begin process at 2012 02 13 18:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

gridview et Dtarow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gridview et Dtarow

mercredi 1 juillet 2009 à 23:29:43 | gridview et Dtarow

ddove53

Bonjour,
j'ai un datagridview et je veux ajouter dans ma colonne 1 des lignes en dur par exemple "toto" et "tata". Pour ce, je fais comme suit mais j'ai une erreur au niveau de   "dt.Rows.Add(datarw)".
L'erreur indique: "a reference d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet"
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Dim dt As New DataTable("Test")

dt.Columns.Add(New DataColumn("toto"))
        dt.Columns.Add(New DataColumn("tata"))
        dt.Columns.Add("Test")
        Dim datarw As DataRow
        dt = Mdl.DataSource
        datarw = dt.NewRow()
        datarw("toto") = "toto"
        datarw("tata") = "tata"
        dt.Rows.Add(datarw)
        gridview1.DataSource = dt
        gridview1.DataBind()
mercredi 1 juillet 2009 à 23:55:04 | Re : gridview et Dtarow

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

je ne sais pas si ta méthode est la bonne
en attendant, la déclaration est mauvaise :
Dim datarw As NEW DataRow
++

jeudi 2 juillet 2009 à 09:54:41 | Re : gridview et Dtarow

ddove53

Slt, le probléme c'est que si je met le new "Dim datarw As NEW DataRow", j'ai un message comme quoi "is not accessible in this context because it's 'protected friend'".
Une idée?
jeudi 2 juillet 2009 à 11:34:09 | Re : gridview et Dtarow

PCPT

Réponse acceptée !
voici un test, qui sert à mettre 2 colonnes à un datagridview vierge, et qui remplit les 3 premières lignes

gridview1.Columns.Add("TOTO", "toto")
        gridview1.Columns.Add("TATA", "tata")

gridview1.Rows.Add("toto1", "tata1")
        gridview1.Rows.Add("toto2", "tata2")
        gridview1.Rows.Add("toto3", "tata3")

jeudi 2 juillet 2009 à 11:59:08 | Re : gridview et Dtarow

ddove53

merci bien.
jeudi 2 juillet 2009 à 12:38:57 | Re : gridview et Dtarow

ddove53

J'ai un autre soucis, je veux recupérer le résultat de ma requete dans mon datarow (voir ligne en rouge). C'est à dire que je veux afficher le resultat de ma requete dans le row de ma olonne.
 Comment faire pleaz?
 Dim dt As New DataTable("Test")

dt.Columns.Add(New DataColumn("dodo"))

Dim datarw As DataRow = dt.NewRow()
        datarw("dodo") = "france"

Dim SqlDataSource1 As New SqlDataSource

SqlDataSource1.DataSourceMode = SqlDataSourceMode.DataSet
        SqlDataSource1.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings("SiteSqlServer").ToString()
        SqlDataSource1.ProviderName = ConfigurationManager.ConnectionStrings("SiteSqlServer").ProviderName
        'SqlDataSource1.SelectCommand = "select Pays from [Matable] where Name = 'France'"

datarw("dodo") = ..........?
        dt.Rows.Add(datarw)
        datarw = dt.NewRow()
jeudi 2 juillet 2009 à 12:56:35 | Re : gridview et Dtarow

PCPT

je ne comprends pas ton fonctionnement

le datagrid sert à communiquer surtout par son datasource

si tu veux juste afficher une grille que tu remplies sur mesure depuis N requêtes, récupère dans une collection ou list of t et affiche comme bon te semble mais dans une ListView, c'est son rôle

Cette discussion est classée dans : add, dt, toto, tata, datarw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

types de variables [ par Funtay ] jevoudrais savoir quel type donner à une variable toto quand toto=tata/titi sachant que tata et titi sont de type "LONGS".J'ai essayer pas mal de typ tri d'une ListBox [ par dao85 ] Bonjour à tous et bonne semainePas trop dur le lundi???Moi j'ai un petit souci et je ne sais pas si il éxiste une solution:Voila :Je remplis une listB Créer une arborescence de treeview en dynamique [ par happexamendios ] Bonjour,je galère un peu sur l'utilisation des treeviews. J'ai besoin de remplir une treeview et de recréer une arborescence depuis des chaines créée fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ] est ce qu'il existe une fonction qui permet de mettre des chaines de caractères sur une seule ligne ; exemple:avant: bonjour toto modifier contenu d'un form selon que l'on ouvre une extension uo une autre (association) [ par ralf19b3 ] Salut les progrmmeur!! Voila g un tite question a vous posez : j'ai 2 fichier (1.TOTO et 2.TATA) et dc je voudrer savoir si je peut associez ces deux ascenseurs dans les Datagrid [ par chris_brabant ] Bonjouren VB.NET, losque je désactive un Datagrid en mettant la propriété Enabled à False, les ascenseurs de la DataGrid disparaissent, mais ne réappa Probleme de Classe [ par bilaloch ] Bonjour,J'ai un petit probleme. Voila j'ai 2 classes qui se nomment TATA et TOTO. La premiere (TATA) contient ce code :Public aaa as TOTO</tab Transformer string en tableau ? [ par Filou07 ] Salut,Je voudrais transformer un string en tableau, par exempletransformer a="'toto','tata','4','tutu','123'"en a(0)="toto" a(1)="tata" reupération données dans classeur fermer [ par souk69 ] Bonjour, j'ai un ti probleme qui est le suivant...Alors je sohaite recuperer des données dans un classeur fermé et j'ai taper le code ci dessous, le p je voudrais [ par Miss1 ] Miss1salut je debut en vb6 . Je vais donc essayer d'expliquer au mieux. <BR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales