Accueil > Forum > > > > gridview et Dtarow
gridview et Dtarow
mercredi 1 juillet 2009 à 23:29:43 |
gridview et Dtarow

ddove53
|
Bonjour, j'ai un datagridview et je veux ajouter dans ma colonne 1 des lignes en dur par exemple "toto" et "tata". Pour ce, je fais comme suit mais j'ai une erreur au niveau de "dt.Rows.Add(datarw)". L'erreur indique: "a reference d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet" Pouvez-vous m'aider? Merci. Dim dt As New DataTable("Test") dt.Columns.Add(New DataColumn("toto")) dt.Columns.Add(New DataColumn("tata")) dt.Columns.Add("Test") Dim datarw As DataRow dt = Mdl.DataSource datarw = dt.NewRow() datarw("toto") = "toto" datarw("tata") = "tata" dt.Rows.Add(datarw) gridview1.DataSource = dt gridview1.DataBind()
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 23:55:04 |
Re : gridview et Dtarow

PCPT
|
salut,
je ne sais pas si ta méthode est la bonne en attendant, la déclaration est mauvaise : Dim datarw As NEW DataRow ++

|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 09:54:41 |

ddove53
|
Slt, le probléme c'est que si je met le new "Dim datarw As NEW DataRow", j'ai un message comme quoi "is not accessible in this context because it's 'protected friend'". Une idée?
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 11:34:09 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
voici un test, qui sert à mettre 2 colonnes à un datagridview vierge, et qui remplit les 3 premières lignes
gridview1.Columns.Add("TOTO", "toto") gridview1.Columns.Add("TATA", "tata")
gridview1.Rows.Add("toto1", "tata1") gridview1.Rows.Add("toto2", "tata2") gridview1.Rows.Add("toto3", "tata3")
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 11:59:08 |
|
jeudi 2 juillet 2009 à 12:38:57 |

ddove53
|
J'ai un autre soucis, je veux recupérer le résultat de ma requete dans mon datarow (voir ligne en rouge). C'est à dire que je veux afficher le resultat de ma requete dans le row de ma olonne. Comment faire pleaz? Dim dt As New DataTable("Test")
dt.Columns.Add(New DataColumn("dodo"))
Dim datarw As DataRow = dt.NewRow() datarw("dodo") = "france"
Dim SqlDataSource1 As New SqlDataSource SqlDataSource1.DataSourceMode = SqlDataSourceMode.DataSet SqlDataSource1.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings("SiteSqlServer").ToString() SqlDataSource1.ProviderName = ConfigurationManager.ConnectionStrings("SiteSqlServer").ProviderName 'SqlDataSource1.SelectCommand = "select Pays from [Matable] where Name = 'France'" datarw("dodo") = ..........? dt.Rows.Add(datarw) datarw = dt.NewRow()
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 12:56:35 |

PCPT
|
je ne comprends pas ton fonctionnement
le datagrid sert à communiquer surtout par son datasource
si tu veux juste afficher une grille que tu remplies sur mesure depuis N requêtes, récupère dans une collection ou list of t et affiche comme bon te semble mais dans une ListView, c'est son rôle
|
|
Cette discussion est classée dans : add, dt, toto, tata, datarw
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
types de variables [ par Funtay ]
jevoudrais savoir quel type donner à une variable toto quand toto=tata/titi sachant que tata et titi sont de type "LONGS".J'ai essayer pas mal de typ
tri d'une ListBox [ par dao85 ]
Bonjour à tous et bonne semainePas trop dur le lundi???Moi j'ai un petit souci et je ne sais pas si il éxiste une solution:Voila :Je remplis une listB
Créer une arborescence de treeview en dynamique [ par happexamendios ]
Bonjour,je galère un peu sur l'utilisation des treeviews. J'ai besoin de remplir une treeview et de recréer une arborescence depuis des chaines créée
fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ]
est ce qu'il existe une fonction qui permet de mettre des chaines de caractères sur une seule ligne ; exemple:avant: bonjour toto
modifier contenu d'un form selon que l'on ouvre une extension uo une autre (association) [ par ralf19b3 ]
Salut les progrmmeur!! Voila g un tite question a vous posez : j'ai 2 fichier (1.TOTO et 2.TATA) et dc je voudrer savoir si je peut associez ces deux
ascenseurs dans les Datagrid [ par chris_brabant ]
Bonjouren VB.NET, losque je désactive un Datagrid en mettant la propriété Enabled à False, les ascenseurs de la DataGrid disparaissent, mais ne réappa
Probleme de Classe [ par bilaloch ]
Bonjour,J'ai un petit probleme. Voila j'ai 2 classes qui se nomment TATA et TOTO. La premiere (TATA) contient ce code :Public aaa as TOTO</tab
Transformer string en tableau ? [ par Filou07 ]
Salut,Je voudrais transformer un string en tableau, par exempletransformer a="'toto','tata','4','tutu','123'"en a(0)="toto" a(1)="tata"
reupération données dans classeur fermer [ par souk69 ]
Bonjour, j'ai un ti probleme qui est le suivant...Alors je sohaite recuperer des données dans un classeur fermé et j'ai taper le code ci dessous, le p
je voudrais [ par Miss1 ]
Miss1salut je debut en vb6 . Je vais donc essayer d'expliquer au mieux. <BR
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|