begin process at 2012 02 13 09:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

GRaphique sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GRaphique sous excel

mardi 8 février 2005 à 15:27:56 | GRaphique sous excel

yanndan

Bonjour,

Ca fait qualques jours que je cherhce mais jene trouve pas ce que je cherche. Je cherche à faire une macro qui dessine un graphique à partie des données de ma feuille.J'ai une feuille excel avec 5 colonnes. la premiere contient les étiquettes à mettre sur les points, la deuxieme les X de la premiere courbe la troisieme les X de la deuxieme courbe, la quatrieme les Y de lapremier courbe et la 5 les y de la deuxieme courbe.
J'essaie dasn un premier temps de tracer ma cour be mais ma 2 eme colonne parasite le graphique .
Voila le code pour la premiere courbe:

Dim objChart As Chart, objRange As Range, MaSerie As series
Set objChart = ThisWorkbook.charts.Add
 objChart.ChartType = xlLineMarkers
 objChart.Name = "Graphique"
 objChart.HasLegend = True
Set MaSerie = objChart.seriesCollection.NewSeries

MaSerie.Values = "=" & Worksheets("Feuil3").Range("D:D").Columns(1).Address(True, True, xlR1C1, True)
   MaSerie.XValues = "=" & Worksheets("Feuil3").Range("B:B").Columns(1).Address(True, True, xR1C1, True)

Je tourne en rond depuis qq jours sur le pb du graphe et ça me saoule...... Je cherhce aussi comment affecter aux points les étiquettes que je souhaite

Merci de toute info
Dan
mardi 8 février 2005 à 22:54:30 | Re : GRaphique sous excel

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonjour,
J'ai copié et essayé ton code , j'ai remarqué qui'il y avait (à mon avis) une erreur dans le code à la dernière ligne  MaSerie.XValues = "=" & Worksheets("Feuil3").Range("B:B").Columns(1).Address(True, True, xR1C1, True)
Je l'ai modifié (xlR1C1) au lieu de (xR1C1) et ça marche .
Le graphique s'est bien créé.
jpleroisse
mercredi 9 février 2005 à 12:30:44 | Re : GRaphique sous excel

yanndan

C'est bon ça marche.

Merci

Cette discussion est classée dans : excel, graphique, true, courbe, objchart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GRAPHIQUE EXCEL [ par nagattaque ] Bonjour tout le monde,Voila j'aimerai savoir comment faire pour selectionner une courbe sur un graphe excel.Le principe que j'aimerai mettre en place Graphique comme Excel ! [ par pingooo ] Salut à tous !Nouveau petit problème: J'ai une MSHFlexGrid pleine de données.Jusque là, ça va ... maintenant, j'aimerais sélectionner les données avec VB6 Crystal Reports 9 et Excel [ par Reynald778 ] J'ai inséré un graphique Excel en tant qu'objet OLE lié dans un état Crystal Reports. (Parce que CR 9 ne sait pas faire ce que je souhaite, c'est a di excel : récupération valeur d'un graph [ par mkits ] Bonjour,suite à différentes mesures relevées, j'ai créé un tableau, puis à partir de ce tableau une courbe (graph)... j'utilise un double décimètre et Insérer graphique Excel dans un onglet sous VBA [ par vinzalex ] Bonjour à tous, j'ai créé un logiciel de gestion de stock sous VBA et now je voudrais afficher un graphique excel dans un onglet sous VBA. Pouvez-vous URGENT SVP [ par yoarf ] Dim xl As ObjectSet xl = CreateObject("Excel.Application")xl.Visible = Truexl.Workbooks.Open "G:\Qualite\dossier yoann\stage\types_de_rapport\908G16GF Utilisation de l'objet OLE pour faire un graphique excel dans une form !!! [ par maxdebide ] Bonjour, j'ai un problème, je ne c pas comment faire un graphique excel dans une form !!!Ce que je veux faire c faire un graphique de type radar et ap OpenText sous excel (en VB 6.0) [ par Clonk ] Bonjour,pour importer un fichier texte sous Excel, j'utilise la méthode opentext de excel (merci moustachu ^^)je fais donc : Set exc = CreateObject Positionnement d'un graphique sous excel [ par Nkubi ] Bonjour,Dans un script je crée deux graphiques, mais le problème c'est qu'il se mette l'un au dessus de l'autre. Je voudrais savoir comment les placer Lissage de courbe via Visual Basic [ par Adoc5 ] Salut tout le monde,Dans Excel j'ai un tableau avec lequel j'ai tracé une courbe qui est assez bruitée. J'aimerai la lisser en automatisant ça sous VB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales