begin process at 2012 02 14 21:16:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Graphique avec échelle LOG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique avec échelle LOG

mardi 13 avril 2004 à 21:49:30 | Graphique avec échelle LOG

goguys

J'aimerai tracer deux droites dans un repère dont les axes X et Y ont une échelle logarithmique. J'ai essayé avec mscChart puisqu'il existe une commande faite exprès. Malheureusement cette seule ligne de commande fait tout planter!
je cherche un moyen pour que ça marche avec mscChart si c'est possible et par la suite faire la même chose avec une PictureBox.
Aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance
mardi 22 juin 2004 à 14:48:06 | Re : Graphique avec échelle LOG

Alllan

j'ai le même probleme, et je voulais s'avoir si tu avais réusi a résoudre ce probleme ????
merci .
mardi 22 juin 2004 à 18:09:47 | Re : Graphique avec échelle LOG

goguys

J'ai pas trouvé de solution pour que ça marche avec MscChart, par contre ça fonctionne bien avec une PictureBox. Si ça t'interesse je pourrai jeter un coup d'oeil, en attendant de mémoire je crois qu'il y avait quelques truc comme ça:

Public Sub LigneLog(...)

'Calculs des pas d'affichage
pasx = LargeurPicture/(Log(150)-Log(10)) 'échel de 10 à 150
pasy = HauteurPicture / (Log(150) - Log(10))

'On trace la ligne
frmGraph.picGraph.Line (pasx * Log(x1) - pasx * Log(10), pasy * Log(y1) - pasy * Log(10))-(pasx * Log(x2) - pasx * Log(10)), pasy * Log(y2) - pasy * Log(10)), Couleur

End Sub
mercredi 23 juin 2004 à 10:18:14 | Re : Graphique avec échelle LOG

Alllan

merci de ta réponse, et oui sa m'interresse, si tu peux regarder, et me faire passer un fichier source. merci d'avance ....
mercredi 23 juin 2004 à 21:23:09 | Re : Graphique avec échelle LOG

goguys

salut Allan!
j'ai pas retrouvé ma source originale, mais comme je suis sympa (et surtout que j'ai rien d'autre à faire), j'en ai refait une en recollant des petits morceaux.
va voir ma nouvelle source, ça trace 2 courbes dans un graph log. comme c'est fait à la va vite, c'est pas trop bien commenté, mais ça marche.
n'hésite pas à redemander si y a un problème...
jeudi 24 juin 2004 à 13:01:01 | Re : Graphique avec échelle LOG

Alllan

C cool, merci beaucoup je vais pouvoir faire ce que je veux avec ça... merci

Cette discussion est classée dans : log, graphique, commande, échelle, mscchart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutton de commande graphique??? [ par DeadCrow ] J'ai un beau petit probleme ici et je sais pas ce qui se passe!je choisi la picture,je met le style a graphic pi je le met flat!je vois le dessin aucu graphique dans un repère semi log [ par titremichael ] Bonjour j'ai une courbe à tracer dans un repère où:1: l'axe des ordonnées est orienté vers le bas2: l'axe des abscisses est à l'échelle logarithmiquej graphique de transfert internet [ par Antichristsuperstar ] Slt depuis pas mal de temps je me bat avec visual basic je ne m y connait pas tres bien pourtan j ai besoin de faire un petit log , rien de bien com Graphique sous Access - modification d'échelle [ par pierre_m ] Salut !j'ai en tête le projet suivant:soit un graphique affiché dans un formulaire Access 2000. On souhaite modifier les échelles pour réaliser un zoo Problème fichier de log [ par docgeo ] Bonjour !!Je suis en train de faire un script VB mais j'ai quelques soucis.Tout d'abord mon script créer un fichier de log sous C:. Ensuite il connect Récupération de l'ip en commande DOS [ par golgot607 ] Bonjour,Je fais un script qui récupére des fichiers et les envoit par ftp, et j'ai besoin de récupérer l'ip du serveur pour l'intégrer au nom du zip q probleme graphique [ par beberw ] Bonjour,J'ai une structure qui se compose de plusieurs onglets. Sur chaque onglet, je voudrais construire la même chose (ensemble de bouton, de champs Detection d'une connexion de Windows ou de son arret [ par Nico_M ] Bonsoir,J'apprend le VB pour un project ponctuel et j'ai besoin de démarrer mon programme au démarrage de windows et il doit exécuter une dernière com VB.net les Graphique [ par adil_ista ] bonjour je veux créer des graphiques pour la réalisation des statistique , mais ca marche pas pour moi ; je sais pas comment faire ! Si un qulqu'un a Mschart [ par gon_ak ] Bonjour à tous!Voilà j'ai un petit souci:J'ai un MSChart. Lorsque je clique droit sur le contrôle, j'accède à ses propriétés dont l'étiquette "Axe".Po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 18,861 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales