begin process at 2012 02 15 16:59:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

GetClientRect & co

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetClientRect & co

vendredi 14 décembre 2007 à 12:14:36 | GetClientRect & co

peug

Membre Club
Au secours, je m'en sors pas sur les coordonnées et là je commence à tout mélanger et faire n'importe quoi

Contexte:
j'ai une form qui contient un OCX (usercontrol)
je crée un faut tooltip via une form. Sur le mousemove j'ai form.top=lY

le but que lY le place non pas au pointeur mais par exemple sur un control du usercontrol qui lui a un control.top

mais la ma form se place un peu n'importe ou sur l'écran et forcément j'ai fait n'importe quoi comme :

GetClientRect UserControl.ContainerHwnd, vRect
vPoint.y = vRect.top
ClientToScreen UserControl.ContainerHwnd, vPoint

form.top=y-vPoint.y
vendredi 14 décembre 2007 à 14:04:15 | Re : GetClientRect & co

Elxior

Le control.top est relatif à son conteneur. Tu dois donc faire quelque chose du genre :

SonConteneur.Top + Control.Top

Et si le container à lui aussi un container faut l'additionner...

We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them.
vendredi 14 décembre 2007 à 14:11:45 | Re : GetClientRect & co

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
'lut Peug j'ai pas compris la question mais je peux, je pense t'éclairer... GetClientRect te donne les dimensions de la zone cliente... (la zone dans laquelle tu peux déposer tes controles... GetWindowRect te donne les dimensions de la fenetre globale, barre de titre inclue. la propriété Width de ta fenetre te donne la même chose (barre de titre inclue) la propriété ScaleWidth ne comprend elle que la zone cliente (et mise a l'echelle de ScaleMode) après, pour préciser ma réponse, je t'invite a reformuler ta question.
vendredi 14 décembre 2007 à 14:29:00 | Re : GetClientRect & co

peug

Membre Club

oui déjà si j'explique mal... Puré j'ai passé 2h alors que d'autre fond ca en 30 secondes ,grrr

oui, Renfield c'est sur ces points et je commence donc a brûler.
J'ai une form1 qui contient un Usercontrol. Dans l'evènement mouseMove, je dois faire apparaître une form2 de taille d'un tooltip à des coordonnées différente de celle de la souris (sinon GetCursorpos aurait suffit)

voici où en est mon code :
Dim lPosFenX As Long, lPosFenY As Long
Dim lPosContX As Long, lPosContY As Long

' Position de la fenêtre par rapport à l'écran
GetWindowRect UserControl.ContainerHwnd, rc
lPosFenX = rc.left
lPosFenY = rc.top

' Position du usercontrol par rapport à l'écran
GetWindowRect UserControl.hwnd, rc
lPosContX = rc.left
lPosContY = rc.top

normalement Y+(lPosContY - lPosFenY) devrait suffire pour placer form2 où je vais... mais y'a un hic

vendredi 14 décembre 2007 à 14:47:21 | Re : GetClientRect & co

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

l'API ClientToScreen doit suffire
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 14 décembre 2007 à 14:48:02 | Re : GetClientRect & co

peug

Membre Club
Réponse acceptée !
grrrrr y'a des claques qui se perdent !!

' Position du usercontrol par rapport à l'écran
GetWindowRect UserControl.hwnd, rc
lPosContX = rc.left
lPosContY = rc.top

lPosContY + Y suffit !

Cette discussion est classée dans : form, usercontrol, importe, co, getclientrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'arrive pas a garder ( a$="n'importe koi") vers une autre form [ par tobas ] voila je n'arrive pas a garder ( a$="n'importe koi") vers une autre form.commant puis'je fzaire pour ke ca reste ... Bouton [ par emap ] Bonjour a tous,Alors voile, je fais un bouton controle utilisateur avec les propriétés et tout le bordel.Mais quand je le place sur ma form et que j'e usercontrol (control utilisateur) creation auto sur form ? [ par kainoak ] J'ai créé un usercontrol avec toutes ses proprietees (let couleur ...) et une collection poour gérer tout ca (ajout,suppr d'un usercontrol de la colle Une Form dans un ActiveX (OCX) [ par Lolux ] Bonjour, Je suis en train de créer un ActiveX qui contient :Une FormUn ModuleUn UsercontrolMa form et une sorte de fenêtre d'option qui doit permettre comment creer une classe de combo [ par stipe ] mon probleme va surement paraitre con,mais je debute sur vb:je voudrais me faire une classe de combobox, avec des valeurs par défaut (police, couleur, Position d'un UserControl sur un Form [ par salazar ] Comment connaitre depuis le code source du UserControl sa position sur la Form qui le recoit une fois qu'il a été créé (Resize)?Par défaut .top et . l fermer la connexion ???? [ par patl76 ] Salut tout le monde !!!J' ai un pitit probleme....Je n' arrive pas a fermer ma connexion...J' utilise celle cidim co As New ADODB.Connectioncochaine = Drag drop dans un activeX [ par vfi ] Bonjour,J'ai un projet VB6 , contenant une form et un usercontrol.Sur ma form, j'ai un label et le usersercontrol.Dans mon usercontrol j'ai un autre l Lister tous les contrôles d'une form [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'aimerai lister tous les contrôles d'une form (avoir leur Hwnd). Cette feuille n'appartient pas à mon projet. Cela peut être n'importe quell ActiveX (UserControl) - Probleme entre un UserControl et un Form [ par DakM ] Bonjour,j'ai un UserControl (Name = UsrCtrl), et un Form (Name = ClientColors)Dans mon Form, j'ai un bouton qui doit attribuer une valeur à une variab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales