begin process at 2012 02 15 23:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

GPS et GESTION EN VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GPS et GESTION EN VB

jeudi 29 janvier 2004 à 19:05:24 | GPS et GESTION EN VB

rclsilver02

Membre Club
Voila. J'ai un projet à faire : je dois acheter un GPS pour que, en VB, je fasse un programme qui fait sonner le GPS quand une vitesse limite est dépassée.
Donc il faudrait que vous me conseilliez un GPS tres facile a gerer en VB. Ainsi que quelques idées pour réaliser mon projet.
Je vous remercie d'avance.
K-J158
jeudi 24 novembre 2005 à 09:02:12 | Re : GPS et GESTION EN VB

abeking_mail

Salut
Pour 'contrôler ton gps, il faut que tu aies une idée sur les commandes AT (fait une recherche sur le net à ce sujet). Pour la communication avec un PC, c assez facile: des codes à ce sujet sont disponibles sur ce site même. D'autres part, tu peux toujours envoyer des sms à ton boîtier pour lui demander des infos (faut qu'il supporte le mode GSM). Tu peux faire ce genre d'alarmes sur le soft que tu va faire avec VB (c plus facile) sinon, si tu veux le faire sur le boîtier lui même, faudra toucher un peu de C ou C++ (dépends du soft/firmware)
Ce qui est sûre c'est que les ressources sont abondantes sur le net, notamment dans le monde de l'open source: jettes un coup d'oeil sur cette page: http://home.gna.org/aviation-howto/multi/
Bonne chance et surtout bon courage

jeudi 24 novembre 2005 à 09:09:53 | Re : GPS et GESTION EN VB

rclsilver02

Membre Club

Waou :p J'avais oublié ce poste :o Je te remercie de ta réponse, mais elle ne me sera plus utile à présent. En effet, ce projet a été annulé, car le client n'en voulait plus. Et là aujourd'hui, si j'avais à le faire, ça ne serait (et heuresement pour moi) plus en VB.

Merci quand même d'avoir répondu, bonne continuation.

jeudi 24 novembre 2005 à 09:50:25 | Re : GPS et GESTION EN VB

abeking_mail

ReSalam
De rien

bonne continuation à toi aussi

samedi 26 janvier 2008 à 16:06:58 | Re : GPS et GESTION EN VB

fersibol

salut,
je pense que c'est facile à réaliser.
tout d'abord il faut connecter le module gps à un portable gsm à l'aide d'un pic. Dans ce cas le pic a pour role de recevoir les coordonneés du gps puis les envoient par sms par exemple via le réseau gsm vers le superviseur(pc).
Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : vb, projet, gestion, gps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide projet gestion bibliothéque [ par harwak ] Bjr a tous alors je sait pas si je pose ma question dans le bon theme mais bon^^ alors voici mon probleme: je doit réaliser une aplication en vb qui projet gestion de restaurant [ par meri22 ] bonjour je souhaite de trouvé les solution chez-vous je veux faire un projet de gestion du restaurant je cherche mcd et mld et apres cree une basse de projet gestion de stock [ par nadiaelasri ] slt a tous si possible je ve qlq1 qui peux m'aider a mon projet VB Gestion des stocks besoin d'aide [ par mpeyrottes ] Bonjour, Je poste ici à tout hasard, je suis totalement bloquée par rapport à un dossier excel sur la gestion des stocks en VBA. La gestion des sto question sur un projet de gestion d'hotel ! [ par Sol0h ] Salut tout le monde , quelqu'un peut m'aider à trouver un exemple d'application sur la gestion d'un hotel avec vb.net!! merci d'avance :D Peace" gestion de production [ par firasnasfi ] slt tt le monde ki pe m aidez a realisé un projet de gestion de production j ai une conception en UML et g pa pu realisé le projet alors j attends v Utiliser les fonctions réseau sur vb 2005 [ par origami36 ] Bonjour, Voilà je me suis lancé dans un projet de jeu en réseau en vb 2005, j'ai une relative grosse partie du code de mon côté mais je ne sais pas t gestion d'une pharmacie [ par lamjed08 ] slt, chui débutant en VB.NET j'ai une application à faire en VB.NET : application de gestion d'une pharmacie(stock, vente,médicaments.......) SVP ai projet de gestion de stock [ par miss0005 ] salut a tous je travaille en ce moment sur un projet de fin d'etude sur la gestion de stock et j'utilise windev et windev mobile. j'ai besoin d'exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales