Accueil > Forum > > > > Les graphiques sous VB
Les graphiques sous VB
mardi 3 juillet 2001 à 19:14:00 |
Les graphiques sous VB

baddack
|
Je dois pour ma boite crée un prog en VB. Ce prog consiste à enregistrer des données puis effectuer des calculs pour afficher des graphiques de controle. L'utilisateur doit pouvoir agir sur ces graphiques comme selectionner un point d'une courbe pour l'eliminer d'un second calcul. Ne connaissant pas VB je me demande s'il possede les outils necessaire et si un prog en C++ n'est pas mieux adapté. Si cela est possible, pouvez m'indiquer les DLL ou les ressources permettant d'avoir des graphiques interactifs (plus evolué que ceux d'Excel). Merci pour vos reponses!! Baddack
|
|
mercredi 4 juillet 2001 à 11:48:06 |
Re : Les graphiques sous VB

urc40
|
salut pour les garph, utilise un MSChart je peux pas t'aider plus, je les ai utilisé qu'une fois et ca ma gave pris la tête les MsChart
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je dois pour ma boite crée un prog en VB. Ce prog consiste à enregistrer des données puis effectuer des calculs pour afficher des graphiques de controle. L'utilisateur doit pouvoir agir sur ces graphiques comme selectionner un point d'une courbe pour l'eliminer d'un second calcul.
Ne connaissant pas VB je me demande s'il possede les outils necessaire et si un prog en C++ n'est pas mieux adapté.
Si cela est possible, pouvez m'indiquer les DLL ou les ressources permettant d'avoir des graphiques interactifs (plus evolué que ceux d'Excel). Merci pour vos reponses!! Baddack
|
|
lundi 9 juillet 2001 à 16:48:32 |

anne-laure
|
je rencontre le même problème, alors si tu as des réponses ou des éclaircissements, je serais ravie que tu me fasses partager ces idées. Merci beaucoup.
Anne-Laure
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je dois pour ma boite crée un prog en VB. Ce prog consiste à enregistrer des données puis effectuer des calculs pour afficher des graphiques de controle. L'utilisateur doit pouvoir agir sur ces graphiques comme selectionner un point d'une courbe pour l'eliminer d'un second calcul.
Ne connaissant pas VB je me demande s'il possede les outils necessaire et si un prog en C++ n'est pas mieux adapté.
Si cela est possible, pouvez m'indiquer les DLL ou les ressources permettant d'avoir des graphiques interactifs (plus evolué que ceux d'Excel). Merci pour vos reponses!! Baddack
|
|
lundi 9 juillet 2001 à 16:50:32 |

anne-laure
|
je rencontre le même problème, alors si tu as des réponses ou des éclaircissements, je serais ravie que tu me fasses partager ces idées. Merci beaucoup.
Anne-Laure
|
|
lundi 9 juillet 2001 à 16:53:21 |

anne-laure
|
Anne-Laure
|
|
mardi 30 août 2005 à 15:24:14 |
|
jeudi 10 novembre 2005 à 13:25:30 |

tite bella
|
Hello Je souhaite créer un graph pour une statistique de retrait bancaire, nombre de retrait par heure et aussi une statistique pour le nombre de fois que la même somme a été retirée dans la journée, le truc cest que jai jamais utilisé les graphs sur VB et je ne trouve pas comment faire.
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 01:08:55 |

meeeuh
|
dans Boite à outils > composants > microsoft chart control 6.0
Cela crée un objet ole avec un graphique.
D'après ce que j'ai compris:
-on gère pas mal de trucs depuis la fenêtre propriété (le type de graphique ... et les propriétés habituelles des objets)
- de même pour les données, apparemment le graphique se gère comme un
tableau avec des colonnes et des lignes (toujours dans les propriétés)
et on met la valeur dans "Data". Bon personnellement j'ai utilisé un
genre de graphique en camember donc il est possible que pour d'autres
ca ne marche pas comme ca.
'voila un bout de mon programme
dim var1 ,var2 as single
'donnée à mettre dans le tableau
du graphique
dim leg1, leg2 as string
' légendes
With maform.MSChart1
'mon
tableau a une ligne et deux colonnes
'ca doit être
pareil avec beaucoup de lignes
'et beaucoup de
colonnes
.ShowLegend = True
.Column = 1
'placement dans la
première colonne
.ColumnLabel = leg1
'légende de la première colonne
.Data = var1
'remplissage de la
première case
.Column = 2
'placement dans la seonde
colonne
.ColumnLabel = leg1
'légende de la seconde colonne
.Data = var2
' 'remplissage de
la seconde case
End With
Bon voila je débute en vb et graphique vb mais pour ceux qui n'ont rien compris, ca peut aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, prog, graphiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT: prob insertion fichier dans un prog vb [ par Tioneb59 ]
Salut,Comme je débute dans le Visual Basic, j'ai besoin de votre aide. Je veux faire une application genre installation donc il faut que les fichiers
lancer le .exe de mon prog VB depuis une page asp [ par zekmek ]
J'ai fini mon prog VB, il marche très bien. Maintenant je voudrais le mettre dans une de mes page asp.Voici mon code:Set wshShell = Server.CreateObjec
Prog pour trier les TabIndex dans les prog VB [ par llimz ]
Salut !Je voudrais savoir s'il existe un programme qui trie l'ordre des tabulations sur les contrôles d'une feuille. MerciJimmy
Lancer un AVI (divx) a parttir d'un prog VB URGENT!! [ par $KuLL-d0zeN_ ]
Salut, si kk1 sait comment faire pour lancer un divx a partir d'un prog vb maaaaaail mooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Arrêt d'un prog MSDos [ par Mickael ]
Voilà le topo :J'ai mon prog VB qui lance un prog MSDos par la fonction CreateProcess. Lorsque je quitte Windows 9x, et que les 2 progs tournent, il m
Arrêt d'un prog MSDos [ par Mickael ]
Voilà le topo :J'ai mon prog VB qui lance un prog MSDos par la fonction CreateProcess. Lorsque je quitte Windows 9x, et que les 2 progs tournent, il m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|