Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GetCapture demande d'explication [ Windows / API ] (Sator)

mardi 13 mai 2008 à 16:08:34 | GetCapture demande d'explication

Sator

Membre Club

Salut à tous, mon petit problème est le suivant : malgrès mes recherche je n'ai pas trouvé une explication que je comprenne...

voilà mon problème

dans un ocx j'ai une image et j'aimerai que cette image change jusque là le ImageFonds_MouseMove me suffit mais c'est en dehors de la l'image que mon image ne revient pas à l'état initiale. Donc j'ai chercher et j'ai trouvé qu'il y avait un api pour detecter le en-dehors. mais là je ni comprends plus rien...

donc si quelque pouvait m'aider se serai cool. merci d'avance.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

mercredi 14 mai 2008 à 18:23:36 | Re : GetCapture demande d'explication

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
_TrackMouseEvents
et subclassing en attente de WM_MOUSELEAVE / WM_MOUSEOVER

mercredi 14 mai 2008 à 19:42:16 | Re : GetCapture demande d'explication

Sator

Membre Club
MERCI Renfield, si avant je pensais être bête parce que je ne comprenais pas les autres, maintenant j'en suis sûre! plus sérieusement je mets quoi !où?????

en dehors de ça ton futur informaticien va bien? il t'empêche pas trop de dormir?

@+

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

mercredi 14 mai 2008 à 20:59:02 | Re : GetCapture demande d'explication

Renfield

http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIEL-OCX-BASIQUE_32545.aspx

jeudi 15 mai 2008 à 13:54:11 | Re : GetCapture demande d'explication

Sator

Membre Club
Effectivement, mes recherches m'avais amené jusque là, mais pour une raison que j'ignore ça ne marche pas sur mon pc. en fait je présume que je devrai voir quelque chose changé, or si je mettai un label dans une forme sans autre forme de programation ce serai pareil qu'avec ta source, donc n'étant pas familiarisé avec les apis, j'en ai déduit que celà ne fonctionais pas, et je n'ai pas été chercher plus loin, je viens de le recharger et j'ai toujours le même problème il ne se passe rien, même pas de message d'erreur, j'ai une forme intitulé Form1 et un label au "centre" me marquant OverLabel1, j'ai beau passé dessus, repassé dessus, j'aurais trépassé avant qu'il ne se passe quelque chose.... j'ai aussi essayé de clicker, mais rien a faire... rien ne se passe, il me reste qu'a mettre mon écran par-terre et à sauter dessus, là il se passera surement quelque chose, mais avant d'en arriver à cette extrémitée, je vais partir du principe que c'est de mon côté que quelque chose ne joue pas, je te rappel que je ne suis pas familiarisé avec les apis, donc qu'ais-je pu oublié???

Je te remercie pour ton attenttion.

jeudi 15 mai 2008 à 14:04:28 | Re : GetCapture demande d'explication

Renfield

Réponse acceptée !
ce label possède en fait deux evenements qui permettent de savoir quand le curseur vient et part...

il faut juste ajouter du code dans la form

Private Sub OverLabel1_MouseOut()
    Me.Caption = "Out"
End Sub

Private Sub OverLabel1_MouseOver()
    Me.Caption = "Over"
End Sub

jeudi 15 mai 2008 à 14:17:49 | Re : GetCapture demande d'explication

Sator

Membre Club
Merci infiniement pour ton  attention, en fait j'était parti du principe que l'événement devait se situé dans l'ocx, sans code extérieur, merci pour tout,

@+

Cette discussion est classé dans : problème, image, explication, demande, getcapture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'installation aprés empaquettage [ par HASSAN ] merci de votre aidele problème est que lorsque j'install le setup de lempaquettage,le programme me demande le fichier vb6fr.dll(inexistant). que doit PB avec VscrollBar [ par CDThomas ] Salut à tous !Voilà mon problème, j'ai une image dans une picture box, et comme celle ci est très grande il faudrait pouvoir la faire défiler vertical problème avec le controle picturebox et image [ par psychodingue ] j'arrive pas à foutre une image dans l'un de ces 2 controle, ça me dit que l'image est invalide, alors que acdsee l'ouvre très bien...voilà, merci pou Problème avec l'affichage d'une image [ par Manucom01 ] J'ai un gros probème, je viens de créer une dll en c++ pour mon prog vb. Dans cette dll, j'utilise le hwnd du picturebox, getpixel et setpixel. Mais u Problème avec Pset et Autoredraw [ par YahnIck ] J'aimerais créer une image de plus de 5760*2880 pixels.mais vb n'accepte pas il me dit que La quantité de mémoire disponible ne permet pas d'affecter API StretchBlt - Problème de compatibilité ? [ par YoYoDev20 ] Bonjour,J'utilise actuellement l'API StretchBlt pour pouvoir copier une image d'un PictureBox à un autre tout en la redimmensionant.Je l'utilise sans Effet de superposition [ par supermotaboy ] SuperMotaBoyJe recherche un moyen de créer un effet de transparence avec une picturebox ou image qui serait superposée par dessus une autre image. Le Problème imagelist !! [ par biowaste ] Mon problème est le suivant :J'ai une imagelist comporant une dizaine d'image. Juste là, pas de problème je peux l'utiliser parfaitement mais après av déplacer une image: problème de refresh [ par dragon ] je déplace un pion en gif dans sur un plateau qui est une imagele problème, quand je déplace, le plateau, je dois aussi déplacer les pions, masi à cha rotation ou strech [ par VbAbdoul ] Bonjour a tous,Je fais une appli qui permet d'impimer des jaquettes a partir du nom d'un fim.Tout ce passe bien mais malheureusement, j' m'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.