Accueil > Forum > > > > Goupe d'option saisie texte
Goupe d'option saisie texte
lundi 20 octobre 2008 à 17:22:05 |
Goupe d'option saisie texte

Nana35
|
Bonjour, Désolée je sèche vraiment. j'ai un soucis avec mon groupe d'option permettant de rechercher un usager en saisissant le nom exacte ou le début ou le contenant. Seule la saisie exacte fonctionne et je ne comprend pas pourquoi. Merci de jeter un coup d'oeil sur mon programme pour m'aider à résoudre mon problème. ______________ Function ConditionSaisieTexte(Condition As String, ValeurOption As String, NomChamp As String, ValeurChamp As Variant) Dim ConditionTemp As String Select Case ValeurOption Case 1 ConditionTemp = NomChamp & " Like " & Chr(39) & ValeurChamp & Chr(39) Case 2 ConditionTemp = NomChamp & " Like " & Chr(39) & ValeurChamp & Chr(42) & Chr(39) Case 3 ConditionTemp = NomChamp & " Like " & Chr(39) & Chr(42) & ValeurChamp & Chr(42) & Chr(39) End Select If Len(Condition) <> 0 Then ConditionSaisieTexte = Condition & "AND" & ConditionTemp Else ConditionSaisieTexte = "WHERE" & ConditionTemp End If End Function ______________ Private Sub Recherche_Click() Dim strSql As String Dim X As Variant Dim MaCondition As String If fPasNull(Me.txtsearchUsager) Then MaCondition = ConditionSaisieTexte(MaCondition, CadreOption_saisie, "Unom", txtsearchUsager) End If 'Définition du jeu d'enregistrements strSql strSql = "SELECT Uusa, Uciv, Unom, Uprenom " strSql = strSql & "FROM USAGER " strSql = strSql & "WHERE (((Unom)=Formulaires!SF_Detenir!txtsearchUsager))" strSql = strSql & "ORDER BY Unom ;" Me.LST_Dispo_Usager.RowSource = strSql End Sub _______________
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 17:54:10 |
Re : Goupe d'option saisie texte

jmfmarques
|
Bonjour, 1) je ne crois pas que tu nous montres là un cide VB.Net !!!! 2) je comprends encore moins ce que tu compte faire de ceci : Private Sub Recherche_Click() Dim strSql As String Dim X As Variant Dim MaCondition As String If fPasNull(Me.txtsearchUsager) Then MaCondition = ConditionSaisieTexte(MaCondition, CadreOption_saisie, "Unom", txtsearchUsager) End If 'Définition du jeu d'enregistrements strSql strSql = "SELECT Uusa, Uciv, Unom, Uprenom " strSql = strSql & "FROM USAGER " strSql = strSql & "WHERE (((Unom)=Formulaires!SF_Detenir!txtsearchUsager))" strSql = strSql & "ORDER BY Unom ;" Me.LST_Dispo_Usager.RowSource = strSql End Sub
- où Macondition est une chaine vide - où tu dis que Macondition serait le résultat retourné par une fonction à laquelle tu passes des paramètres non définis ! - où tu n'utlises de toutes manières pas le résultat (Macondition) qui "serait retourné" (je vois mal comment) par la fonction :::
C'est totalement incompréhensible, ainsi ...
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 22:16:13 |

Kristof_Koder
|
ValeurOption est déclaré comme une string et tu le compares à des Integer ds ton Select Case !!!
Et pourquoi mettre des chr(39) et des chr(42) dans la construction de tes like ??? Utilises directement les caractères correspondants !! Non ?
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 08:19:27 |

Nana35
|
Coucou, Il est très très bien mon programme. Il suffisait de remplacer la clause WHERE de l'instruction StrSql ("strSql = strSql & "WHERE (((Unom)=Formulaires!SF_Detenir!txtsearchUsager))"). En effet le texte partiellement saisie ne pouvait pas être égal à Unom. Pour que ça fonctionne sur n'importe quelle saisie il fallait remplacer cette ligne par "strSql = strSql & MaCondition". Résultat retourné par la fonction ConditionSaisieTexte. Merci, j'y vois tout de même plus clair.

|
|
mardi 21 octobre 2008 à 19:11:41 |

Kristof_Koder
|
Il n'en reste pas moins qu'ON NE DOIT PAS comparer un string à des integer comme ca !!
|
|
Cette discussion est classée dans : string, saisie, chr, strsql, conditiontemp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment détecté une chaine de chr ds une string [ par Aspect ]
bonsoir,jaimeré savoir comment détecté une chaine de caractère dans un string?If ("ma chaine" est_présente_dans String) Thenm'ci davance
Retour a la ligne, comment / [ par FKY ]
Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6,
Faux robot en vb pour Quake 3 arena [ par AxeL364 ]
Bonjour, j'essaye de faire un client vb qui se connecte a un serveur quake 3 arena. Voici mon code : 'ca dans une form contenant un ctrl winsock , un
Guillements dans une String, dans une variable, utilisée dans une requête sql [ par nenette_cherie ]
Bonjour,J'ai lu un maximum d'informations avant de poster mais je n'ai pas trouver de réponse. Voici mon code (une partie) : Private Sub InsertPatP
afficher le resultat d'une requete avec recordset [ par wouldsmina ]
bonjour,je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql, je lance
DataReader avec base de données Access [ par Convergence ]
Bonjour, j'ai un petit problème présentement avec ma requête SQL. Je doit lire dans ma table tblMuscular le champ Muscular_Id. Le type d
Problème d'insertion de données [ par FabriceGuezennec ]
Bonjour,Comment allez vous ?J'aurais besoin d'un coup de main sur un problème d'insertion de données.Je développe une routine qui ouvre un fichier tex
access vb - je ne comprends pas l'erreur [ par chaudier37 ]
bonjour,je ne comprends pas l'erreur. je fais une table de données basée sur des réponses inputbox. tout allait bien jusqu'à ce que j'inclu une colonn
Un problème avec GetPrivateProfileString [ par Polack77 ]
Bonjour,Je crée actuellement une class servant à géré différent type connection à des bases de données. Cette class dois également pouvoir sauvegarder
reconnaitre un string ou un double [ par autocad53 ]
bonjours, j'ais crée de fenetres de saisie textbox, mais le soucis, c'est que parfois on fait des erreures de saisie exemple : --45.2 a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|