Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Graphique Excel [ Archives Visual Basic / ActiveX ] (felixxr)

jeudi 21 août 2003 à 08:54:34 | Graphique Excel

felixxr

Je cherche un moyen de parametrer les données d'entrée de définition d'un graphique sous excel via vb. Par exemple (et surtout) modifier la plage de données qui va définir le graphique.
Impossible de dénicher une commande ou une variable qui définit ces paramètres de graph donc si qqun peut me venir en aide.......

jeudi 21 août 2003 à 09:41:23 | Re : Graphique Excel

nagattaque

Voici le code généré par une macro d'excel faisant un grafe :

Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A1:C4"), PlotBy:= _
xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "TON TITRE ICI"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
End With

Donc je te propose de relancer ce code avec a chaque fois ta zone source (ActiveChart.SetSourceData Source:=...) que tu veux...

Voila, jespere que ca répond a ta question...

Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Je cherche un moyen de parametrer les données d'entrée de définition d'un graphique sous excel via vb. Par exemple (et surtout) modifier la plage de données qui va définir le graphique.
> Impossible de dénicher une commande ou une variable qui définit ces paramètres de graph donc si qqun peut me venir en aide.......

jeudi 21 août 2003 à 10:10:09 | Re : Graphique Excel

felixxr

Merci, je pense pouvoir m'en sortir avec ça

Réponse au message :

> Voici le code généré par une macro d'excel faisant un grafe :
>
>
Charts.Add
> ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
> ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A1:C4"), PlotBy:= _
> xlColumns
> ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
> With ActiveChart
> .HasTitle = True
> .ChartTitle.Characters.Text = "TON TITRE ICI"
> .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
> .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
> End With

>
> Donc je te propose de relancer ce code avec a chaque fois ta zone source (ActiveChart.SetSourceData Source:=...) que tu veux...
>
> Voila, jespere que ca répond a ta question...
>
>
> Nag
> ICQ# : 132028600
> msn = giraudnba@msn.com
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je cherche un moyen de parametrer les données d'entrée de définition d'un graphique sous excel via vb. Par exemple (et surtout) modifier la plage de données qui va définir le graphique.
> > Impossible de dénicher une commande ou une variable qui définit ces paramètres de graph donc si qqun peut me venir en aide.......
>

vendredi 17 octobre 2003 à 19:25:42 | Re : Graphique Excel

kiminox

Slt,

Le pb c'est que lorsque je fais ActiveChart...., comment je fais pour supprimer toutes les références à Excel car lorsque je supprime mon lien vers Excel, ben y a toujours une instance d'Excel ouverte (on le voit en dans le gestionaire des tâches) => ça plante mon prog

Merci

jeudi 22 avril 2004 à 12:20:40 | Re : Graphique Excel

ymerej

set appliExcel = ntohing

vendredi 9 juillet 2004 à 13:41:37 | Re : Graphique Excel

ducke

Ca suffit pas j'ai le meme probleme et tant que j'ai pas fermé access il y a toujours un processus excel (meme si je ferme manuellement excel)
En plus je peux pas faire 2 fois setdata sur 2 chart different ...si quelqu'un sais d'ou ca viens ..

Cette discussion est classé dans : données, excel, graphique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique croisé dynamique excel 2007 [ par excel2007excel ] Bonjour,je suis en train de créer un outil sur excel 2007 avec boîte de dialogue permettant de remplir une base de données et les graphiques extraits VBA EXCEL: Données X et Y pour un graphique [ par Petitgus ] Salut !Je cherche à insérer ds un graphique (nuage de pts) des séries directement à partir des valeurs contenues dans des variables (vecteurs ou matri Crer un graphique à partir de données dans Excel [ par thekissman ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour créer un grahique(style camenbert, histogramme ou courbes) à partir de données (chiffres) enregistrées d Com2 avec Excel [ par tagx ] Bonjour !Voici mon problème:J'ai besoin de récupérer 1024 octets de données à intervalle de 1 à 10 sec venant du port Com2 et d'en faire un tableau da Définir les données a visionner dans un graphique [ par kaira008 ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base de donnée access avec des données a l'intérieur je m'en sert pour tracer un graphique sous excel. Donc pour résumer graphique à partir de données excel [ par chevaliervampire ] Bonjour,j'ai mes données qui sont dans une feuille excel et je voudrais pouvoir créer un graphique grâce à une macro. Le seul petit problème c'est que Graphique comme Excel ! [ par pingooo ] Salut à tous !Nouveau petit problème: J'ai une MSHFlexGrid pleine de données.Jusque là, ça va ... maintenant, j'aimerais sélectionner les données avec graphique sur excel [ par bouchrabouchra ] Bonjour, Je ne sais pas si je vais pouvoir vous expliquer mon problème. En fait je me connecte à une base de données à laquelle j'envoie une requête. graphique excel, problème avec range [ par vousvous ] salut,j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour voir comment on crée un graphique. J'obtiens une des lignes suivante concernant la source des données Graphique sur excel avec les données sur une autre page excel [ par gbosom ] Bonjour à toutes et à tous.Voila, j'ai un document modèle en excel où j'ai dedans plusieurs graphiques.J'ai sur un autre document excel les données po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.