Accueil > Forum > > > > gridview et Dtarow
gridview et Dtarow
mercredi 1 juillet 2009 à 23:29:43 |
gridview et Dtarow

ddove53
|
Bonjour, j'ai un datagridview et je veux ajouter dans ma colonne 1 des lignes en dur par exemple "toto" et "tata". Pour ce, je fais comme suit mais j'ai une erreur au niveau de "dt.Rows.Add(datarw)". L'erreur indique: "a reference d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet" Pouvez-vous m'aider? Merci. Dim dt As New DataTable("Test") dt.Columns.Add(New DataColumn("toto")) dt.Columns.Add(New DataColumn("tata")) dt.Columns.Add("Test") Dim datarw As DataRow dt = Mdl.DataSource datarw = dt.NewRow() datarw("toto") = "toto" datarw("tata") = "tata" dt.Rows.Add(datarw) gridview1.DataSource = dt gridview1.DataBind()
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 23:55:04 |
Re : gridview et Dtarow

PCPT
|
salut,
je ne sais pas si ta méthode est la bonne en attendant, la déclaration est mauvaise : Dim datarw As NEW DataRow ++

|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 09:54:41 |

ddove53
|
Slt, le probléme c'est que si je met le new "Dim datarw As NEW DataRow", j'ai un message comme quoi "is not accessible in this context because it's 'protected friend'". Une idée?
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 11:34:09 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
voici un test, qui sert à mettre 2 colonnes à un datagridview vierge, et qui remplit les 3 premières lignes
gridview1.Columns.Add("TOTO", "toto") gridview1.Columns.Add("TATA", "tata")
gridview1.Rows.Add("toto1", "tata1") gridview1.Rows.Add("toto2", "tata2") gridview1.Rows.Add("toto3", "tata3")
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 11:59:08 |
|
jeudi 2 juillet 2009 à 12:38:57 |

ddove53
|
J'ai un autre soucis, je veux recupérer le résultat de ma requete dans mon datarow (voir ligne en rouge). C'est à dire que je veux afficher le resultat de ma requete dans le row de ma olonne. Comment faire pleaz? Dim dt As New DataTable("Test")
dt.Columns.Add(New DataColumn("dodo"))
Dim datarw As DataRow = dt.NewRow() datarw("dodo") = "france"
Dim SqlDataSource1 As New SqlDataSource SqlDataSource1.DataSourceMode = SqlDataSourceMode.DataSet SqlDataSource1.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings("SiteSqlServer").ToString() SqlDataSource1.ProviderName = ConfigurationManager.ConnectionStrings("SiteSqlServer").ProviderName 'SqlDataSource1.SelectCommand = "select Pays from [Matable] where Name = 'France'" datarw("dodo") = ..........? dt.Rows.Add(datarw) datarw = dt.NewRow()
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 12:56:35 |

PCPT
|
je ne comprends pas ton fonctionnement
le datagrid sert à communiquer surtout par son datasource
si tu veux juste afficher une grille que tu remplies sur mesure depuis N requêtes, récupère dans une collection ou list of t et affiche comme bon te semble mais dans une ListView, c'est son rôle
|
|
Cette discussion est classée dans : add, dt, toto, tata, datarw
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
types de variables [ par Funtay ]
jevoudrais savoir quel type donner à une variable toto quand toto=tata/titi sachant que tata et titi sont de type "LONGS".J'ai essayer pas mal de typ
tri d'une ListBox [ par dao85 ]
Bonjour à tous et bonne semainePas trop dur le lundi???Moi j'ai un petit souci et je ne sais pas si il éxiste une solution:Voila :Je remplis une listB
Créer une arborescence de treeview en dynamique [ par happexamendios ]
Bonjour,je galère un peu sur l'utilisation des treeviews. J'ai besoin de remplir une treeview et de recréer une arborescence depuis des chaines créée
fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ]
est ce qu'il existe une fonction qui permet de mettre des chaines de caractères sur une seule ligne ; exemple:avant: bonjour toto
modifier contenu d'un form selon que l'on ouvre une extension uo une autre (association) [ par ralf19b3 ]
Salut les progrmmeur!! Voila g un tite question a vous posez : j'ai 2 fichier (1.TOTO et 2.TATA) et dc je voudrer savoir si je peut associez ces deux
ascenseurs dans les Datagrid [ par chris_brabant ]
Bonjouren VB.NET, losque je désactive un Datagrid en mettant la propriété Enabled à False, les ascenseurs de la DataGrid disparaissent, mais ne réappa
Probleme de Classe [ par bilaloch ]
Bonjour,J'ai un petit probleme. Voila j'ai 2 classes qui se nomment TATA et TOTO. La premiere (TATA) contient ce code :Public aaa as TOTO</tab
Transformer string en tableau ? [ par Filou07 ]
Salut,Je voudrais transformer un string en tableau, par exempletransformer a="'toto','tata','4','tutu','123'"en a(0)="toto" a(1)="tata"
reupération données dans classeur fermer [ par souk69 ]
Bonjour, j'ai un ti probleme qui est le suivant...Alors je sohaite recuperer des données dans un classeur fermé et j'ai taper le code ci dessous, le p
je voudrais [ par Miss1 ]
Miss1salut je debut en vb6 . Je vais donc essayer d'expliquer au mieux. <BR
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|