begin process at 2012 02 14 07:08:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

gestion d'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion d'utilisateur

mardi 25 mars 2008 à 18:09:29 | gestion d'utilisateur

souaadtsdi

Salut
Dans le cadre d'un projet de stage, je suis confronter à un problème:
Je voudrais autoriser l'accès de certaines forms seulement à une catégorie d'utilisateurs.
Si quelqu'un connaît la démarche à suivre je suis preneur!!

mardi 25 mars 2008 à 18:28:28 | Re : gestion d'utilisateur

Exploreur

Membre Club
Salut,

Définit comme cela un type dans un module (c'est un exemple) :

' Enum pour autoriser certaine parties du logiciel
' par rapport aux droits utilisateur
 Public Enum SecurityLevel
        LevelVisiteur = 1
        LevelMembre = 2
        LevelAdmin = 3
 End Enum

Après partons du principe que pour afficher une form tu as un bouton et que dans ta base de donnée tu définit et récupère le niveau(autorisation qui correspond à la variable : Var_Droits)t dans celui-ci il y aurai le code suivant

If Var_Droits = LevelMembre Or Var_Droits = LevelVisiteur Then

' Affichage
      DisplayError Me.hwnd, "Accés refusé, vous n'avez pas les droits !", _
                            "Information utilisateur", _
                             vbInformation Or vbOKOnly, False
      ' On sort
       Exit Sub
   End If

C'est-à-dire, que seul un Admin peut passer cette condition....

Compris ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez c
jeudi 3 avril 2008 à 15:35:31 | Re : gestion d'utilisateur

Cette discussion est classée dans : utilisateur, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les transactions sur Acces [ par CedCastel ] Bonjour,Je développe une application multi-utilisateur sur Access. L'application sera sur un serveur, et les postes utilisateur y accèderont par un ra Gestion d'utilisateur avec VB et Base de donnée, kommentkonfait ??? [ par Seoman ] Voilà mon problem :Je dois réussir à gérer des utilisateurs à l'aide d'un log et pass (en liaison avec une base de donnée).Si vous avez des exemples d gestion d'une feuille excel dans un formulaire vba [ par solar01 ] Je pense que je devrais normalement pouvoir trouver une réponse à ma question dans les anciens messages du forum, mais ça fait une heure que je cherch Gestion des utilisateur [ par FAB59 ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour gérer des utilisateurs dans mon soft.Je souhaiterais que les utilisateurs/password et droits soit dans un fichierCom Gestion de reseaux [ par slele ] je voudrai crée un logiciel qui me permeterai de gere un reseau un peut comme novellce logiciel comprenderai-gestion d utilisateur -gestion d anminist Gestion d’autorisations [ par pgagletor ] Bonjour à tous, Gestion BD Access [ par BlueSun2 ] Voila,je dois développer un module dans Access qui va permettre aux utilsateurs de gérer la BD. Idéalement il y aurait un formulaire dans lequel l'uti gestion des mot de passe sous XP [ par marclas ] bonjour,j ai en core quelques soucis! voila, je voudrais pouvoir assurer la gestion des mot de passe sous windows.mon SE est XP,donc je voudrais que l Gestion d'une List [ par ianis24 ] Bonjour, je travail sur un petit chat en VB2008 et je souhaiterai quel est la meilleur façon de gérer l'ajout ou la suppression d'un utilisateur dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales