle différence ? [ par Karine ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer quelle différence existe entre VB6 et la version Visual Basic accessible via Excel 97 (Outil/Macro/Visual Basic Edito URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ] -quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa Visual Basic+HTML [ par Sébastien ] Peut-on rediriger vers une page HTML en VB ?Ou peut-on utiliser du Javascript dans un script VB ?Si oui, comment?Merci d'avance A+Seb gestion d'impression sur excel [ par stef ] je débute en VB et j'aimerai résoudre un petit pb :quand j'importe des données sur excel, je ne connaît pas à priori le nombre de ligne importées. Si J'y comprends RIEN!!!! [ par noisy ] Ca fait 3 semaines que je suis en stage en VB et j'ai presque tout le temps la même erreur à la même heure sur le même poste:je crée un applic avec de "mailto:" en VB [ par Skippy ] J'utilise Visual Basic 6.Je voudrais créer un bouton qui, quand on clique dessus, ouvre un nouveau mail outlook.Bref, faire un "mailto:" en Visual Bas Ou trouver Visual Basi en telechargement ?? [ par David ] je suis debutant en VB et pour commencer il me faudrai l'essenciel !! alors si vous savez ou je peux trouver VB(gratuitement je l'espere), merci.David

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales