begin process at 2012 02 15 14:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

graphique et sélection+macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphique et sélection+macro excel

vendredi 25 juin 2004 à 11:05:09 | graphique et sélection+macro excel

docgeo

GeoBonjour!!!

J'ai des problèmes avec Excel :

-Je dois faire deux graphiques avec ma macro, ce n'est pas très dur. Le problème est le suivant :
J'ai une feuille excel avec trois colonnes (A, B et C)("références"et"pourcentage"et"pourcentage cumulé")
et des valeurs dans chaque. On retrouve en abscisse les références et en ordonnée le pourcentage. Sur mon premier graphique, les valeurs des ordonnées doivent aller jusqu'à
80%. Le problème est que je ne peux pas prendre la plage de B.. à B.. car mon fichier est un fichier variable donc les références augmentent ainsi que le pourcentage. A chaque fois que je vais mettre à jour le fichier la ligne ou se situe les 80% va changer. J'aimerai que dans ma macro de graphique
qu'il y ai ce morceau de code qui prend les valeurs du début de la colonne jusqu'à 80% (sachant que ma colon-
ne est trié par ordre décroissant-pas très important). Je ne vois pas comment faire ce code et comment l'intégrer dans mon code graphique.

-Le second graphique toujours avec les mêmes ordonnées et abscisses doit prendre en ordonnées les 10 premières
valeurs de la colonne"pourcentage"(B). Ceci ressemble au tableau du dessus mais le problème est que j'ai des
filtres automatiques au dessus des trois colonnes et lorsque je vais sur la colonne C et que je fais une
sélection avec le filtre, les valeurs qui vont etre trouvées dans les autres colonnes ne vont pas toute être à
la suite. Dans la colonne toute à gauche ou sont les numéros de ligne, on va passer par ex de 1 à 4 puis à 18
et ainsi de suite donc il faut que ma macro prenne les 10 premières valeurs et non les dix premières lignes,
c'est à dire ne pas prendre A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8,A9,A10,A11 mais prendre celle qui ont était trouvées d'après le
critére de sélection du filtre.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!!!

Cette discussion est classée dans : macro, graphique, sélection, valeurs, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro excel+graphique [ par docgeo ] GeoBonjour!J'ai réalisé un tableau sous excel. Mon problème est que je dois créer une macro qui va afficher un graphique. Les conditions sont les suiv Macro vba et Représentation graphique? [ par bubub64 ] Bien le bonjour, Je viens poser une petite question: Actuellement je suis entrain de réaliser une macro qui me permet au boulot de trier des données Données externes (connexion) et macro Excel [ par motg ] Bonjour, J'ai réalisé une requête me permettant d'importer des informations boursières à partir de Boursorama. Grâce à cette connexion, j'ai les cour graphique [ par RichRich59 ] Bonjour, Je fait tourner une macro. Elle a pour principe de copier l'onglet presentation. Sur cette onglet, il y a un graphique et un tableau cro Excel macro - Sélection d'une plage de cellule avec cell ? [ par 4toMik ] Bonjour, Je cherche à sélectionner une plage de cellules avec la fonction [b]Cells[/b]. Par exemple reproduire [b]"Range ("A1:F2").Select"[/b] avec Creer plusieurs courbes sur un meme graphique avec une macro VBA pour Excel [ par maxmanue ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage dans un labo et je dois faire un programme sur Excel. Celui-ci demande à l'utilisateur combien de sous affecter une macro à un graphique (exemple : portion de camembert) [ par Ptit rat ] Bonjour, Je cherche à affecter une macro sur un graphique existant. Par exemple, il s'agit d'un camembert et je veux que lorsque je clique sur une po macro graphique [ par michelde ] bonjour malgré la réponse de bigfish tres complete et professionnelle, je n'arrive pas à mettre en application la méthode indiquée. une macro qui me p [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro compter les valeurs distinctes [ par CartmanRRCN ] Bonjour, Je début en VB6 et je souhaiterais utilisé une macro VBA me permettant de compter le nombre de références différentes sur une plage. N'ayant Approximation d'une courbe "particulière" sous Excel par une droite affine [ par SERIEUXETCOOL ] Bonjour à tous, bonjour le Forum, Bien bien, me voici une nouvelle fois ici pour un nouveau besoin. Je donnerais un peu plus loin des éléments de con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales