Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GPS et GESTION EN VB [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (rclsilver02)

jeudi 29 janvier 2004 à 19:05:24 | GPS et GESTION EN VB

rclsilver02

Membre Club
Voila. J'ai un projet à faire : je dois acheter un GPS pour que, en VB, je fasse un programme qui fait sonner le GPS quand une vitesse limite est dépassée.
Donc il faudrait que vous me conseilliez un GPS tres facile a gerer en VB. Ainsi que quelques idées pour réaliser mon projet.
Je vous remercie d'avance.
K-J158

jeudi 24 novembre 2005 à 09:02:12 | Re : GPS et GESTION EN VB

abeking_mail

Salut
Pour 'contrôler ton gps, il faut que tu aies une idée sur les commandes AT (fait une recherche sur le net à ce sujet). Pour la communication avec un PC, c assez facile: des codes à ce sujet sont disponibles sur ce site même. D'autres part, tu peux toujours envoyer des sms à ton boîtier pour lui demander des infos (faut qu'il supporte le mode GSM). Tu peux faire ce genre d'alarmes sur le soft que tu va faire avec VB (c plus facile) sinon, si tu veux le faire sur le boîtier lui même, faudra toucher un peu de C ou C++ (dépends du soft/firmware)
Ce qui est sûre c'est que les ressources sont abondantes sur le net, notamment dans le monde de l'open source: jettes un coup d'oeil sur cette page: http://home.gna.org/aviation-howto/multi/
Bonne chance et surtout bon courage

jeudi 24 novembre 2005 à 09:09:53 | Re : GPS et GESTION EN VB

rclsilver02

Membre Club

Waou :p J'avais oublié ce poste :o Je te remercie de ta réponse, mais elle ne me sera plus utile à présent. En effet, ce projet a été annulé, car le client n'en voulait plus. Et là aujourd'hui, si j'avais à le faire, ça ne serait (et heuresement pour moi) plus en VB.

Merci quand même d'avoir répondu, bonne continuation.

jeudi 24 novembre 2005 à 09:50:25 | Re : GPS et GESTION EN VB

abeking_mail

ReSalam
De rien

bonne continuation à toi aussi

samedi 26 janvier 2008 à 16:06:58 | Re : GPS et GESTION EN VB

fersibol

salut,
je pense que c'est facile à réaliser.
tout d'abord il faut connecter le module gps à un portable gsm à l'aide d'un pic. Dans ce cas le pic a pour role de recevoir les coordonneés du gps puis les envoient par sms par exemple via le réseau gsm vers le superviseur(pc).
Bonne chance.

Cette discussion est classé dans : vb, projet, gestion, gps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d' E-Mails à partir de vb 2005 [ par java_dotnet ] Salut mes amis Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant.Alors mes amis j'ai un problème,si qlq 'u Police standard pour Projet VB.NET [ par Sipat ] Bonsoir,J'ai essayé mon projet sur un autre ordi ,je me suis aperçu que la police des Labels avait changés parce que la police que j'ai utilisée Arena application en gestion des stagiaires [ par immmy ] bonjour tout le monde   je help en vb [ par sirine_28_06_85 ] bonjour tout le monde j'ai un problème en vb,je veux créer l'aide de mon projet. j'ai vu d'autre projet l'aide est une feuille Html help mais je ne sa Migration VB2002/2003 vers VB2005 [ par oremy ] Bonjour,j'ai un projet VB.NET sur les bras... J'envisage le passage à VB2005...Voici la question que je me pose : est-ce une simple formalité ou est-c ouvrir et enregistrer dans vb [ par mtaveau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment enregistrer un projet visual basic sous un autre nom. Actuellement je suis obligé de copier tout le dossier contena gestion des personnels [ par winxp ] Salut tous je veux que vous m'aidiez sur un projet ce projet me demande de faire la gestion des personnels et afficheer une carte d'état d'un personne database et vb.net [ par trexor ] Bonjour,je suis en train de realiser une application avec vb.net et Access. J'envisage de passer par des dataset/datagridviews.Je pensais creer un dat Message d'erreurs d'une application VB ACCESS [ par basamir ] Bonjour,j'ai sur mon pc une application en VB et Accès qui marche plus et j'ai les messages d'erreur suivants:- Violation d'accès à l'adresse 00A85EC6 Gestion des tables liées via VB [ par Tuxyl ] Bonjour,J'ai deux fichiers liés dynamiquement par access : appli.mdb et tables.mdb.A l'installation de l'application, je l'aisse à l'utilisateur le ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.