begin process at 2012 02 15 20:35:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

GPS et VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GPS et VB6

mardi 21 juin 2005 à 13:28:43 | GPS et VB6

db2p

salut tou(te)s

voila ce que je voudrais faire comme soft:

- recuperer les infos d'un gps
- suivant les coordonnées reçues, afficher une carte
- 2 textbox affichent les coordonnées
- et sur la carte, un point indiquant ces coordonnées.

questions:
- comment recuperer les coordonnees du gps ?
- comment positionner le point sur la carte ?

Les données devront etre mise a jour toutes les 2 secondes.
simple non !!!!!arf arf arf........

ah autre chose: les coordonnées etant en degre,minute,seconde, comment les transformer en decimale ?

merci a tou(te)s ceux qui voudront bien m'eclairer de leur lumiere et de leur savoir.....

db2p

mardi 21 juin 2005 à 14:10:21 | Re : GPS et VB6

lim

Salut

pour récupérer les coordonnées d'un gps il faut que le gps soit connecté au pc (cela va de soit) sur le portcom par exemple (tout dépend du gps que tu utilise) en suite le gps t'envoi une trame ou tu lui demande (voir le protocole du GPS). là tu extrait de la chaine qu'il t'envoi les coordonnées.

Ensuite pour les coordonnées (je ne sais pas trop), essaye d'aller voir sur le site de l'IGN, je sais qu'il y a des choses concernant ces transformations. je l'ai consulté il y a qques années pour calculer la distance entre deux points GPS.

après pour l'affichage, je pense que une fois que tu auras les point ne décimal il ne sera pas trop dur de la faire apparaître sur ta carte.

En espérant te faire avancer

@+
LIM
jeudi 24 novembre 2005 à 09:15:00 | Re : GPS et VB6

abeking_mail

Salam
Pour communiquer avec ton gps connecté à ton ordinateur sur le port comm, dans vb6 ajoute un contrôle activex MsComm32, change ses 'propriétés' pour qu'elle correspondent à celle de ton GPS (voir la doc), exemple:
------------------------------------------------------------------------
MSComm1.CommPort = 4
        MSComm1.Settings = "4800,N,8,1"
        MSComm1.InputLen = 0
        MSComm1.PortOpen = True
------------------------------------------------------------------------
ajoute ensuite un timer pour qu'à chaque x secondes/minutes, le port com soit vérifié, s'il y a des données (trame NMEA), tu les passeras à  ton parser (en gors une 'fonction' qui prenne en input la-dite trame NMEA et en output les infos que tu cherches (lat-lon+vitesse+direction+nbre de satellites...). jettes un coup d'oeil sur l'excellent tutorial sur les trames NMEA sur le site GPSPassion ou tu trouveras beaucoup plus d'infos.
Pour l'affichage de la carte, plusieurs options sont possibles: des solutions pro (mapobjects...) aux solutions plus rapides (easymap) et j'en passe.
les ressources sont abondantes sur le net notamment dans le libre (va voir du côté de sourceforge.net)

Bon Courage

Cette discussion est classée dans : vb6, carte, gps, coordonnées, arf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionner des coordonnées GPS sur une carte format .shp [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous ! Je développe une appli en VB.Net ) pour positionner des coordonnés GPS sur une carte mais j'ai du mal à positionner des points sur bluethooth gps et VB6 [ par pi1147 ] Bonjour,Ayant une antenne GPS communiquant en bluetooth, j'aurais aimé récupérer les phrases NMEA dans une application VB6.  Par exemple, simplement a conversion données gps [ par ouassima ] Bonjour à tous ,     j'ai besoin de localiser plusieurs sites sur le plan , à partir des coordonnées GPS (degré, min, s), afin de calculer la distance Tracé GPS sur image [ par rdechap ] Bonjour,J'ai un fichier avec des coordonnées GPS qui représentent une balade en rando et je souhaiterai effectuer le tracé sur une image satellite typ PB CARTE GPS PICTUREBOX [ par MINDNET ] Bonjour tous le monde !!! Depuis une semaine j'essaye de mettre en place dans une imagebox, une image jpeg de carte (ile de la reunion) au format 280 une question sur comment dessiner la carte de l'algerie avec VB6.0 [ par memoire09 ] bonjour , j'ai  un  projet de fin étude .mais j'ai bloqué à cause d'un problème qui est :j'ai les latitudes et longitudes de chaque willaya d'algerie coordonnées gps [ par scromania ] bonjour, je cherche un moyen d'integrer des coordonnées gps ex:(X:601438.399 Y:123913.031) LT1 pour dessiné le tracé gps dans un graphic. mon souci Carte son : Changer de sortie audio [VB.Net] [ par magicgus ] Amis developpeur bonjour, je suis actuellement chez un pote qui à connecté son portable à sa TV via HDMI. Pour l'image pas de problème Windows gère b Carte son : Changer de sortie audio [VB6] [ par magicgus ] Amis developpeur bonjour, je suis actuellement chez un pote qui à connecté son portable à sa TV via HDMI. Pour l'image pas de problème Windows gère b Sélectionner carte son pour prgramme VB6 [ par malo777 ] Bonjour, je me sert de Webbrowser pour lire les webradio dans mon programme et j'aimerais pourvoir sélectionner la carte son sur laquelle le son doit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales