begin process at 2012 02 14 10:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

graphe excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphe excel

mercredi 10 octobre 2007 à 16:29:42 | graphe excel

odan71

Bonjour, j'ai un gros soucis : sur une appli vb6, je dois faire des sorties excel(2000), tableaux + graphes; les tableaux ne posent aucun problèmes, mais les graphes m'en posent beaucoup. j'ai voulu créer un objet Chart pour pouvoir le décharger en toute quiétude mais je n'arrive pas à lui faire faire ce que je veux. j'ai lancé des macros pour voir comment il implémentait ça et il utilise ActiveChart, c'est donc ce que j'ai fait, seulement, celà ne fonctionne qu'une fois. je le soupçonne de créer un objet implicitement et de ne pas le décharger. De mon coté, je décharge bien sur, mon objet excel et pour plus de sureté j'ai même tuer tous les processus excel, mais il continue de planter lamentablement. il faudrait donc vraiment que je puisse implémenter un objet Chart afin de pouvoir le décharger, mais comment remplacer ces lignes de codes (j'ai essayé de remplacer ActiveChart par mon objet Chart mais ça n'a pas fonctionné) . voici les différentes lignes de codes qui plantent : Xl.ActiveChart.SeriesCollection(SerieIndex).Select Xl.ActiveChart.SeriesCollection(SerieIndex).ChartType = GraphType Xl.ActiveChart.ChartTitle.Select Xl.ActiveChart.Legend.Select Xl.ActiveChart.HasAxis(xlCategory, xlSecondary) = True ( XL est mon objet application) Quelqu'un a une idée ???? odan71
lundi 5 novembre 2007 à 22:22:50 | Re : graphe excel

Brosske

Membre Club
les graphiques sous excel sont vraiment des trucs chiants.... mais il y a toujours un moyen de trouver une solution. si c'est encore d'actualité envoi moi un mp   

F.M.

Cette discussion est classée dans : chart, objet, excel, activechart, xl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir fichier excel [ par portzic ] je n'arrive pas à faire fonctionner l'exemple suivant, je suis sous vb6-office97-win nt le prog bug sur la ligne en rouge Option Explicit 'Une référen Microsoft office chart 10.0 [ par juste ] Voila, je n'ai jamais utilisé "microsoft office chart" et j'aimerais savoir comment tracer les courbes correspondant a des valeurs contenues ds un "mi MS chart excel [ par wajdibh ] salut, j'ai un projet VB.net qui consiste à tracer un courbe en temps réel d'un colonnes de données excel; une valeur est ajouté chaque trois minutes Manipulation Excel avec VB.NET [ par sigrid1983 ] Bonjour à tous, j'ai créé un petit programme en VB.Net 2008 (environnement VB express). Dans une de mes Forms, j'ai un Datagridview qui s'affiche (pl [Catégorie modifiée .Net -> VBA] copier Excel coller comm un objet word que la feuille sélectionnée [ par rueljojse ] Bonjour, J'aimerais copier un tableau Excel dans Word comme un objet car souvent on doit faire une modification très vite. Il y a beaucoup de gens VBA Trouver valeur dans un tableau selon conditions [ par IDoGeekette ] Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis bloqué ! J'ai un tableau excel dont voici un petit exemple de la structure : Xmin Xmax Ymin Ym Faire apparaitre et disparaitre un objet dans Excel par la sélection d'une cellule [ par titus91490 ] Bonjour à tous et toutes, Premier post peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même.... Je voudrais dans excel faire apparaitre un objet tou [XL-2000] Recupération de ligne d'un fichier Texte pour coller dans excel [ par kev159 ] Bonjour, J'étale mon problème. Depuis excel, j'aimerais en lançant une macro, avoir le choix d'ouvrir le fichier ".rcp" (ASCII) pour recupérer les li [Catégorie modifiée .Net -> VBA] rechercher valeurs dans un document txt pour les copier dans une feuille excel [ par Medorico ] Salut à tous! A partir d'une cellule excel, j'aimerais faire une recherche dans un document txt, copier une valeur et la coller dans une autre cellul Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel. [ par Sekiryou ] Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.À chaque fois que je tente d'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales