Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Glisser déplacer [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (vincePG)

mercredi 25 avril 2001 à 15:35:02 | Glisser déplacer

vincePG

Voilà mon projet :
Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), donnant au fur et à mesure la masse molaire.
Plus concrètement, j'aimerais récupérer une valeur numérique d'une case à chaque fois que j'en dépose une sur l'image, qui s'ajoute avec la précédente valeur récupérée.

Pouvez-vous m'aider ??? je vous en supplie, je suis à genou en train d'écrire !

mardi 29 janvier 2002 à 11:03:39 | Re : Glisser déplacer

leseb

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour tout ceux qui galère avec le glisser-déposer regardé ce que j'ai pu trouver:ça marche nickel!

Private MonIndex As Long

Private Sub Form_Load()
txtItem.Visible = False
lstDraggedItems.AddItem "bart"
lstDraggedItems.AddItem "homer"
lstDraggedItems.AddItem "marge"
lstDraggedItems.AddItem "lisa"
lstDraggedItems.AddItem "petitpapanoel"
End Sub

Private Sub lstDraggedItems_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
txtItem.Text = lstDraggedItems.Text
If txtitem.Text = "" Then Exit Sub
txtItem.Top = Y + lstDraggedItems.Top
txtItem.Left = X + lstDraggedItems.Left
txtItem.Drag
MonIndex = lstDraggedItems.ListIndex
End Sub

Private Sub lstDroppedItems_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
txtItem.Text = lstDroppedItems.Text
If txtitem.Text = "" Then Exit Sub
txtItem.Top = Y + lstDroppedItems.Top
txtItem.Left = X + lstDroppedItems.Left
txtItem.Drag
MonIndex = lstDroppedItems.ListIndex
End Sub

Private Sub lstDraggedItems_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
On Error GoTo EndHere
If lstDroppedItems.ItemData(lstDroppedItems.ListIndex) = 9 Then
Exit Sub
End If

lstDroppedItems.ItemData(lstDroppedItems.ListIndex) = 9
lstDraggedItems.AddItem txtItem.Text
lstDroppedItems.RemoveItem MonIndex
EndHere:
End Sub

Private Sub lstDroppedItems_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
On Error GoTo EndHere
If lstDraggedItems.ItemData(lstDraggedItems.ListIndex) = 9 Then
Exit Sub
End If
lstDraggedItems.ItemData(lstDraggedItems.ListIndex)= 9
lstDroppedItems.AddItem txtItem.Text
lstDraggedItems.RemoveItem MonIndex
EndHere:
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voilà mon projet :
Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), donnant au fur et à mesure la masse molaire.
Plus concrètement, j'aimerais récupérer une valeur numérique d'une case à chaque fois que j'en dépose une sur l'image, qui s'ajoute avec la précédente valeur récupérée.

Pouvez-vous m'aider ??? je vous en supplie, je suis à genou en train d'écrire !

Cette discussion est classé dans : image, valeur, case, déplacer, glisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner et déplacer des formes en surimpression [ par Gilles ] Je m'explique : je tente de réaliser avec mes gros doigts gourds une appli sous Visual Basic 6 équipé de la librairie Mil-Lite qui permettrait à l'uti vautre = ADO(rnd*40) :-) :-\ [ par doggy ] Salut à tous !je comprends pas bien ce qu'il se passe ... toute mon appli est liée à une base access, et tout fonctionne très bien, sauf cette procédu Position de l'image dans une picturebox [ par arnakor ] SalutVoilà mon problème. Je suis en train de réaliser un jeu d'échecs avec des picturebox (car on peut pas mettre de fond dans les imagebox). Pour les Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don glisser-déplacer [ par CocoMsa ] Bonjour,quelqu'un (une) aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment fonctionne le drag-drop ??Mon problème est très simple mais je ne sais pas com J'ai Besoin d'aide SVP!!! [ par jcconi ] Voila je develloppe une base de donnée.j'explique mon cas: Dans un chanp type_port j'ai soi une valeur p ou c.Sur mon formulaire j'ai deux case a coc Valeur renvoyée par une picturebox [ par sbouquet ] SltJ'aurais aimé savoir si une picturebox pouvait renvoyé tj la meme valeur ? (excepté 0 bien sur qui est la valeur renvoyée si aucune image n'est cha Comment déplacer une image dans une picturebox ? [ par 2Jd ] Bonjour,Voilà ce que je veux faire: J'ai une picturebox dont la propriété picture un jpeg représentant la carte de france. La dessus, j'ajoute une ima macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au déplacer une image: problème de refresh [ par dragon ] je déplace un pion en gif dans sur un plateau qui est une imagele problème, quand je déplace, le plateau, je dois aussi déplacer les pions, masi à cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.