begin process at 2012 02 14 17:23:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Goupe d'option saisie texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Goupe d'option saisie texte

lundi 20 octobre 2008 à 17:22:05 | Goupe d'option saisie texte

Nana35

Bonjour,
Désolée je sèche vraiment. j'ai un soucis avec mon groupe d'option permettant de rechercher un usager en saisissant le nom exacte ou le début ou le contenant.
Seule la saisie exacte fonctionne et je ne comprend pas pourquoi.
Merci de jeter un coup d'oeil sur mon programme pour m'aider à résoudre mon problème.
 Case 1
 ConditionTemp = NomChamp & " Like " & Chr(39) & ValeurChamp & Chr(39)
 Case 2
 ConditionTemp = NomChamp & " Like " & Chr(39) & ValeurChamp & Chr(42) & Chr(39)
 Case 3
 ConditionTemp = NomChamp & " Like " & Chr(39) & Chr(42) & ValeurChamp & Chr(42) & Chr(39)
End Select
 If Len(Condition) <> 0 Then
   ConditionSaisieTexte = Condition & "AND" & ConditionTemp
   Else
   ConditionSaisieTexte = "WHERE" & ConditionTemp
   End If
 End Function

Dim strSql As String
    Dim X As Variant
    Dim MaCondition As String

If fPasNull(Me.txtsearchUsager) Then
                MaCondition = ConditionSaisieTexte(MaCondition, CadreOption_saisie, "Unom", txtsearchUsager)
            End If
    'Définition du jeu d'enregistrements strSql
    strSql = "SELECT Uusa, Uciv, Unom, Uprenom "
    strSql = strSql & "FROM USAGER "
    strSql = strSql & "WHERE (((Unom)=Formulaires!SF_Detenir!txtsearchUsager))"
    strSql = strSql & "ORDER BY Unom ;"
    Me.LST_Dispo_Usager.RowSource = strSql
End Sub

lundi 20 octobre 2008 à 17:54:10 | Re : Goupe d'option saisie texte

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

1) je ne crois pas que tu nous montres là un cide VB.Net !!!!
2) je comprends encore moins ce que tu compte faire de ceci :

Private Sub Recherche_Click()

Dim strSql As String
    Dim X As Variant
    Dim MaCondition As String

If fPasNull(Me.txtsearchUsager) Then
                MaCondition = ConditionSaisieTexte(MaCondition, CadreOption_saisie, "Unom", txtsearchUsager)
            End If
    'Définition du jeu d'enregistrements strSql
    strSql = "SELECT Uusa, Uciv, Unom, Uprenom "
    strSql = strSql & "FROM USAGER "
    strSql = strSql & "WHERE (((Unom)=Formulaires!SF_Detenir!txtsearchUsager))"
    strSql = strSql & "ORDER BY Unom ;"
    Me.LST_Dispo_Usager.RowSource = strSql
End Sub

- où Macondition est une chaine vide
- où tu dis que Macondition serait  le résultat retourné par une fonction à laquelle tu passes des paramètres non définis !
- où tu n'utlises de toutes manières pas le résultat (Macondition) qui "serait retourné" (je vois mal comment) par la fonction :::

C'est totalement incompréhensible, ainsi ...

lundi 20 octobre 2008 à 22:16:13 | Re : Goupe d'option saisie texte

Kristof_Koder

ValeurOption est déclaré comme une string et tu le compares à des Integer ds ton Select Case !!!
Et pourquoi mettre des chr(39) et des chr(42) dans la construction de tes like ??? Utilises directement les caractères correspondants !! Non ?
mardi 21 octobre 2008 à 08:19:27 | Re : Goupe d'option saisie texte

Nana35

Coucou,

Il est très très bien mon programme.
Il suffisait de remplacer la clause WHERE de l'instruction StrSql ("strSql = strSql & "WHERE (((Unom)=Formulaires!SF_Detenir!txtsearchUsager))"). En effet le texte partiellement saisie ne pouvait pas être égal à Unom.
Pour que ça fonctionne sur n'importe quelle saisie il fallait remplacer cette ligne par "strSql = strSql & MaCondition".
Résultat retourné par la fonction ConditionSaisieTexte.
Merci, j'y vois tout de même plus clair.

mardi 21 octobre 2008 à 19:11:41 | Re : Goupe d'option saisie texte

Kristof_Koder

Il n'en reste pas moins qu'ON NE DOIT PAS comparer un string à des integer comme ca !!

Cette discussion est classée dans : string, saisie, chr, strsql, conditiontemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment détecté une chaine de chr ds une string [ par Aspect ] bonsoir,jaimeré savoir comment détecté une chaine de caractère dans un string?If ("ma chaine" est_présente_dans String) Thenm'ci davance Retour a la ligne, comment / [ par FKY ] Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6, Faux robot en vb pour Quake 3 arena [ par AxeL364 ] Bonjour, j'essaye de faire un client vb qui se connecte a un serveur quake 3 arena. Voici mon code : 'ca dans une form contenant un ctrl winsock , un Guillements dans une String, dans une variable, utilisée dans une requête sql [ par nenette_cherie ] Bonjour,J'ai lu un maximum d'informations avant de poster mais je n'ai pas trouver de réponse. Voici mon code (une partie) :    Private Sub InsertPatP afficher le resultat d'une requete avec recordset [ par wouldsmina ] bonjour,je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql,  je lance DataReader avec base de données Access [ par Convergence ] Bonjour,             j'ai un petit problème présentement avec ma requête SQL.  Je doit lire dans ma table tblMuscular le champ Muscular_Id.  Le type d Problème d'insertion de données [ par FabriceGuezennec ] Bonjour,Comment allez vous ?J'aurais besoin d'un coup de main sur un problème d'insertion de données.Je développe une routine qui ouvre un fichier tex access vb - je ne comprends pas l'erreur [ par chaudier37 ] bonjour,je ne comprends pas l'erreur. je fais une table de données basée sur des réponses inputbox. tout allait bien jusqu'à ce que j'inclu une colonn Un problème avec GetPrivateProfileString [ par Polack77 ] Bonjour,Je crée actuellement une class servant à géré différent type connection à des bases de données. Cette class dois également pouvoir sauvegarder reconnaitre un string ou un double [ par autocad53 ] bonjours, j'ais crée de fenetres de saisie textbox, mais le soucis, c'est que parfois on fait des erreures de saisie exemple :                --45.2 a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales