Accueil > Forum > > > > graphiques sous VBA
graphiques sous VBA
mardi 31 juillet 2001 à 09:42:49 |
graphiques sous VBA

Séverine
|
slt, j'aimerasi savoir comment mettre dans une list ou combiobox tous les types de graphiques existantS. de plus je dois mettre en place une appli sous VBA pour créer des graphiques pour des utilisateurs ne connaissant pas Excel. si quelqu'un peut m'aider aussi a ce niveau car je suis débutante sous VBA. merci d'avance.
|
|
mercredi 1 août 2001 à 19:23:50 |
Re : graphiques sous VBA

J-F
|
Qu'est-ce que tu dois faire exactement pour tes utilisateurs? Génération de graphiques de façon automatique depuis une base de donnée, aide à la création, ... ?
Moi, par exemple, j'ai dû créer un programme pour sortir des indicateurs. La forme de graphique est prédéterminée, et donc tu ne dois pas te tuer avec des Combobox... Ca simplifie la programmation, et l'utilisateur n'a pas besoin d'être un pro d'Excel ...
A la prochaine,
J-F
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
slt, j'aimerasi savoir comment mettre dans une list ou combiobox tous les types de graphiques existantS. de plus je dois mettre en place une appli sous VBA pour créer des graphiques pour des utilisateurs ne connaissant pas Excel. si quelqu'un peut m'aider aussi a ce niveau car je suis débutante sous VBA. merci d'avance.
|
|
jeudi 2 août 2001 à 09:58:42 |

Séverine
|
en fait, je dois créer une application sous VBA pour simplifier l'utilisation des focntion des Excel.l'utilisateur sélectionne les données avec les quelles il veut faire un graph puis en cliquznt dans un menu, le programme suivant s'effectue.Par des boites de message , l'utilisateur renseigne le titre du graph, le nom des titres et les mets en forme mais le type du graph est par défaut un histogramme et l'utilisateur n'a pas le choix du type de graphique.la seule possibilité q'il a est de faire u clic droit et de revenir à la fonction assistant graph de excel. voila.Merci si tu peux m'aider.
Public Sub Créationgraphique() 'Création d'un graphique dans une feuille annexe Dim Titre As String 'Titre du graphique Dim Abcisse As String 'Titre de l'axe des abcisses Dim Ordonnée As String 'Titre de l'axe des ordonnées
ActiveSheet.Select Charts.Add 'Fenêtres demandant les titres de l'ensemble des éléments du graphique Titre = InputBox("Inscrivez le titre du graphique.") Abcisse = InputBox("Inscrivez le titre de l'axe des abcisses.") Ordonnée = InputBox("Inscrivez le titre de l'axe des ordonnées.") ActiveChart.Location Where:=xlLocationAutomatic, Name:="Graphique 1"
With ActiveChart 'Le titre du graphique .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = Titre 'Les divers axes du graphique et leur nom affecté .axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True .axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = Abcisse .axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True .axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = Ordonnée End With ActiveChart.ChartArea.Select 'Ajout de la table des données 'ActiveChart.HasDataTable = True 'Mise en forme ActiveSheet.Select 'Format des axes ActiveChart.axes(xlCategory).Select Selection.TickLabels.AutoScaleFont = True With Selection.TickLabels.Font .Name = "Arial" .Size = 14 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With Selection.TickLabels.AutoScaleFont = True With Selection.TickLabels.Font .Name = "Arial" .Size = 16 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With ActiveChart.axes(xlValue).Select Selection.TickLabels.AutoScaleFont = True With Selection.TickLabels.Font .Name = "Arial" .Size = 16 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With 'Format de la légende ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.Legend.Select Selection.AutoScaleFont = True With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 14 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With If (Titre <> "") Then 'Format du titre ActiveChart.ChartTitle.Select Selection.AutoScaleFont = True With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 18 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With Selection.AutoScaleFont = True With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 20 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With With Selection.Border .Weight = xlHairline .LineStyle = xlAutomatic End With Selection.Shadow = True Selection.Interior.ColorIndex = xlAutomatic End If If (Ordonnée <> "") Then 'Format des titres de l'axe des ordonnées ActiveChart.axes(xlValue).Select ActiveChart.axes(xlValue).AxisTitle.Select ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.axes(xlValue).AxisTitle.Select Selection.AutoScaleFont = True With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 14 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With End If If (Abcisse <> "") Then 'Format du titre de l'axe des abcisses ActiveChart.axes(xlCategory).AxisTitle.Select Selection.AutoScaleFont = True With Selection.Font .Name = "Arial" .Size = 14 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With End If End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Qu'est-ce que tu dois faire exactement pour tes utilisateurs? Génération de graphiques de façon automatique depuis une base de donnée, aide à la création, ... ?
Moi, par exemple, j'ai dû créer un programme pour sortir des indicateurs. La forme de graphique est prédéterminée, et donc tu ne dois pas te tuer avec des Combobox... Ca simplifie la programmation, et l'utilisateur n'a pas besoin d'être un pro d'Excel ...
A la prochaine,
J-F
|
|
jeudi 2 août 2001 à 17:39:22 |

lolow
|
voila la liste des code graphiques de excel:
xl3DArea xl3DAreaStacked xl3DAreaStacked100 xlArea xlAreaStacked xlAreaStacked100 xl3DBarClustered xl3DBarStacked xl3DBarStacked100 xl3DColumn xl3DColumnClustered xl3DColumnStacked xl3DColumnStacked100 xlConeBarClustered xlConeBarStacked xlConeBarStacked100 xlConeCol xlConeColClustered xlConeColStacked xlConeColStacked100 xlCylinderBarClustered xlCylinderBarStacked xlCylinderBarStacked100 xlCylinderCol xlCylinderColClustered xlCylinderColStacked xlCylinderColStacked100 xlDoughnut xlDoughnutExploded xl3DLine xlPyramidBarClustered xlPyramidBarStacked xlPyramidBarStacked100 xlPyramidCol xlPyramidColClustered xlPyramidColStacked xlPyramidColStacked100 xlRadar xlRadarFilled xlRadarMarkers xlBarClustered xlBarStacked xlBarStacked100 xlBubble xlBubble3DEffect xlColumnClustered xlColumnStacked xlColumnStacked100 xlLine xlLineMarkers xlLineMarkersStacked xlLIneMarkersStacked100 xlLineStacked xlLineStacked100 xl3Dpie xl3DPieExploded xlBarOfPie xlPie xlPieExploded xlPieOfPie xlXYScatter xlXYScatterLines xlXYScatterLinesNoMarkers xlXYScatterSmooth xlXYScatterSmoothNoMarkers
Mais je me demande si cela ne serait pas plus pratique de former les utilisateurs à l'assistant graphique de Excel, avec une procédure à suivre...
Amicalement
Lolow
|
|
lundi 4 avril 2005 à 15:03:31 |

ferielh
|
Bonjour! J-F je serais vraiment intéressée par ton prog, cest exactement ce que je dois faire pour ma boite mais le souci c ke je ne sais pas du tout comment faire!!!!! merci d'avance pour ta reponse
|
|
lundi 2 mai 2005 à 12:48:51 |
graphiques sous VBA

mnasri_riadh
|
Bonjour,
j'ai une application VBA, je voudrais savoir comment générer du graphique (histogrammes,...) à partir d'une base access ou d'un fichier excel.
Ce que je veux savoir exactement, c'est les fonction VB qui permettent l'accès à un fichier Excel (ouverture, fermeture, création,...) et s'il ya des fonctions VB ou des Macros qui génèrerent à partir de fichiers Excels ou une bases Access des graphiques qu'on pourra afficher sur l'interface VB .
si quelqu'un pourra m'éclairer!!!!
merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, graphiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB/VBA et les graphiques [ par feydartic ]
bonjour,je souhaiterais créer des graphiques interactifs avec VB et VBA, c'est a dire d'avoir la possibilité de cliquer sur le graphique et de déplac
SOS / PROBLEME DE GENERATION AUTOMATIQUE DE GRAPHIQUES VBA EXCEL / SOS [ par zitor ]
Bonjour !Je vous explique la situation : j'ai un logiciel qui génére automatiquement des tableaux Excel de statistiques; et je dois réussir à générer
Générer des graphs en VBA [ par jcharles ]
Bonjour à tous,voilà j'ai une base Access 2000 et je dois générer des stats dessus.j'ai donc pensé faire un formulaire contenant les graphiques que je
Excel ou VBA Excel : Ne pas afficher les symboles graphiques [ par monaldinho ]
Bonjour.Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de forum pour Excel... J'espere que je suis sur le bon forum?!Voici mon probleme:Je travaille sur
macro vba pour graphique [ par arose ]
bonjour j'ai des macros pour construire des graphiques mais je voudrais modifier la taille de ces graphiques (+ grands) dans la macro elle même. bien
[VBA] Sélectionner plusieurs colonnes par variable chaine [ par Aurelangelo ]
Bonjour les internautes,Je rencontre une petite difficulté au niveau de mon script VBA qui a pour but de créer une série de graphiques en fonction du
[Déplacé .Net --> VBA] Recherche de graphiques via VBA: fichue typo! [ par JulianPolo ]
Bonjour, Petite question concernant la manipulation de graphiques via VBA: au sein de mon code, je vais récupérer un graphique dans excel, de la faço
Construire des graphiques en vba sous access [ par neric ]
C'est quoi les objets pour faire du graphisme.Y a bien l'objet chart, mais j'ai pas compris comment ca marche :(!!Donc si quelqu'un pouvait me dire co
comparaison de graphiques dans deux feuilles excel(VBA) [ par lyafr ]
Bonjour . j'ai besoin de votre aide j'ai deux graphiques chacun dans une feuille excel que j'aimerais comparer (nom , séries ....) Est ce que l'un d
pb avec les graphiques dans VBA [ par Pronimo ]
Bonjour, Pour mon boulot je dois automatiser une séries d'indicateurs que je construits grace a des tableaux croisés dynamiques dans plusieurs fichie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|