begin process at 2012 02 13 09:04:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Graphics ou usercontrol ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphics ou usercontrol ?

mardi 31 octobre 2006 à 14:34:54 | Graphics ou usercontrol ?

sirozz

Bonjour à tous,

je suis en train de faire une application ou je peux "linker" des picturebox grace à des petites flèches pour créer des hierarchies et je dessine directement ces lignes sur un pictureBox en arrière-plan grace à des méthodes graphiques. (en gros, ça ressemble un peu à un graphique en uml). Le problème c'est que j'ai beaucoup de picturebox linkées les unes avec les autres et donc la méthode drawLines() qui me sert à dessiner mes flèches prend beaucoup de temps. Si je déplace un picturebox pendant l'execution (les picturesbox sont déplacables), ça rame vraiment. J'ai pensé alors créer un composant "flèche". Mais en cherchant un peu sur le net, il me semble que ce n'est pas la meilleur solution.
Help ! Je suis coincé !

Merci pour vos réponses.

mardi 31 octobre 2006 à 15:26:21 | Re : Graphics ou usercontrol ?

Le cancre

Lu

pourquoi tu prends pas une police pour faire ta fleche 
police -> wingdings 1 juska wingdings 3 ...ya du choix

tu peux nous faire un screen ?

mardi 31 octobre 2006 à 15:43:05 | Re : Graphics ou usercontrol ?

sirozz

Ok, voilà un screenshot :
[ Lien ]

mardi 31 octobre 2006 à 16:02:38 | Re : Graphics ou usercontrol ?

Le cancre

je te propose une autre manière mais je sais pas si c'est plus rapide que ta méthode DrawLine

...toujours avec la meme technique(la police) et la fonction TextOut pour afficher la fleche...(tu peux faire une rotation de la fleche sans probleme)

...c'est surement pas terrible comme idée ^^ ... bon courage.....++

...mais tu peux faire la meme chose avec une seule pic en arriere plan
en créant des régions,et en graphique ton carré qui remplace tes pic

mardi 31 octobre 2006 à 16:06:05 | Re : Graphics ou usercontrol ?

sirozz

Ok, à défaut d'avoir une autre solution pour l'instant je vais essayer. Je te remercie pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : flèches, picturebox, usercontrol, graphics, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphics et timer [ par yffick ] Bonjour,j'ai besoin d'aide en vb.netDans un evenement tick d'un timer je cree un graphics g et je voudrais dessiner un rectangle r qui se reaffichent Pb de "transparence" [ par ralphy ] Bonjour,J'ai une brouette (un P2 350), je suis sous w2k pro sous un compte d'utilisateur restreint et j'utilise vb6 (c'est déjà pas très simple... pas UserControl sur Objet [ par salazar ] J'ai fabriqué un UserControl qui sera normalement toujours posé sur un PictureBox. En fonction de l'ojet qui sera dessous le UserControl (Form, TextBo Picturebox [ par Sicyons ] Salut à tous ! J'ai créé une application qui affiche un dessin vectoriel dans une Picturebox, à l'aide des instructions Graphics.DrawLine(). Je voudr Imprimer le contenu d'une PictureBox située dans un UserControl [ par fterf ] Bonjour à tous, J'ai développé un UserControl avec VB.NET 2005. Ce UserControl est un contrôle graphique destiné à afficher un graphe. Ce graphe est d afficher un Graphics dans une picturebox [ par space_walker ] bonjour, je voudrais savoir comment afficher un graphics dans une picturebox !..? j'ai ref Usercontrol + plusieurs containers [ par peug ] Bonjour,Je fais un composant dans un même esprit qu'un contrôle à onglet. Il contient donc un PictureBox (index=0) et un nombre d'onglet (NumberTab). Textbox dans une picture dans le control [ par kakenette ] Bonjour, Voila je réalise une petit application qui me demande de créé un menu, j'ai u l'idée de créé un UserControl pour facilité les choses. J'ai vu Activex control container avec picturebox. [ par Mew27 ] Bonjour :)J'ai un control activex avec une picturebox. Ce que je voudrais faire c'est permettre l'ajout de controles, picturebox, label, etc dans le p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales