Accueil > Forum > > > > graphique excel
graphique excel
vendredi 16 juin 2006 à 09:43:55 |
graphique excel

vils74
|
Bonjour à tous, voici mon probleme, je souhaite faire une macro permettant de realiser un graphique à partir de deux colonnes d'un tableau. Le probleme est que la longueur de mes colonnes peut varier selon el nombre de mesures (avec un maximum de 1000). J'ai donc essayé de mettre une formule conditionnelle dans mes cellules, pour que lorsque il n'y a pas de mesure, rien ne s'affiche dans les cellules. Mais lorsque je veut créer un graphique il n'y a aucun point qui apparait. Auriaent vous une solution à mon probleme s'il vous plait? en attendant vos reponse, merci d'avance vils74
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 17:02:59 |
Re : graphique excel

mortalino
|
Salut,
Imbrique une fonction pour ta plage de données :
Dim DerLigne As Long DerLigne = Columns(1).Find("", [A1], , , xlByRows, xlNext).Row - 1 ' (attention, risque d'erreur avec office 97)
Dim Plage As Range Set Plage = Range("A2:A" & DerLigne)
....ici ton code pour le graphique....
Plage = Nothing
Voilà, en gros ça cherche la dernière ligne de la colonne A, puis la plage est référencé par rapport à cette dernière ligne.
@++
--Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, probleme, graphique, cellules, colonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion de cellules sur une feuille excel [ par cristal17 ]
Bonjour, J'ai le probleme suivant:Je voudrais analyser une colonne entiere d'une feuille d'un fichier excel. Si une cellule contient une valeur inferi
[VB] Probleme avec cellules Excel [ par Aurnukem ]
Salut tout le monde,J'ai réalisé un prog qui rassemble des données de plusieurs fichiers vers un seul et meme fichier. Le prob c'est que dans ce fichi
Probleme de régression dans Excel [ par bohemian ]
Hello tout le monde, newbie sur ce forum, je me suis inscrit dans l'espoir de trouver une réponse a un petit soucis que je rencontre avec Excel. Je m'
Probleme de tri dans Excel (VALIDATION) [ par ricomiracle ]
Dans excel 2000 , le tri concerne les valeurs et non les cellules J'ai une colonne avec les cellules A,C,B (dans cet ordre). Je voudrais trier selon c
détection de zéro dasn une feuille excel et remplacment de ceux-ci par une chaîne vide. [ par meydel ]
Bonjour, mon pb est certainement super facile à résoudre, mais je n'arrive aps a faire exactement ce que je souhaite.... et étant débutante macro VB s
probleme format cellule [ par ludo_wob ]
bonjour, je ne suis pas un expert en macro excel, pourtant je souhaiterais pouvoir modifier le format des cellules d´un tableau. j´esplique le context
[déplacé VB6 -> VBA ! VBA ! VBA! VBA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!] excel 2003 - fonction "match"? [ par leure007 ]
Bonjour, Soit deux colonnes (A et B) dont certaines cellules sont les mêmes. Je désire inscrire dans les cellules d une troisième colonne (C), une fo
Visual Studio - Formater des cellules excel et graphique [ par loke74150 ]
Bonjour, j'ai imaginé une petite interface qui créé des jolis documents pdf pour reponses a appel d'offre et stock dans un fichier excel les informat
Probleme du reglage de Scale d'un graphique Excel [ par simmart ]
Bonjour, Je crée a partir de VB 2010 un graphique dans excel et je n'arrive pas a regler le minimumscale et maximumscale. J'ai bien sur ajouter la r
pb vba excel : option bouton et masquage de cellules [ par fredericmaill ]
Bonjour, J’ai un pb en vba excel, Voila j’ai sur une feuille Excel 3 bouton radios (bouton option en vba) Je voudrais que lorsque le bouton option
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|