begin process at 2012 02 16 12:43:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Glisser déplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glisser déplacer

mercredi 25 avril 2001 à 15:35:02 | Glisser déplacer

vincePG

Voilà mon projet :
Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), donnant au fur et à mesure la masse molaire.
Plus concrètement, j'aimerais récupérer une valeur numérique d'une case à chaque fois que j'en dépose une sur l'image, qui s'ajoute avec la précédente valeur récupérée.

Pouvez-vous m'aider ??? je vous en supplie, je suis à genou en train d'écrire !
mardi 29 janvier 2002 à 11:03:39 | Re : Glisser déplacer

leseb

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour tout ceux qui galère avec le glisser-déposer regardé ce que j'ai pu trouver:ça marche nickel!

Private MonIndex As Long

Private Sub Form_Load()
txtItem.Visible = False
lstDraggedItems.AddItem "bart"
lstDraggedItems.AddItem "homer"
lstDraggedItems.AddItem "marge"
lstDraggedItems.AddItem "lisa"
lstDraggedItems.AddItem "petitpapanoel"
End Sub

Private Sub lstDraggedItems_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
txtItem.Text = lstDraggedItems.Text
If txtitem.Text = "" Then Exit Sub
txtItem.Top = Y + lstDraggedItems.Top
txtItem.Left = X + lstDraggedItems.Left
txtItem.Drag
MonIndex = lstDraggedItems.ListIndex
End Sub

Private Sub lstDroppedItems_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
txtItem.Text = lstDroppedItems.Text
If txtitem.Text = "" Then Exit Sub
txtItem.Top = Y + lstDroppedItems.Top
txtItem.Left = X + lstDroppedItems.Left
txtItem.Drag
MonIndex = lstDroppedItems.ListIndex
End Sub

Private Sub lstDraggedItems_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
On Error GoTo EndHere
If lstDroppedItems.ItemData(lstDroppedItems.ListIndex) = 9 Then
Exit Sub
End If

lstDroppedItems.ItemData(lstDroppedItems.ListIndex) = 9
lstDraggedItems.AddItem txtItem.Text
lstDroppedItems.RemoveItem MonIndex
EndHere:
End Sub

Private Sub lstDroppedItems_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
On Error GoTo EndHere
If lstDraggedItems.ItemData(lstDraggedItems.ListIndex) = 9 Then
Exit Sub
End If
lstDraggedItems.ItemData(lstDraggedItems.ListIndex)= 9
lstDroppedItems.AddItem txtItem.Text
lstDraggedItems.RemoveItem MonIndex
EndHere:
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voilà mon projet :
Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), donnant au fur et à mesure la masse molaire.
Plus concrètement, j'aimerais récupérer une valeur numérique d'une case à chaque fois que j'en dépose une sur l'image, qui s'ajoute avec la précédente valeur récupérée.

Pouvez-vous m'aider ??? je vous en supplie, je suis à genou en train d'écrire !

Cette discussion est classée dans : image, valeur, case, déplacer, glisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner et déplacer des formes en surimpression [ par Gilles ] Je m'explique : je tente de réaliser avec mes gros doigts gourds une appli sous Visual Basic 6 équipé de la librairie Mil-Lite qui permettrait à l'uti vautre = ADO(rnd*40) :-) :-\ [ par doggy ] Salut à tous !je comprends pas bien ce qu'il se passe ... toute mon appli est liée à une base access, et tout fonctionne très bien, sauf cette procédu Position de l'image dans une picturebox [ par arnakor ] SalutVoilà mon problème. Je suis en train de réaliser un jeu d'échecs avec des picturebox (car on peut pas mettre de fond dans les imagebox). Pour les Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don glisser-déplacer [ par CocoMsa ] Bonjour,quelqu'un (une) aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment fonctionne le drag-drop ??Mon problème est très simple mais je ne sais pas com J'ai Besoin d'aide SVP!!! [ par jcconi ] Voila je develloppe une base de donnée.j'explique mon cas: Dans un chanp type_port j'ai soi une valeur p ou c.Sur mon formulaire j'ai deux case a coc Valeur renvoyée par une picturebox [ par sbouquet ] SltJ'aurais aimé savoir si une picturebox pouvait renvoyé tj la meme valeur ? (excepté 0 bien sur qui est la valeur renvoyée si aucune image n'est cha Comment déplacer une image dans une picturebox ? [ par 2Jd ] Bonjour,Voilà ce que je veux faire: J'ai une picturebox dont la propriété picture un jpeg représentant la carte de france. La dessus, j'ajoute une ima macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au déplacer une image: problème de refresh [ par dragon ] je déplace un pion en gif dans sur un plateau qui est une imagele problème, quand je déplace, le plateau, je dois aussi déplacer les pions, masi à cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales